Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna

4 participants

Aller en bas

[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna

[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna Vote_lcap100%[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna Vote_lcap0%[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna Vote_lcap0%[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna Vote_lcap0%[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna Vote_lcap0%[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna Empty [Samartin, Cecilia] Le don d'Anna

Message par lalyre Mer 22 Juin 2011 - 18:33

[Samartin, Cecilia]
Le don d'Anna
l'Archipel mai 2011
413 pages
4ème de couverture
Quelle enfance que celle d'Anna ! Elle a grandi dans un Salvador en proie à la guerre civile, elle a vu les habitants de son village massacrés, elle a connu l'orphelinat, l'exil vers les États-Unis, où un couvent l'a recueillie.
Alors qu'elle pensait y passer sa vie, Anna se voit convoquer par la mère supérieure : une autre mission l'attend. À 22 ans, la voici placée chez Lillian et Adam Trevis, de riches Californiens. Plus que la gouvernante des deux enfants, Anna devient vite le métronome de cette famille. Celle qui, à son insu, embellit le quotidien de chacun.
Anna possède un don. Puisant dans cette force intérieure qui lui a permis de continuer à vivre, elle va veiller sur eux, se dévouer, sans rien demander en échange. Jusqu'au jour où la vie lui offre enfin un cadeau...
Optimiste. Apaisant. Bouleversant... Les qualificatifs n'ont pas manqué pour décrire ce roman qui a suscité l'engouement dans les dix pays où il a été publié.

[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna Get_ph10
Résumé et avis
Ce très beau roman commence lorsque Anna veille Adam, qui arrive en fin de vie après une grave maladie, cet homme qui fut le seul grand amour de sa vie. Pendant ses veillées, elle pense au passé, le Salvador,son pays ou elle vivait heureuse avec sa mère, sa tante et ses cousins, mais la guerre approche et Anna perd toute sa famille. Recueillie par un prêtre, elle est placée dans un orphelinat ou elle se sent heureuse, les bonnes soeurs sont gentilles et les années passent. Un jour on lui apprend que les Trellis, une riche famille californienne cherche une nounou, elle se retrouve placée chez ces gens. Pour elle qui n’a jamais connu la vie, elle se croit au paradis, d’autant plus que tout le monde est gentil avec elle, sauf le petit Teddy qui à deux ans est une vraie terreur, mais elle parviendra à le mater par la douceur. Adam et Lillian sont un couple ordinaire , l’entente semble parfaite entre eux , bien que Lillian enceinte, soit une personne instable et capricieuse, Anna devient sa confidente et comprend que tout ne va pas pour dans cette famille, elle comprend mieux l’attitude d’Adam et doucement tombe amoureuse de lui. Après la naissance d’une petite Jessy, Lillian quitte le domicile conjugal et c’est alors qu’Adam déclare son amour à Anna, une passion non-dite durant vingt ans....Devenu quarantenaires tous les deux, ils vont vivre leur passion, mais voila la vie en a décidé autrement, Adam n’est plus mais les enfants devenus adulte sont là et jugent.....Anna va encore souffrir jusqu’au jour ou la vie lui offre enfin un cadeau.....
Une très belle histoire, bouleversante, souvent apaisante, un roman vibrant d’amour, d’émotion et d’espoir. Un portrait et un destin de femme volontaire et dévouée sans jamais rien demander en échange, Anna est douée d’une paix intérieure qui rejaillit et embellit la vie de ceux qu’elle aime. Une lecture bouleversante........5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna Empty Re: [Samartin, Cecilia] Le don d'Anna

Message par Véronique M. Sam 25 Juin 2011 - 19:16

Merci pour cet avis lalyre! Il est dans ma PAL depuis 6 mois et il ne me tentait pas plus que ça, grâce à ton coup de coeur, je vais me lancer!
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna Empty Re: [Samartin, Cecilia] Le don d'Anna

Message par lalyre Sam 25 Juin 2011 - 19:31

Véronique M. a écrit:Merci pour cet avis lalyre! Il est dans ma PAL depuis 6 mois et il ne me tentait pas plus que ça, grâce à ton coup de coeur, je vais me lancer!

Je pense que tu aimeras ce roman

Bonne lecture flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna Empty Re: [Samartin, Cecilia] Le don d'Anna

Message par BESMAR Sam 25 Juin 2011 - 19:34

il me tente bien aussi et hop dans ma LAL !
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna Empty Re: [Samartin, Cecilia] Le don d'Anna

Message par audreyzaz Sam 25 Juin 2011 - 19:52

Je l'ajoute aussi à ma LAL.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna Empty Re: [Samartin, Cecilia] Le don d'Anna

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 13:07

je viens de le finir, et j'ai adoré également.
Le personnage d'anna est très touchant et attachant, et on se plonge dans ses souvenirs avec elle avec une envie d'en savoir toujours davantage, je l'ai dévoré en 1 journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna Empty Re: [Samartin, Cecilia] Le don d'Anna

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 9:58

Au rythme des siestes d’Adam, qu’Anna veille, elle nous raconte sa vie, son parcours.

Bien sûr il n’y a pas de suspense a proprement parlé puisque qu’auteur nous propose des allers retours entre le passé et le présent, mais on est intrigué on veut savoir comment elle en est arriva là alors que sa destinée était tout autre. Et cela donne tout l’intérêt de cette lecture.

Les personnages, très différents les uns des autres, sont attachants, touchants. Anna bien sûr, l’héroïne, mais aussi Sœur Josepha qui va se battre pour elle, Adam, Lillian, cette femme un peu ambigu et qui n’arrive pas à vaincre ses peurs et ses démons. 

L’écriture est très agréable. Un très beau coup de cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samartin, Cecilia] Le don d'Anna Empty Re: [Samartin, Cecilia] Le don d'Anna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum