Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Vote_lcap29%[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Vote_lcap29%[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Vote_lcap42%[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Vote_rcap 42% 
[ 3 ]
[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Vote_lcap0%[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Vote_lcap0%[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Vote_lcap0%[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Empty [Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 9:03

[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Linwoo10

Quatrième de couverture

La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley viennent d'être sauvagement assassinés. Qui pouvait en vouloir à cette famille en apparence tranquille ? Oui a bien pu commettre cet acte aussi barbare que gratuit ? Les rues de cette banlieue réputée paisible sont-elles encore sûres ? Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui n'aurait jamais dû se trouver là. Alors que tous les regards se tournent vers cet ado déjà connu pour quelques méfaits, Jim Cutter, bien décidé à prouver l'innocence de son fils, va mener sa propre enquête et découvrir que 'certains sont prêt à aller très loin pour préserver les apparences... Faux-semblants, jalousies, convoitises, trahisons, rivalités, meurtres... Linwood Barclay, créateur de frissons.

Ma critique

Je venais de finir l'excellent "Le chuchoteur" quand j'ai attaqué la lecture de ce Linwood Barclay, auteur que je ne connaissais pas. Alors forcément, au début, on se dit que c'est moins puissant, moins structuré, moins brillant. Mais au fil des pages et de l'intrigue, le décor s'installe, et on prend plaisir à suivre Jim Cutter avec son caractère bien trempé et revanchard, ses petits secrets finement dévoilés et sa soif de justice. Ce n'est pas du grand roman, mais c'est exactement ce que se doit d'être un thriller : un bouquin qui vous emporte dans une histoire où la clef n'apparaît qu'à la fin, et où l'auteur laisse de la place au lecteur pour s'identifier et rentrer dans la peau du personnage central, souvent maladroit et quelque peu looser. Ca marche à tous les coups, et c'est encore le cas ici. Parce que on a beau faire, on a du mal à relier les évènements entre eux. Plagiat ou pas ? Mais pourquoi ? Du démarrage banal à quelque chose de plus complexe, on dévore les pages. Nul doute que je vais lire ses autres ouvrages.

Edité chez Belfond, 437 pages. Ma note 8/10


Dernière édition par alexielle63 le Dim 4 Sep 2011 - 20:58, édité 1 fois (Raison : Ajout du sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Empty Re: [Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 10:29

Merci Marsiho pour ta critique Very Happy J'ai beaucoup aimé son précédent "Crains le pire", comme tu le soulignes pour celui-ci, j'ai "dévoré" le livre en quelques heures... impossible de ne pas tourner la page suivante, et encore la suivante... si bien que j'ai terminé le livre en très peu de temps!!! Celui-ci fera partie de mes prochaines lectures!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Empty Re: [Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 11:08

marsiho a écrit:
Je venais de finir l'excellent "Le chuchoteur" quand j'ai attaqué la lecture de ce Linwood Barclay, auteur que je ne connaissais pas. Alors forcément, au début, on se dit que c'est moins puissant, moins structuré, moins brillant...

Pour éviter cela, je laisse passer un temps entre livre et livre et/ou je change complètement de style pour le prochain livre. Je passe par exemple d'un thriller à un livre de Science-Fiction...

Merci pour ta critique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Empty Re: [Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 9:45

Autant le premier livre que j’avais lu de cet auteur ne m’avais pas spécialement emballé autant là j’ai adoré !!

Coup de cœur pour livre !


J’avais hâte d’avoir du temps libre pour me plonger dans l’histoire qui ne connaît aucun temps mort, les situations s’enchaînent les unes après les autres, on suit Jim Cutter, le personnage principal avec excitation dans sa quête de vérité qui dans cette histoire n’est pas toujours bonne à dire et peut faire chavirer toute une vie.

Au fur et mesure que l’on avance on se rend compte que tous les personnages ont quelque chose à cacher, un petit secret que chacun aurait aimé qu’il ne soit jamais dévoilé.

L’auteur nous emmène sur plusieurs piste pour dévoiler avec brio en fin de livre la réponse à la question que l’on se pose depuis le début :Mais qui est derrière tout ça ? Est ce que tel personnage est la pièce maîtresse du puzzle ? Et la une fois toute l’histoire résolue on se dit « Wouah !!! ….»

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Empty Re: [Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 12:44

J'attendais depuis un moment que quelqu'un face la critique de ce livre car j'étais très curieuse d'avoir un avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Empty Re: [Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 13:48

j'ai beaucoup aimé cette nuit-là et donc forcément je note celui-ci gamade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Empty Re: [Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté

Message par Paprika Jeu 24 Mai 2012 - 11:27

Un bon roman policier.
Tous les petits ou grands secrets sont bien amenés, bien dosés.
Chacun des personnages essaye de ne pas devoir dévoilerce qu'il cache.
Très bien ficelé, agréable à lire.
On a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Empty Re: [Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 12:55

Mon avis : Première rencontre avec cet auteur et je ne suis pas déçue, on reste dans la lignée des auteurs américains connus comme Lisa Unger, Patricia McDonald. C'est bien écrit, bien ficelé, facile à lire, un bon petit policier. Après je n'irai pas jusqu'à dire : "Créateur de frissons ..." mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture.

Derek discute une dernière fois avec Adam son meilleur ami, avant que celui ci parte en vacances. Mais ce dernier ne sait pas, 'en lui disant au revoir, que Derek a prévu de se cacher dans la maison pour pouvoir profiter de la demeure avec sa petite amie Penny.
La voiture quitte l'allée, Derek peut enfin sortir du vide sanitaire où il était caché, mais au bout d'un quart d'heure, la famille Langley est de retour.

Il se planque vite derrière le canapé du sous sol, un coup de sonnette vient stopper la dispute entre les deux parents. Trois coups de fusils. Derek, terrifié emjambe le cadavre de son ami et court chez lui se coucher sans rien dire.

Derek devient vite le suspect numéro un et tout au long du livre, on va suivre son père qui va tout faire pour l'innocenter, lAprès une moitié un peu molassone et poussive, tout s'accélére. J'ai carrément dévoré la dernière partie.

Même si l'enquête reste indécise, on est trimballé dans toutes les directions, Jim met tout en oeuvre, il enquête, accuse et bien malgré lui déterre de vieilles histoires. Beaucoup de secrets cachés vont mettre toute la famille en danger.

Voilà le policier/thriller type, une histoire crédible, efficace, peut-être un peu trop soft pour moi mais agréable à lire. Avec du recul, j'ai vraiment eu l'impression de lire du Harlan Coben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Empty Re: [Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 23:30

Le sujet est très bien traité et reste assez original pour un thriller. Au matin toute la famille de la maison voisine à la vôtre est retrouvée assassinée. Et si l'assassin s'était trompé de cible et que c'était vous et votre famille qui étaient visés ? On croit rapidement découvrir le sujet et le suspect de ce livre, mais Linwood Barclay nous entraine avec habileté dans une intrigue incertaine et vers un dénouement surprenant et terriblement efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Empty Re: [Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté

Message par Step Dim 30 Déc 2012 - 9:25

Merci Marsiho pour ta critique, j'aime beaucoup cet auteur, du thriller qui hante pas mes nuits et me fait plaisir. le bon petit polar....
je le note, je le lirai. Very Happy

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Empty Re: [Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 16:33

apprécié sans plus du moment ou untel ???? a été nommé dans le livre j'avais tout compris (j'aurai tellement voulu me tromper )
( j'ai vraiment préféré "cette nuit là ")je vais changer d'auteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Empty Re: [Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté

Message par juju Dim 15 Mar 2015 - 12:57

un bon policier, bien ficelé.
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Empty Re: [Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté

Message par lili78 Sam 22 Aoû 2015 - 18:17

Les voisins d’à côté est un super thriller. L’intrigue est très prenante, de fausses pistes en révélations et rebondissements, l’auteur nous fait littéralement dévorer ce palpitant roman.
J’ai adoré les personnages et les descriptions de l’environnement. Je suis restée scotché à ce roman du début à la fin. Un gros coup de cœur.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté Empty Re: [Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum