Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune

Aller en bas

Qu'en pensez-vous?

[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune Vote_lcap100%[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune Empty [Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 20:39

[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune 394266_346324932049990_133221210027031_1630748_363271211_n

Auteur : Rick Jiordan
Série : Héros de l'Olympe
Genre Littéraire : Urban Fantasy
Epoque concernée : Actuelle
Editeur : Albin Michel Wiz
Pages : 526
ISBN : 9 782226 239853

Quatrième de couverture :
Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangereuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaia, les monstres se réveillent un à un. Assisté par les demi-dieux Hazel et Franck, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faut délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts...

Critique : On continue donc la série sur les héros de l'Olympe, mais cette fois-ci, on est embarqué avec 3 autres héros, dont le héros disparu : Percy Jackson.
L'ensemble est correct et cohérent. On retrouve toujours le même style de récit, avec deux jeunes qui n'ont pas confiance en leurs capacités et qui deviennent plus sûrs d'eux au fur et à mesure de leur quête. Surtout, on a là un second tome qui se place du côté des Romains quand le premier se plaçait du côté des Grecs. Et les éléments commencent à s'assembler pour ceux qui devront défendre l'Olympe une nouvelle fois.
J'ai bien aimé, personnellement, même si l'écriture ne change pas trop. L'histoire évolue de la même façon, mais on a toujours envie d'en savoir plus, ne serait-ce pour voir si Annabeth et Percy vont se retrouver.
Je reste néanmoins déçu que certains personnages qui mériteraient d'être développés soient laissés de côté, comme le prêteur romain féminin qui a une place importante au sein de son camp, et ça donne l'impression que Percy Jackson est plus important qu'autre chose.

Note globale : 7,5/10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune Empty Re: [Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 16:19

Toujours un bon moment avec la série des Percy Jackson. Oui il y a quelques lourdeurs, quelques moments où on a l'impression que Percy a toutes les solutions.
Malgré cela, j'ai été embarqué rapidement par l'histoire, j'ai apprécié les nouveaux personnages et les retrouvailles avec un certain personnage de la première série.
Une furieuse envie de commencer le tome 3 à la fin de ce tome 2 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune Empty Re: [Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune

Message par Nisa Mer 28 Déc 2016 - 11:08

J'attendais avec impatience de retrouver Percy après le Tome 1 où il est juste évoqué.
A ma grande surprise, même si j'ai beaucoup aimé ce tome, je me suis langui de Jason lol!

Encore une fois, une belle maîtrise du sujet, de l'imagination, des personnages secondaires non bâclés, un régal !

Je continue et vote très apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune Empty Re: [Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum