Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont

Aller en bas

Votre avis sur Brume sur legrand pont de Jean Failler

[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont Vote_lcap0%[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont Vote_lcap0%[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont Vote_lcap100%[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont Vote_lcap0%[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont Vote_lcap0%[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont Vote_lcap0%[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont Empty [Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont

Message par Sharon Sam 7 Jan 2012 - 18:33

[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont Polars10

Titre : Brume sous le grand pont.
Auteur : Jean Failler
édition du Palémon
297 pages

Quatrième de couverture :

Un corps a été découvert par deux enfants dans un square désert à la périphérie de Saint-Nazaire. s'il ne s'agissait du cadavre du juge Ménaudoux, l'affaire serait vivement classée : crime de rôdeur. Mais c'est bien celui que les médias avaient surnommé "le petit juge" qui est mort. La personnalité de la victime et les circonstances de sa mort rendent l'affaire brûlante. La Chancellerie veut en avoir le cœur net : Ménaudoux a-t-il été assassiné ? Si oui, par qui, pourquoi ? Mary Lester est chargée de se pencher sur cette affaire trouble, bien plus trouble qu'on ne le pourrait croire.

Mon avis :

Ce tome est sans doute une des affaires les plus complexes que Mary Lester ait eu à débrouiller. Il faut dire que son arrivée à Saint-Nazaire froisse les susceptibilités des policiers chargés de l'enquête. Que pourra bien trouver cette lieutenant de police , qui n'a pas leur expérience, alors qu'eux ont conclu à un crime de rôdeur ? Jean Failler en profite pour fustiger le fonctionnaire dans toute sa splendeur  :arrivé à huit heures, départ à dix-huit heures, rien ne doit perturber le train-train du commissaire divisionnaire, et surtout pas une enquête. Cherchez l'erreur. De manière encore plus contestable, le commissaire divisionnaire indique qui peut être interrogé (le tout venant, petit commerçant, petit personnel) et qui ne doit surtout pas être dérangé, se faisant ainsi, presque malgré lui, l'un des rouages de cette justice à deux vitesses qui ne cessent d'être dénoncées.
La mort du juge ne chagrine personne, si ce n'est sa femme. Le soucis est que cet homme s'était forgé une sacré réputation de laxisme (à ne pas confondre avec la clémence). : autant dire qu'il avait plus d'ennemis que son chien n'a eu de puces sur son dos sa vie durante et que les indices sont très minces. Ils le sont tellement qu'il faut le sens de la déduction de Mary Lester pour les trouver et pour les relier les uns aux autres. Les autres policiers étaient bien embarrassés, certes, surtout quand la femme du juge (aussi aimée et estimée que son mari) a reçu des menaces. Néanmoins, une bonne affaire reste une affaire classée et Mary Lester devra ravaler sa fierté, s'appuyer sur ses alliés et combattre une bureaucratie galopante pour épingler les coupables.
En bref, je ne suis pas déçue par cette nouvelle enquête de Mary Lester.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont Empty Re: [Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 22:43

Mais je ne l'ai pas lu celui là. Very Happy Je viens de vérifier c'est le 10ème de la série. Il faut dire que je ne les ai pas tous achetés, j'ai beaucoup emprunté à la médiathèque. Lacune à combler. Merci pour cette critique Sharon hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont Empty Re: [Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont

Message par Sharon Dim 8 Jan 2012 - 1:05

Merci Mariejo pour ta visite.
J'ai trouvé un lot chez le bouquiniste, je les ai tous achetés. Je ne dis pas que je vais tous les lire à la suite mais j'ai de quoi voir venir.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont Empty Re: [Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 17:51

Sharon a écrit:Merci Mariejo pour ta visite.
J'ai trouvé un lot chez le bouquiniste, je les ai tous achetés. Je ne dis pas que je vais tous les lire à la suite mais j'ai de quoi voir venir.

Il vaut mieux pas les lire tous à la fois, ça c'est sûr. On se lasserait vite.
C'est le genre de livre que je prends quand j'ai envie de me détendre. C'est une petite écriture sympa qui délasse et nous rapproche de notre région avec ses bons et mauvais côtés. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont Empty Re: [Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum