Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 17:40

Voici mon avis sur Ouragan ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 14:50

J'ai remis "La formule préférée du professeur" de Yoko Ogawa dans ma liste challenge. La médiathèque me disait l'avoir perdu, ils l'ont retrouvé, tant mieux pour moi. Je le lis en ce moment, et j'aime beaucoup. flower Un livre en huit-clos avec trois personnes et des mathématiques, mais je le trouve poétique. study Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 15:17

mariejo a écrit:J'ai remis "La formule préférée du professeur" de Yoko Ogawa dans ma liste challenge. La médiathèque me disait l'avoir perdu, ils l'ont retrouvé, tant mieux pour moi. Je le lis en ce moment, et j'aime beaucoup. flower Un livre en huit-clos avec trois personnes et des mathématiques, mais je le trouve poétique. study Very Happy
Ça arrive tout le temps aussi à ma médiathèque : en fait, ils disent "perdu" mais le plus souvent c'est "volé". Il paraît que certains titres sont particulièrement "prisés" et m'arrêtent pas de se "perdre". Ça me dépasse.

En tout cas, La formule préférée... a été un coup de cœur pour moi, je l'ai trouvé très touchant, très poétique.
Bonne lecture à toi Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 15:20

Saphyr a écrit:En tout cas, La formule préférée... a été un coup de cœur pour moi, je l'ai trouvé très touchant, très poétique.
Bonne lecture à toi Smile.
Merci Saphyr, il est vrai que ce livre me touche beaucoup et qu'il prend le chemin d'un coup de coeur. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 10:56

La formule préférée du professeur
J'ai terminé mon 4ème livre de mon challenge, reste trois.
Dans l'ensemble je suis contente de mes choix. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 12:48

Bonne continuation Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 17:37

Merci Morag. Very Happy
Très joli ton avatar, en harmonie avec ton marque-page flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 12:50

J'ai beaucoup aimé "La formule préférée du professeur" de Yoko Ogawa qui est d’ailleurs le titre que nous avons en commun.

Bonne continuation Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 18:18

merci Kalhaar hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 15:20

Hier soir j'ai commencé "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon. Mon challenge avance doucement mais sûrement.
J'ai l'impression que ce livre, comme les autres va bien me plaire study flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 15:35

dis-donc mariejo tu les manges ? affraid tu dégommes à fond là, déchaînée notre mariejo mdr :<;9:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 15:57

binou a écrit:dis-donc mariejo tu les manges ? affraid tu dégommes à fond là, déchaînée notre mariejo mdr :<;9:
Tu trouves que je vais vite ? Moi je trouve que je me traîne lamentablement. J'étais plus réactive avant, c'est peut-être mes neurones qui commencent à faiblir. affraid
Sérieusement, le livre que j'avais commencé ne me plaisait pas du tout. Donc comme je te le disais, en général je ne reste pas sur du "non plaisir" en lecture. Et j'aime beaucoup Zafon, j'en ai lu qu'un, mais j'avais adoré "Le jeu de l'ange", j'espère que ce sera pareil avec celui-ci. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par ingrid59 Dim 15 Jan 2012 - 17:39

J'attends ta critique avec impatience Mariejo ! J'ai pu récupérer une version de L'Ombre du Vent pour mon Kindle et j'hésite à la lire... Je crains de n'être pas réceptive au style Zafon... Mais je me trompe peut-être ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 18:24

ingrid59 a écrit:J'attends ta critique avec impatience Mariejo ! J'ai pu récupérer une version de L'Ombre du Vent pour mon Kindle et j'hésite à la lire... Je crains de n'être pas réceptive au style Zafon... Mais je me trompe peut-être ! Smile

Ce qui est bien avec ton kindle, c'est que tu as un stock de livres en attente, et tu choisis celui que tu veux. Wink
Ce que j'avais aimé dans "Le jeu de l'ange" c'est un peu le côté fantastique et irréel du livre, donc là je vais voir. study Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par ingrid59 Dim 15 Jan 2012 - 18:35

Pour ça oui Mariejo, tu as raison ! Même si pour l'instant l'offre numérique est encore un peu pauvre et les prix prohibitifs !

Le côté irréel justement me pose problème, je suis une terre-à-terre dont les pieds sont particulièrement bien ancrés dans la réalité ! Autant je peux lire un roman d'anticipation, autant il faut qu'il soit crédible pour que je m'y intéresse et que je ne me sente pas tentée de l'abandonner en cours de lecture... Alors avec Zafon, j'ai peur ! Mais je ne risque rien finalement à essayer ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 18:43

ingrid59 a écrit:
Mais je ne risque rien finalement à essayer ! Smile
Effectivement, qui ne risque rien n'a rien, c'est ce que me répétait mon père.
Et puis si ça ne te plait pas, tu peux arrêter quand tu veux. Ce serait bien justement d'échanger nos impressions en cours de lecture.
Contrairement à toi, l'irréel dans un livre ne me dérange pas, je m'évade totalement dans une histoire que je sais qu'elle n'est pas réalisable.
Et pourtant si tu savais, je suis moi aussi dans le réel, d'une nature très terre à terre lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par ingrid59 Dim 15 Jan 2012 - 18:48

Comme quoi, on est vraiment toutes différentes ! Mais j'essaierai très certainement un titre de Zafon et ce, très rapidement ! Bien entendu, je serai ravie de partager mes impressions avec toi et les autres membres du forum ! C'est ainsi que la lecture devient enrichissante ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 20:38

mariejo a écrit:
binou a écrit:dis-donc mariejo tu les manges ? affraid tu dégommes à fond là, déchaînée notre mariejo mdr :<;9:
Tu trouves que je vais vite ? Moi je trouve que je me traîne lamentablement. J'étais plus réactive avant, c'est peut-être mes neurones qui commencent à faiblir. affraid

meuh naaan c'est simplement qu'à notre âge on en perd de temps en temps lol! et puis comme je dis souvent, personnellement mon meilleur pote c'est Alf Zeimer, un mec pas toujours sympa mais on fait avec :<: lol!

mariejo a écrit:Sérieusement, le livre que j'avais commencé ne me plaisait pas du tout. Donc comme je te le disais, en général je ne reste pas sur du "non plaisir" en lecture. Et j'aime beaucoup Zafon, j'en ai lu qu'un, mais j'avais adoré "Le jeu de l'ange", j'espère que ce sera pareil avec celui-ci. Laughing

comme toi je ne m'acharne pas sur un livre qui ne me plaît pas. Mieux vaut passer à autre chose. Rolling Eyes
D'après les avis que j'ai pu lire un peu partout, "'ombre du vent" serait plus apprécié que "le jeu de l'ange". Donc tu ne devrais pas être déçue je pense Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 21:31

J'ai fini "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon. Bonne lecture dans le milieu du livre avec un fond de thriller/polar.
J'ai beaucoup apprécié. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par malo Jeu 26 Jan 2012 - 23:11

Tu avances bien...
Bonne continuation...
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 23:13

Merci Malo study Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 13:26

Bonne continuation dans ton challenge.
Quand j'aurais terminé "L'ombre du vent" (j'arrive enfin trouver ce livre intéressant), il me restera également 2 livres pour finir ce challenge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 15:28

lou40 a écrit:Bonne continuation dans ton challenge.
Quand j'aurais terminé "L'ombre du vent" (j'arrive enfin trouver ce livre intéressant), il me restera également 2 livres pour finir ce challenge !

Tu vois, finalement, une centaine de pages de plus et c'est parti. Je l'ai trouvé très agréable à lire. J'ai même rit plusieurs fois des réparties de Fermin.
Allez plus que deux à lire. Avec tous les challenges que l'on a, il faut qu'on tienne la cadence. study lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 10:24

Oui, t'as bien raison, et c'est pas facile !!! Mais on ne va pas se plaindre de lire, non plus !!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 17:08

Je commence "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Lee Harper study Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum