Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Varvello, Marco] Oublie les mille et une nuits

Aller en bas

qu"avez vous pensé de ce roman?

[Varvello, Marco] Oublie les mille et une nuits Vote_lcap100%[Varvello, Marco] Oublie les mille et une nuits Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Varvello, Marco] Oublie les mille et une nuits Vote_lcap0%[Varvello, Marco] Oublie les mille et une nuits Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Varvello, Marco] Oublie les mille et une nuits Vote_lcap0%[Varvello, Marco] Oublie les mille et une nuits Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Varvello, Marco] Oublie les mille et une nuits Vote_lcap0%[Varvello, Marco] Oublie les mille et une nuits Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Varvello, Marco] Oublie les mille et une nuits Vote_lcap0%[Varvello, Marco] Oublie les mille et une nuits Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Varvello, Marco] Oublie les mille et une nuits Empty [Varvello, Marco] Oublie les mille et une nuits

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 14:24

[Varvello, Marco] Oublie les mille et une nuits 30106410
OUBLIE LES MILLE ET UNE NUIT

Résumé :


Salima, une lycéenne de dix-sept ans, habite à Londres, où elle est née.
D’origine pakistanaise, elle a trouvé un bon équilibre entre les principes plutôt stricts d’une famille musulmane traditionnelle, qu’elle respecte, et sa vie de jeune Anglaise qui se pose des questions sur son avenir.
Quand son père annonce qu’ils vont partir au Pakistan voir son grand-père malade, Salima est heureuse, car elle a gardé de très bons souvenirs de sa précédente visite.
Mais, dès son arrivée, elle déchante. Ses parents comptent la marier contre sa volonté, dans un mois, à Rachid…

Mon avis :

Un coup de cœur pour moi.
Ce roman est écrit d'une manière très intelligente en ne prenant pas parti-du moins au début- et on comprend mieux la démarche des parents qui vivent le poids de leur culture, leurs difficultés à s'intégrer dans une société si éloignée de la leur et malgré tout leur envie de bien faire pour leurs enfants. Et à coté, on comprend aussi la souffrance de cette jeune fille dont l'avis ne compte pas, qui souhaite se marier par amour et qui doit se soumettre à des mœurs qui sont trop loin de ce qu'elle vit au quotidien. On comprend aussi, sa difficulté à prendre une décision qui ne mettra pas à mal sa famille et qui respectera ses choix d'avenir...
Ce roman est rangé dans les rayons jeunesses mais je le conseille à toute personne qui souhaite se sentir moins "bête" avec ses préjugés.

Ma note:
5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Varvello, Marco] Oublie les mille et une nuits Empty Re: [Varvello, Marco] Oublie les mille et une nuits

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 8:54

Coup de cœur pour moi aussi quand je l'ai lu il y a quelques mois ! Je l'ai au CDI et il marche bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum