Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur Percy Jackson T2 La mer des monstres

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres Vote_lcap30%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres Vote_lcap60%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres Vote_rcap 60% 
[ 6 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres Vote_lcap10%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres Empty [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:30

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres 9782226186089

Titre : Percy Jackson, Tome 2 : La mer des monstres
Auteur : Rick Riordan
Broché : 313 pages
Editeur : Albim Michel (Wiz)

Quatrième de couverture :
Être le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Mon avis :
J'ai adoré ce 2e tome, tout autant que le 1er !
On est portés par l'histoire, il y a toujours de l'action, j'ai hâte de lire le tome 3 !
De l'amitié, des aventures dangereuses, et tout un tas de problèmes. Voilà la vie de Percy Jackson. J'ai beaucoup aimé Tyson, le demi-frère cyclope de Percy.
Annabeth, Tyson et Percy vont devoir traverser la Mer des monstres pour trouver la Toison d'Or et sauver la colonie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 13:01

Un deuxième tome à la hauteur du premier, je suis bien d'accord ! Je l'ai entamé avec une pointe d'appréhension, car parfois quand on a adoré un premier opus on peut être déçu par le suivant...mais pas là, heureusement ! Gros coup de coeur en effet pour Tyson !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres

Message par Sharon Ven 17 Sep 2010 - 22:01


Mon avis :

Je ne sais pas pour vous, mais les circonstances dans lesquelles je lis un livre, ou plutôt l’état d’esprit dans lequel je me trouve influence mon avis sur lui. J’avais précommandé ce livre, et le hasard a voulu que je le reçoive un mois plus tôt que prévu. J’ai commencé presque immédiatement sa lecture, dans un contexte personnel pas forcément facile. Du coup, je n’ai pas éprouvé le même plaisir en découvrant ce tome 2. L’effet de surprise ressenti à la lecture du premier tome est un peu éventé et j’avais l’impression de relire des situations déjà lues précédemment. Surtout, une année avait beau avoir passé, je ne percevais pas d’évolution dans le personnage de Percy. Il attendait juste de partir en vacances dans son camp favori, a contrario d’un autre héros de saga célèbre dont les aventures se déroulent durant une année scolaire classique, dans une école un peu particulière, et qui redoute les départs en vacances.

Il a fallu que je dépasse la moitié du livre (et retrouver un peu de sérénité dans ma vie personnelle) pour prendre à nouveau plaisir à suivre les aventures de Percy. J’ai aimé cette écriture fluide, humoristique, ces péripéties sans cesse renouvelées. J’ai beaucoup apprécié, lors de cette quête, la manière dont il modernise l’Odyssée. J’ai aimé retrouver Charybde et Scylla, Polyphème et les sirènes, néanmoins, je trouve qu‘il faut vraiment maîtriser l‘œuvre d‘Homère pour apprécier ces développements modernes. Je regrette que le personnage de Chiron, plus cool que jamais, totalement surprenant, ne soit pas plus présent dans le roman, j’espère qu’il le sera dans le tome suivant.

Un conseil : ne ratez pas le coup de théâtre du dernier chapitre.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 10:50

Mon avis :
J'ai moins aimé que le premier tome (même si dans l'ensemble, cette nouvelle aventure m'a plu) : je l'ai trouvée un peu répétitive dans le sens où la trame de l'histoire est à peu près la même : Percy est renvoyé de son école à cause d'une attaque de monstres et rejoint la colonie, recherché par la police. Un danger menace leur monde et nos amis, Annabeth et Percy partent en quête et à la recherche de Grover, aidé par un nouveau compagnon, Tyson.
Heureusement, l'auteur a tout de même su faire évoluer ses personnages : j'ai trouvé Annabeth beaucoup plus mature et moins crédule, plus fidèle à l'image que je me faisais de la fille de la déesse Athéna. Quant à Percy, il est fidèle à lui-même, bien que lui aussi ait grandi depuis leur dernière quête (mais il est toujours aussi naïf et confiant, ce qui est souvent exaspérant!). L'introduction de Tyson dans l'histoire est également un élément accrocheur : c'est un personnage attachant, malgré son côté pleurnichard et il va devenir un véritable frère pour notre héros... Enfin, encore une fois, il est question de mythologie : cette fois-ci, on s'attache plus particulièrement à deux héros et à leurs aventures : Hercule et Ulysse. En effet, certaines mésaventures survenant à notre trio (voire quatuor si l'on compte Grover) de choc ne sont pas sans rappeler celles de leurs prédécesseurs... J'ai trouvé cela très bien même si mes connaissances en la matière sont limitées, ce qui me donne envie de me plonger dans l'Iliade et l'Odyssée d'Homère afin de combler les manques et ce qui m'a poussé à faire quelques recherches sur internet ! C'est donc une très bonne lecture, qui encore une fois permet de s'instruire tout en s'amusant...
Enfin, un autre personnage m'a marquée dans ce deuxième tome : il s'agit de Clarisse, qui apparaît ici beaucoup plus humaine, moins « bestiale » et stupide que dans le premier opus. J'espère la voir un peu plus dans les prochains tomes et pourquoi pas, la voir intégrer notre sympathique petite bande... De même, la fin laisse le lecteur sur sa faim, désireux de connaître la suite, de nombreuses interrogations en tête quant à cette fameuse prophétie, surtout depuis ce superbe dénouement mais chut, je ne vous en dirai pas plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 10:56

On partage à peu rpès le même avis, Sharon! Moi non plus je ne l'ai pas lu dans de bonnes conditions : j'ai du mal à accrocher sur toutes mes lectures en ce moment et pourtant, j'ai envie de lire... C'est énervant : besoin d'un livre qui me tienne en haleine du début à la fin, un que je ne puisse pas lâcher mais impossible de le trouver ou c'est moi qui devient très difficile... Sad
Toujours est-il que, comme toi, passée la première moitié, j'ai mieux accrochée : le rythme s'accelère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 15:40

Je l'ai lu à un bon moment, envie d'évasion, envie de changer d'air. J'ai donc passé un bon moment même si c'est vrai qu'il y a un côté un peu répétitif. Mais je l'explique en pensant qu'il s'agit de quête du héros. L'écriture est toujours aussi facile et agréable. Une fin qui promet de belles perspectives pour la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 21:31

J'ai beaucoup apprécié cette lecture.
Je trouve toujours les personnages attachants, réels et pleins d'humour. Nous retrouvons nos 3 héros et un petit nouveau qui va créer la surprise dans la vie de Percy et au camp d'entraînement des demi-dieux.

J'aime beaucoup comme pour le premier les références à l'Antiquité et l'univers qu'à créé R. Riordan autour des dieux de l'Olympe.

Un petit bémol tout de même mais je pense que c'est inhérent à la série. Le style d'écriture est assez simple. On sent que c'est fait pour des ados.

Toutefois, la lecture fut appréciée, validée et est parée pour le prochain tome!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres

Message par nouka2000 Sam 5 Juil 2014 - 13:12

J'ai beaucoup aimé cette lecture. On retrouve l'écriture de Rick Riordan , elle est fluide et facile à lire. Les personnages sont très attachants et courageux ( surtout Tyson). Les péripéties et les rebondissements sont nombreux. Une fin très prometteuse, vite je vais emprunter le tome 3 !
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 2: La mer des monstres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum