Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Spencer, Rachel] Bonjour Paris !

Aller en bas

Votre avis

[Spencer, Rachel] Bonjour Paris !  Vote_lcap0%[Spencer, Rachel] Bonjour Paris !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Spencer, Rachel] Bonjour Paris !  Vote_lcap0%[Spencer, Rachel] Bonjour Paris !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Spencer, Rachel] Bonjour Paris !  Vote_lcap100%[Spencer, Rachel] Bonjour Paris !  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Spencer, Rachel] Bonjour Paris !  Vote_lcap0%[Spencer, Rachel] Bonjour Paris !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Spencer, Rachel] Bonjour Paris !  Vote_lcap0%[Spencer, Rachel] Bonjour Paris !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Spencer, Rachel] Bonjour Paris !  Vote_lcap0%[Spencer, Rachel] Bonjour Paris !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Spencer, Rachel] Bonjour Paris !  Empty [Spencer, Rachel] Bonjour Paris !

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 13:36

Titre: Bonjour Paris !
Auteur : Rachel Spencer
Éditions de la Lagune
207 pages
Isbn: 978-2-84969-065-9


[Spencer, Rachel] Bonjour Paris !  51pxoo11


Quatrième de couverture
: Jeune journaliste au Houston Chronicle, Rachel Spencer ressent le besoin de donner un nouveau sens à sa vie. Elle troque donc sa superbe petite robe noire et ses talons aiguilles contre un jean et des sandales. Au revoir Houston, bonjour Paris, le temps d'un été. Mais Rachel est loin d'imaginer qu'être la nounou de trois enfants turbulents de quatorze, onze et sept ans n'est pas de tout repos.

Avec une subtilité d'esprit, un humour attachant et une vision des Français très aiguisée, Rachel raconte ses aventures et ses mésaventures auprès d'une famille française, mais aussi les efforts qu'elle doit faire pour maîtriser ses nouvelles responsabilités, pour apprendre le français et trouver une place dans une famille inconnue.

Mon avis: Ce livre est très distrayant et agréable. Je me suis vite attaché à Rachel malgré son tempérament de jeune citadine superficielle. Elle est un peu pommée dans sa vie mais veut y donner un sens. Je me suis retrouvée dans cet état d'esprit (étape de la vie, crise économique ?) où l'on s'ennuie dans sa vie et qu'on n'a pas l'impression d'avoir les moyens d'en changer. Elle n'est pas consciente de son fort caractère et du courage qu'elle a eu de faire ce choix. Puis prise par la peur, elle ne sait plus si elle fuit, si elle assume.
Elle est très naïve et apprend beaucoup sur elle même et sur les autres lors de ce périple.

Sa vision des Français est malheureusement limitée aux bourgeois parisiens puis à une campagne profonde. Dommage car ce n'est pas ma vision des français et je trouve cette image réductrice.

L'écriture est simple, agréable et la lecture rapide. Un bon moment de détente.

Petit bémol : J'aurais aimé avoir un petit paragraphe final pour connaître les décisions de Rachel après son séjour français.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum