Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur Percy Jackson, Tome 3 : Le sort du Titan

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Vote_lcap25%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Vote_lcap75%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Vote_rcap 75% 
[ 6 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Empty [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:33

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan 9782226183316

Titre : Percy Jackson, Tome 3 : Le sort du Titan
Auteur : Rick Riordan
Broché : 356 pages
Editeur : Albim Michel (Wiz)

Quatrième de couverture :
Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

Mon avis :
Impossible de lâcher le livre, encore une fois.
Un troisième tome à la hauteur des 2 premiers, j'ai adoré.
La relation entre Annabeth et Percy évolue. Il y a plus de personnages, ils s'unissent pour ne pas se laisser entrainer par les plans machiavéliques de Cronos : leurs aventures sont palpitantes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 12:58

Je l'ai fini le mois dernier et j'ai là encore adoré ce tome ! L'action démarre dès la première page et ne s'arrête...jamais ! On pourrait craindre un essoufflement de la série, et il n'en est rien ! l'auteur ne manque vraiment pas d'idées ! Vivement la suite ! (déjà dans ma PAL)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan

Message par Mounain Ven 4 Juin 2010 - 13:07

Je viens de comprendre qu'il y avait plusieurs tomes et là je vois qu'il y a même un tome 4. ^^ Combien de tomes existent, en tout?
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan

Message par Sharon Ven 4 Juin 2010 - 13:27

Pour l'instant, quatre tomes sont parus mais je pense que la série ne va pas s'arrêter là.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan

Message par Mounain Ven 4 Juin 2010 - 14:15

Merci Very Happy
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 21:29

Le 5e tome (le dernier) est prévu pour septembre normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan

Message par Sharon Ven 4 Juin 2010 - 21:32

Merci (juste au moment de la rentrée scolaire. Pour des raisons personnelles, je ne suis pas pressée Very Happy )
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 20:10

Ce livre a de nouveau réussi à me tenir en haleine !!Il se passe plein de chose des rebondissements des nouveaux personnages qui étendent encore le monde de Percy !!! Et on découvre un nouveau méchant le "commandant" Donc un troisième tome à la hauteur des deux premiers !!

pour ceux qui ont lu le livre:

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan

Message par Sharon Mar 13 Déc 2011 - 16:07

Mon avis :

L'effet de surprise s'est émoussé, et c'est un peu la routine de retrouver Percy dans le troisième volet de ses aventures. pas de réelles surprises, donc, mais pas de désagrément non plus.
Pourtant, les choses commencent plutôt mal pour Percy, non parce que sa mère a trouvé un nouveau copain, mais parce qu'Annabeth est très vite portée disparue au cours d'une de leur mission. Elle n'est pas la seule, d'ailleurs, mais peu s'empressent de leur porter secours. Annabeth est sans doute déjà morte, ou son sort ne vaut guère mieux, et l'autre victime devrait être assez forte pour se sortir elle-même de ce mauvais pas. La seule personne qui se préoccupe d'elle est son frère - comme quoi, un frère peut toujours être utile, même si plusieurs personne ne sont pas d'accord avec cet avis.
Oui, Percy vivra des aventures mouvementées. Il en a l'habitude. Oui, les traits d'humour fusent. Je m'y étais habituée. Un bon moment donc, mais je n'ai pas réussi à enchaîner avec le tome 4 - si j'avais adoré cette série, je l'aurai fait sans hésitation.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 13:08

J'ai apprécié de tome 3 que j'ai trouvé plus dynamique et mieux ficelé que le tome 2. Percy apparaît moins comme un jeune naïf et un peu arrogant.Il apprend l'humilité et accepte le fait que certains de ces amis sont plus expérimentés que lui. A la lecture, on ressent plus l'évolution d'une équipe où chaque personnage a un véritable rôle à tenir. Une bonne surprise donc et j'envisage très vite d'ouvrir le tome 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 13:23

Mon avis :
L’action démarre en fanfare : Annabeth, Thalia et Percy sont appelés par Grover dans l’académie militaire de Westover Hall pour lui venir en aide et récupérer deux nouveaux sang-mêlés en danger, Bianca et Nico Di Angelo. Le lecteur est donc directement plongé dans le vif du sujet, ce que j’ai beaucoup apprécié. J’aurais aimé qu’il en soit de même tout au long de ma lecture car après ce sauvetage, l’intervention d’Artémis et la disparition d’Annabeth, il y a un moment creux qui dure jusqu’à ce que nos héros quittent la colonie. J’ai trouvé le temps long entre ces deux événements ! Heureusement, une fois repartis, l’action reprend le dessus pour ne plus s’essouffler…
Un tome dans la lignée des précédents, le schéma est le même. Ce qui était original dans le premier tome devient redondant au fur et à mesure que l’histoire avance et c’est bien dommage. Néanmoins, je ne dirai pas que je n’ai pas autant apprécié que les précédents. Seulement, j’ai tout de même hâte d’en voir le bout ! Je crois que ce que j’ai le plus aimé, dans ce 3ème tome, c’est la rencontre avec de nouveaux Dieux comme Artémis et surtout Apollon. Séducteur, un peu (beaucoup) frimeur, très sûr de lui, taquin et poète (raté ^^) et le côté irascible en moins, il correspond tout à fait à la vision que je m’en faisais ! C’est pour moi la plus belle réussite de ce volet. Dommage qu’il ne fasse que de rapides apparitions ! Dans les côtés positifs, on assiste également aux préparatifs entre la guerre entre Olympiens et Titans qui approche à grands pas. Le dénouement semble d’autant plus proche… Enfin, encore une fois, la fin me laisse sur ma faim, désireuse de voir comment évolueront les choses et si Percy est bien l’enfant de la prophétie ou s’il ne s’agit pas plutôt de… Vous pensiez vraiment que j’allais vous le dire ? Il faudra le lire pour vous faire votre propre opinion ! Na !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 18:11

J'ai beaucoup aimé ce troisième opus.
Effectivement, il est sur le même schéma que les deux précédents mais je ne m'en lasse pas.
Je suis d'accord avec Alexielle sur le "creux" jusqu'au départ de la colonie.

La fin me déçoit un petit peu en ce qui concerne le personnage de Bianca.
Ce fut tout de même une bonne lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan

Message par Baptiste Lun 22 Juil 2013 - 19:17

Je me souviens avoir passé de bons moments avec cette saga, d'autant plus que la mythologie m'a toujours intéressé. La façon dont elle est intégrée par Rick Riordan, assez originale et facilement accessible m'avait plongé dans cet univers ...
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan

Message par nouka2000 Ven 1 Aoû 2014 - 17:21

J'ai été une nouvelle fois emporté par l'histoire. Les personnages évolue, les actions et les péripéties se succède à un rythme effréné. Ce tome est largement à la hauteur des premier, l'histoire ne s’essouffle pas au contraire, l'auteur a tellement d'imagination ! De nouveaux personnage entre en piste pour déjouer les plans de Cronos. Un rebondissement final à couper le souffle !

Résultat : un très bon roman que j'ai beaucoup apprécié.
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 3: Le sort du Titan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum