Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Carlotto, Massimo & Videtta, Marco] Padana City

Aller en bas

Qu'en avez-vous pensé?

[Carlotto, Massimo & Videtta, Marco] Padana City Vote_lcap0%[Carlotto, Massimo & Videtta, Marco] Padana City Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carlotto, Massimo & Videtta, Marco] Padana City Vote_lcap0%[Carlotto, Massimo & Videtta, Marco] Padana City Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carlotto, Massimo & Videtta, Marco] Padana City Vote_lcap100%[Carlotto, Massimo & Videtta, Marco] Padana City Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Carlotto, Massimo & Videtta, Marco] Padana City Vote_lcap0%[Carlotto, Massimo & Videtta, Marco] Padana City Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carlotto, Massimo & Videtta, Marco] Padana City Vote_lcap0%[Carlotto, Massimo & Videtta, Marco] Padana City Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carlotto, Massimo & Videtta, Marco] Padana City Vote_lcap0%[Carlotto, Massimo & Videtta, Marco] Padana City Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Carlotto, Massimo & Videtta, Marco] Padana City Empty [Carlotto, Massimo & Videtta, Marco] Padana City

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 14:00

[Carlotto, Massimo & Videtta, Marco] Padana City Padana10

Padana City
Massimo Carlotto & Marco Videtta
Editions Points
244 pages

Quatrième de couverture :

À une semaine de son mariage avec Francesco, héritier d’une grande famille de Vénitie, Giovanna est assassinée. Parti sur les traces d’un amant jaloux, Francesco découvre que sa fiancée enquêtait sur de puissants industriels de la ville. Fraude au recyclage des déchets toxiques, délocalisation sauvage, trafic de la Camorra… quelques têtes risquent de tomber dans l’entourage de Francesco.


Mes impressions :

Un grand merci à Partage Lecture et aux éditions Points pour cette découverte italienne Smile


Giovanna a un amant. Les premières pages ne laissent aucun doute. Pourtant, elle semble être prise au piège avec lui, comme si elle n’était pas libre de ses mouvements, de ses actes. Nous n’en saurons pas plus venant d’elle puisqu’elle est rapidement assassinée.
Une semaine plus tard, elle devait se marier avec Francesco, avocat et héritier d’une grande famille. Alors c’est le drame !

Francesco apprend très vite qu’elle n’était pas seule au moment de sa mort. Les indices le prouvent et une amie de sa femme lui apprend que sa dernière voulait tout lui révéler. Il est alors partagé entre la tristesse et la colère. Mais elle l’a trompé, il n’y a aucun doute pour lui.

Pourtant, au fil des jours, Francesco va découvrir que sa fiancée enquêtait des fraudes, des trafics au sein de leur ville. Mais il ne fait pas le lien entre cette enquête et la mort de Giovanna. Jusqu’au jour où une personne lui en apprend beaucoup plus qu’il n’est censé savoir. A partir de là, il va plus ou moins reprendre l’enquête pour essayer de découvrir qui est le meurtrier de Giovanna.

Je n’avais jamais lu de roman noir italien et à vrai dire, je ne pense pas que je l’aurais acheté au vu du résumé. Pas parce qu’il ne me plaît pas mais surtout parce qu’un autre m’aurait sûrement plus tenté. Pourtant, j’ai passé un moment très agréable. L’écriture est fluide et le livre se lit en un rien de temps. C’est l’avantage avec les partenariats. Nous découvrons des auteurs, des styles dont on ne serait peut-être pas approchés de nous-mêmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum