Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

+2
apm
Moulin-à-Vent
6 participants

Aller en bas

Votre avis

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Vote_lcap27%reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Vote_lcap36%reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Vote_lcap9%reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Vote_lcap9%reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Vote_lcap9%reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Vote_lcap9%reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
 
 

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 16:09

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead 97822610

Titre : Déjà dead
Auteur : Reichs, Kathy
Edition : Pocket
Date de parution : février 2000
Nombre de pages : 542

Quatrième de couverture :
Montréal, 1994. Anthropologiste judiciaire, le docteur Temperance Brennan est chargée d’autopsier ce qu’il reste d’une femme découpée en morceaux dont les os viennent d’être découverts par deux employés d’Hydro-Québec. En déterrant et en identifiant son nouveau sujet d’étude, elle se met sans le savoir en travers du chemin de l’assassin. Pour ce tueur pervers, le meurtre n’est que l’acte final de son fantasme de domination. Il peut cacher le cadavre ou le laisser en évidence, le retrancher de son sexe par la mutilation, symboliser son impuissance en lui coupant les mains… Il observe, prend son temps et tend une embuscade. Va-t-il perdre le contrôle de la situation ? Qui sera la prochaine victime ? Semeur d’angoisses terribles et d’images sublimes, Déjà dead se démarque par un suspense grandissant et une tension psychologique qui ne faiblit jamais. Autant de raisons d’avoir le vertige.

Mon avis :
Fan de la série Bones, quand j'ai appris qu'elle était inspirée des livres de Kathy Reichs, je me suis précipitée pour acheter le premier de cet auteur et je n'ai pas été déçue.

On fait donc connaissance avec Temperance Brennan, anthropologue judiciaire travaillant à Montréal. Elle se voit confier les restes d'une femme mutilée, qui est la première d'un liste de sept victimes. Très rapidement Brennan va être persuadée qu'il s'agit d'un tueur en série malgré les différences des meurtres et elle va tenter de le prouver même si personne ne lui donne raison, et ce au péril de sa vie.

J'ai été embarquée dans l'histoire, le personnage de Brennan est complètement différent de la série, (il faut le voir comme quelque chose de complètement autre) mais j'ai accroché de suite, elle a de l'humour, est audacieuse, intelligente et attachante, on sent bien que ces meurtres la touchent, et elle a aussi ses petits défauts, ce que j'ai apprécié. L'histoire est bien construite et documentée, le suspens est au rendez-vous et j'ai eu du mal à poser le livre!

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 16:13

Bon, comme c'est ma première critique, j'espère ne pas avoir fait de bêtises et qu'elle vous plaira! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 16:55

Elle est parfaite ta critique Smile.
Il faudrait juste que tu penses à voter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 17:31

lol! j'ai complètement oublié! Merci voyager en lecture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 18:59

C'est mon prochain roman, le marque page attends déjà dedans Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 13:05

J'ai découvert cet auteur avec Les os du diable, et je suis tombé sous le charme, j'ai donc voulu commencer par le début. Ce fut chose faite avec Déjà dead.
J'y ais retrouvé tous les ingrédients qui m'ont plus et qui m'ont tenu en haleine. J'aime beaucoup Temperance, une femme au fort caractère, intelligente et fière mais qui n'en ais pas moins sensible.
Un thriller palpitant. La trame principale avance peut être un peu lentement parfois, mais ça ne m'a pas empêchée d'être accro à ce bouquin.
Je lirais donc avec joie la suite des aventures de cet anthropologue. Et je le conseille bien évidemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 13:56

Il est dans ma PAL ! Il faut que je le lise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Moulin-à-Vent Mer 25 Jan 2012 - 2:13

Assez bon roman dont l'attrait principal est le site géographique de l'action: Montréal et les environs.
Je m'attendais à plus.
Ma cote: 3/5.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 0:44

Mon avis:

Je l'ai déjà dit, je n'écoute pas la télé. Sauf quand ma douce moitié l'allume. J'en entends alors des bribes en lisant ou je jette un coup d'oeil de temps en temps. J'ai ainsi pu me faire une petite idée du personnage de Temperance Brennan dans la série Bones. J'ai eu l'impression que c'était un personnage extrêmement brillant, mais trop connecté sur son cerveau, incapable de comprendre l'ironie et athée. Dans ce livre, qui est le premier d'une longue série des aventures de Temperance Brennan, c'est tout autre. Américaine, Temp est anthropologue judiciaire. Elle analyse des ossements dans le but de donner une identité aux victimes ainsi que la cause de leur mort. La ressemblance s'arrête là. Dans le livre, un squelette démembré avec un siphon inséré dans le bassin atterri dans son labo. Petit à petit, son instinct lui souffle que ce n'est pas une victime isolée. La police ne veut pas admettre qu'il y a un tueur en série qui se promène dans les rues de Montréal et Brennan est obligée de faire cavalier seul pour récolter les preuves qui leur ouvriront les yeux. Elle se met ainsi en travers de la route du tueur, qui s'amuse alors à jouer au chat et à la souris avec elle. Passionnée, elle a énormément de coeur et manie très bien l'ironie.

J'ai adoré le style d'écriture de Kathy Reichs qui nous donne l'impression de voir tourbillonner les pensées de son héroïne avec ses phrases courtes ou à un seul mot. Seul bémol : le cour 101 sur les différentes sortes de scies est tellement technique et ennuyeux que je me suis surprise à lire sans vraiment enregistrer. Elle décrit aussi parfaitement les rues de Montréal, ainsi que sa faune un peu particulière. Et les Québécois, on sacre beaucoup et c'est assez bien représenté^^ mais quand même! On ne dit pas "tabernac" mais bien "tabarnac" et on écrit "crisse" et non "chris"^^. Un moment dans le livre qui a m'a fait sourire. Temperance est anglophone et ceci explique cela :

—Il faudra que ça fasse...

Il a reposé brutalement le téléphone sur son
support et s'est passé la main sur le visage. Il était
ébouriffé et visiblement fatigué. Mais moi non
plus je ne devais pas avoir la tête de Claudia
Schiffer.

Que ça fasse quoi? me suis-je demandé.


Quand on dit “ça fait!”, cela veux dire “ça suffit!”. Eh qu’on parle mal, les Québécois!

4/5

“A Montréal, l'été fait irruption comme un danseur de rumba. Soudain, tout n'est plus que frou-frou et coton de couleurs vives, exhibition de cuisses et de peau luisante de sueur. Fête dionysiaque qui commence en juin et ne s'achève qu'en septembre.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 10:06

J'adore la série, mais jusqu'à maintenant je ne me suis pas lancée dans lecture des bouquins, je n'en ai pas lu que du bien et j'ai lu qu'on pouvait comparer à patricia corwell que je n'aime pas.
Mais décidément il faut que je me fasse mon opinion, j'ajoute à ma LAL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 11:57

se1ena a écrit:Elle décrit aussi parfaitement les rues de Montréal, ainsi que sa faune un peu particulière. Et les Québécois, on sacre beaucoup et c'est assez bien représenté^^ mais quand même! On ne dit pas "tabernac" mais bien "tabarnac" et on écrit "crisse" et non "chris"^^. Un moment dans le livre qui a
Deux choses qui m'ont aussi un peu ennuyée, les descriptions, j'étais tellement dans l'enquête, que cette coupure m'ennuyais. Et les nombreuses expressions québécoise très bizarre ... Rolling Eyes Suspect

thisa2mars a écrit:J'adore la série, mais jusqu'à maintenant je ne me suis pas lancée dans lecture des bouquins, je n'en ai pas lu que du bien et j'ai lu qu'on pouvait comparer à patricia corwell que je n'aime pas.
Mais décidément il faut que je me fasse mon opinion, j'ajoute à ma LAL
Pour ma part, et pour avoir lu les deux, je ne trouve pas qu'elles soient comparables. Kathy Reichs a un style beaucoup plus accrocheur je trouve ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par apm Ven 10 Fév 2012 - 12:59

Premier livre de cet auteur que je lis, je n'ai pas été déçu, la lecture est facile, un bon moment de détente.
J'ai lu plusieurs romans de Patricia Cornwel, j'ai bien apprécié les premiers, beaucoup moins les derniers.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 13:06

thisa2mars a écrit:J'adore la série, mais jusqu'à maintenant je ne me suis pas lancée dans lecture des bouquins, je n'en ai pas lu que du bien et j'ai lu qu'on pouvait comparer à patricia corwell que je n'aime pas.
Mais décidément il faut que je me fasse mon opinion, j'ajoute à ma LAL

J'ai moi aussi lu les deux et les romans de Kathy Reichs sont plus émotifs, plus passionnés que ceux de Patricia Cornwell qui me paraît froide par moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 14:20

Merci de vos avis, comme ça je confirme que je note et je me ferai ma propre idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 14:38

j'ai beaucoup aimé cette auteure...les scènes d'action, les marques d'ironie et autres coups fourrés sont tout simplement irrésistibles.

Malgré nos 25 ans d'écart avec Tempe Brennan, je m'identifie facilement à elle!
Je préfère largement son personnage littéraire que télévisuel (elle a collaboré à la série), ce dernier étant trop "froid"....

En revanche, je ne connais pas le style de Patricia Cornwell...

bonne découverte si c'est la première lecture, c'est un vrai régal!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Nisa Jeu 1 Mar 2012 - 7:09

Nisa a écrit:En fan de la série Bones, quand j'ai appris que c'était tiré d'un livre (il y a moins d'un an je dirais), je me suis précipitée sur le premier... pour le reste, je vais mettre mon avis au bon endroit lol!

Piou Piou a écrit:
se1ena a écrit:Elle décrit aussi parfaitement les rues de Montréal, ainsi que sa faune un peu particulière. Et les Québécois, on sacre beaucoup et c'est assez bien représenté^^ mais quand même! On ne dit pas "tabernac" mais bien "tabarnac" et on écrit "crisse" et non "chris"^^. Un moment dans le livre qui a
Deux choses qui m'ont aussi un peu ennuyée, les descriptions, j'étais tellement dans l'enquête, que cette coupure m'ennuyais. Et les nombreuses expressions québécoise très bizarre ... Rolling Eyes Suspect

thisa2mars a écrit:J'adore la série, mais jusqu'à maintenant je ne me suis pas lancée dans lecture des bouquins, je n'en ai pas lu que du bien et j'ai lu qu'on pouvait comparer à patricia corwell que je n'aime pas.
Mais décidément il faut que je me fasse mon opinion, j'ajoute à ma LAL
Pour ma part, et pour avoir lu les deux, je ne trouve pas qu'elles soient comparables. Kathy Reichs a un style beaucoup plus accrocheur je trouve ...

Et bien moi, désolée pour les québécois Embarassed mais ce sont ces expressions incessantes qui m'ont complètement rebutée Embarassed
Je l'ai lu en entier il y a moins d'un an. Lu en entier car j'adore Bones et que je voulais aller jusqu'à la fin, ça n'aurait pas été ce livre, j'aurais laissé tomber. Malheureusement, même si c'est une lecture récente, en lisant le résumé ça ne me dit rien, je ne me rappelle pas l'intrigue. Juste ces dialogues lourds que je devais traduire et analyser pour comprendre... du coup de reste sur la série TV que je trouve bien meilleure Very Happy
Peut-être que si j'avais commencer par les romans j'aurais plus accroché? confused

Sinon, je trouve pas que le style d'écriture soit comparable à Cornwell (bien que ça fasse un bout de temps que je n'en ai pas lu), la preuve: j'adore Cornwell
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 11:54

Oui j'ai aussi eu beaucoup de mal avec les expressions, mais contrairement à toi, ça ne m'a pas empêché d'aimer ma lecture.

Est ce le seul que tu ais lu d'elle ? J'ai commencé avec Les os du diable, et il me semble qu'il n'y avait pas toutes ces expressions ...
Déjà dead est son premier, peut être que ça diminue au fil des livres Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Nisa Jeu 1 Mar 2012 - 11:56

Oui c'est le seul que j'ai lu d'elle.
Honnêtement, là tout de suite, je ne me sens pas le courage de me relancer dans son écriture No surtout sachant qu'il y a pleins de livres qui me font envie...
Peut-être quand ma LAL aura diminuer?
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 11:59

Oui ne te force pas, surtout si une première lecture t'as rebuté Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par bella333 Sam 7 Juil 2012 - 8:46

Très bon souvenir que cette lecture. Cependant il faut le lire indépendamment de la série télé "Bones" car je trouve les personnages assez différents.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentreichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Chenil11
Ma Pàl .
reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead 12472910reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 11:55

bella333 a écrit:Très bon souvenir que cette lecture. Cependant il faut le lire indépendamment de la série télé "Bones" car je trouve les personnages assez différents.
J'ai regardé le pilote il y a quelque temps, et oui c'est l'impression que ça m'a donné ... Je n'ai pas du tout accroché à la série. Je n'aime pas trop le style, et les personnages ne sont pas attachants, alors que je les adore dans les bouquins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 9:53

J'ai adoré le cadre médico-légal, l'environnement du Canada, le personnage de Temperance, auquel je me suis parfaitement identifié tout au long du roman.

Par contre, les expressions canadiennes, les longues descriptions (des scies en particulier) m'ont un peu rebutée.

Je poursuivrai néanmoins la série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par lili78 Jeu 16 Avr 2015 - 9:44

Je n’ai pas du tout aimé ce roman, je ne l’ai même pas fini. Je n’ai pas du tout accroché avec Temperance.
Désolée pour les fans, mais je me suis franchement ennuyée. C'est comme ça
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Pinky Sam 4 Jan 2020 - 13:14

Mon ressenti

J’ai découvert la série Boones et j’ai adoré. De la série au livre, il n’y a qu’un pas que j’ai sauté allégrement. Si les personnages diffèrent un peu beaucoup de leur image visuelle, j’ai mis du temps cependant à entrer dans la lecture. Le rythme est plus lent et parfois tarabiscoté mais je dois dire que je me suis laisser prendre au jeu lorsque mes repères se sont calés à nouveau.

Temperance Brenan est une jeune femme brillante et une anthropologue judiciaire étonnante. C’est avec répartie et détermination qu’elle va rendre justice aux os qui croisent sa table d’autopsie. L’autrice sait de quoi elle parle, puisqu’elle-même est l’une des anthropologues judiciaires des Etats-Unis.

Si Brenan est une pointure dans son domaine, on ne peut pas dire que pour les relations humaines, amicales, professionnelles ou amoureuses, elle soit au top. C’est avec joie que j’ai suivi les rebondissements de cette enquête parsemée d’expressions ou jurons québécois…

A découvrir

Pinky
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 8108
Age : 61
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

reichs - [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 1: Déjà dead

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum