Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

FOLLETT, Ken

3 participants

Aller en bas

FOLLETT, Ken Empty FOLLETT, Ken

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 21:45

FOLLETT, Ken Ken-fo10

Biographie:
Il obtient une licence de philosophie à l'University College de Londres. Après l'université, il travaille en tant que journaliste à Cardiff puis à Londres où il commence à écrire. En 1978, son roman L'Arme à l'œil devient un best-seller pour lequel il recevra l'année suivante le prix Edgar Allan Poe du meilleur roman.

Le style d'écriture « journalistique » de Ken Follett privilégie à la fois les descriptions détaillées des lieux et des situations, les rappels (tel personnage était celui qui...) et l'élaboration de la psychologie des personnages, révélée tant par leurs actions que par leurs monologues intérieurs et l'amplitude de leur sentiments.
Si cette écriture facilite la mémorisation des personnages et leur caractère, l'auteur compense la prévisibilité potentielle de leurs réactions par les nombreux retournements qui jalonnent le récit.
La technique narrative mise au point par Ken Follett dans ses romans est donc parfaitement contemporaine. Elle se rattache à l'écriture du cinéma et des séries télévisées. Effets narratifs très visuels avec des descriptions détaillées, psychologie des personnages aisément mémorisable, découpage s'accélérant progressivement jusqu'au dénouement final.

Bibliographie:

NB: Liste non-exhaustive: bon nombre d'oeuvres ne sont pas traduites...!
Source: Wikipédia


Dernière édition par AnaïsP le Sam 28 Mar 2015 - 12:39, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOLLETT, Ken Empty Re: FOLLETT, Ken

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 22:32

J'ai lu "L'homme de Saint-Pétersbourg" il y a quelques mois. Je vais rechercher ma critique, car je vois qu'il n'y a pas de lien.
Le "Réseau Corneille" m'attire beaucoup. Aille la PAL. lol!
Merci pour le récap. Anaïs.
J'aime beaucoup Ken Follet et il y en certains que je n'ai pas encore lus. Very Happy hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOLLETT, Ken Empty Re: FOLLETT, Ken

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 22:42

Avec plaisir Mariejo!
Je me suis cantonnée aux Piliers de la Terre et à Un monde sans fin (que j'ai laissé tomber par manque de temps, et il vaut mieux dans ces cas là s'y remettre du début Laughing ). La chute des géants m'attend, je ne peux pas être partout! Attention, cet auteur est addictif Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOLLETT, Ken Empty Re: FOLLETT, Ken

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 11:06

J'ai juste lu Les piliers de la Terre, mais je suis décidée à lire la suite, et à essayer d'autres de livres écrits par lui.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOLLETT, Ken Empty Re: FOLLETT, Ken

Message par Jean XXIV Jeu 8 Mai 2014 - 9:24

Par quel livre de cet auteur devrait-on commencer?
Jean XXIV
Jean XXIV
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 4678
Age : 67
Localisation : Herve (Belgique)
Genre littéraire préféré : SF, romans historiques et thrillers
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

FOLLETT, Ken Empty Re: FOLLETT, Ken

Message par bella333 Jeu 8 Mai 2014 - 9:29

Moi j'ai commencé par Les piliers de la terre et je l'ai dévoré mais il faut aimer les pavés!

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentFOLLETT, Ken Chenil11
Ma Pàl .
FOLLETT, Ken 12472910FOLLETT, Ken 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

FOLLETT, Ken Empty Re: FOLLETT, Ken

Message par joëlle Jeu 8 Mai 2014 - 10:10

Moi aussi, c' est avec "Les piliers de la terre" que j' ai découvert Follett...1050 pages de bonheur!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9448
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FOLLETT, Ken Empty Re: FOLLETT, Ken

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 19:38

Jean, les Piliers ou le code Rebecca, ou le réseau Corneille, qui sont différents, mais tout aussi passionnants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOLLETT, Ken Empty Re: FOLLETT, Ken

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum