Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

+2
louloute
ingrid59
6 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Vote_lcap0%[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Vote_lcap20%[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Vote_lcap60%[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Vote_lcap0%[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Vote_lcap20%[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Vote_lcap0%[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par ingrid59 Lun 26 Mar 2012 - 16:07

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies 13556810
Louise MILLAR, Petits Goûters entre Amies.
457 pages.
Editions : France Loisirs (février 2012).
ISBN : 978-2-298-05092-9.
Lu : 03/2012.


QUATRIEME DE COUVERTURE :

Callie élève seule sa fille de six ans. Elle est heureuse de pouvoir compter sur le soutien de Suzie, sa voisine et meilleure amie, mère modèle de trois garçons. Mais une nouvelle habitante au comportement étrange s’installe dans leur rue. Leur vie aux apparences bien tranquilles va basculer... Un suspense psychologique chez les Desperate Housewives de Londres !

MON AVIS :

Vous confiez toujours vos enfants à vos amies, vos voisines, tout le monde le fait. Jusqu'au jour où... Callie et Suzy sont voisines et, malgré leurs différences, inséparables. La première, divorcée, élève seule sa petite fille. La seconde, mère épanouie de trois enfants, est mariée à un homme riche et séduisant : en apparence, une famille heureuse, parfaite... En apparence... C'est alors qu'une nouvelle voisine emménage. Fragile, bizarre, elle cache un lourd passé. D'ailleurs, elle vient juste de commencer un nouveau travail. A la garderie de l'école des petits voisins... Un suspense psychologique chez les Desperate Housewives de Londres !

Difficile d'en dire plus sans rien révéler de cette étonnante histoire ! L'auteur, diabolique, a tout misé sur le suspense et a créé une atmosphère effroyable qui ne manquera pas faire frémir ses lecteurs, et plus précisément toutes celles qui ont des enfants, celles qui savent que la vie moderne peut les amener à confier, de temps à autre, leur progéniture à des voisins mais connait-on jamais vraiment les gens qui nous entourent et qui vivent près de chez nous ? Que sait-on réellement de ses voisins ?

Le roman de Louise Millar est addictif. Une fois commencé, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas dévorer cette curieuse histoire de voisinage. Les chapitres, courts et angoissants, se lisent très facilement. L'auteure dévide savamment son intrigue, sème habilement les indices mais certaines révélations, parfois trop prévisibles ou invraisemblables, m'ont parfois un peu déçue...


Dernière édition par ingrid59 le Lun 26 Mar 2012 - 17:20, édité 3 fois
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par louloute Lun 26 Mar 2012 - 16:49

merci pour cette critique Ingrid, bon je le lirais quand mes enfants seront mariés mdr
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par ingrid59 Lun 26 Mar 2012 - 17:18

Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 8:43

Je l'ai commencé hier. Je n'en suis qu'au début et j'ai hâte que l'action se déclenche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par ingrid59 Jeu 19 Juil 2012 - 8:58

J'avais été un peu déçue par ce roman qui m'avait pourtant semblé prometteur ! Pas un mauvais roman, non mais je m'attendais à plus d'action, ou tout au moins à une meilleure "pression psychologique" ! Bonne lecture, Anne ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 18:02

Je n'ai pas non plus l'impression d'un grand polar, mais plutôt d'un bouquin sympa à lire au bord de la mer ou d'un piscine... Te dirai quand j'aurai fini. Bisous Ingrid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par ingrid59 Jeu 19 Juil 2012 - 18:07

C'est tout à fait ça, Anne : un petit polar, de facture moyenne, néanmoins distrayant, parfait pour une lecture estivale ! Tu résumes parfaitement l'ensemble ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 18:09

Oh merci, Ingrid! Je n'en demandais pas tant! Je note cependant que nous avons souvent des avis qui concordent! Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par ingrid59 Jeu 19 Juil 2012 - 19:16

Peut-être que tu l'apprécieras davantage que moi, je suis curieuse de lire ton avis ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 21:20

Je me note ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 9:07

Voilà, je l'ai terminé hier. Il ne me laisera pas un souvenir impérissable, mais il est agréable à lire et l'intrigue est sympa. Les personnages sont bien tournés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par ingrid59 Ven 27 Juil 2012 - 9:52

Nos avis concordent une fois de plus, Anne ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 16:55

Mon avis
Un petit côté Desperate Housewives annonce la quatrième de couverture ?
Oui , c’est vrai.
On se retrouve dans un quartier où tout le monde se connaît, où les voisines vont et viennent les unes chez les autres, où tout le monde a un petit secret à garder au chaud….Un quartier où chacun pense connaître les personnes qui les entourent, des personnes à qui les enfants sont confiés mais aussi les craintes, les bonheurs, les soucis de la vie de tous les jours ….
Ce n’est pas le coup de cœur de l’année mais j’ai apprécié cette lecture certes légère mais arrive à semer le doute dans notre esprit concernant les différents personnages, qui nous fait nous demander ce qui va bien pouvoir se passer mais surtout ce qui s’est déjà passé, l’auteur arrive à attiser notre curiosité en y semant par ci par là quelques incertitudes concernant la vie de nos voisines de ce fait il n’est pas possible de refermer le bouquin sans en connaître la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par Step Mer 6 Mar 2013 - 19:04

Merci Ingrid pour cette présentation toujours impeccable, mais je dois passer chez France Loisirs je ne le choisirai pas Very Happy

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 19:34

Merci Surpass pour ton avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par Cassiopée Ven 2 Aoû 2013 - 13:42

Voilà un roman tout à fait ordinaire qui ne casse pas trois pattes à un canard…
Écriture et style quelconques, une lecture que j’ai expédiée, par politesse, pour m’en débarrasser.
Les trois femmes principales sont caricaturées ainsi que les situations..
Trop c’est trop….
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par louloute Ven 2 Aoû 2013 - 14:08

Merci Cassiopée, là au moins c'est dit   mdr
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par titepomme Mer 19 Mar 2014 - 11:53

●○● Une tranche de vie de Callie et Suzy, deux mères au foyer dans une banlieue de Londres. Ca a un petit goût de Desperate housewives, sans le côté glamour.

Un thriller psychologique où mensonges, problèmes de couple, non-dits et menaces ont la part belle. On ne sait jamais qui sont vraiment les gens qu'on côtoie.

C'est glaçant et efficace, malgré une certaines lenteur à se mettre en route, j'ai beaucoup aimé cette intrigue au coeur de la folie de l'esprit humain.
Une fin qui m'a surprise car je m'attendais à qqch de plus glauque. ●○●

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par audreyzaz Mer 19 Mar 2014 - 18:12

Je me note ce livre.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par louloute Mer 19 Mar 2014 - 18:29

Merci Titepomme pour ton avis    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 19:37

Je viens de finir ce livre, et je suis d'accord avec les différents avis publiés !
Ce n'est pas un coup de coeur, mais un livre bien sympa à lire, avec une ambiance tantôt rassurante (voisines proches, meilleures amies), tant angoissante.
L'auteure arrive à nous manipuler, j'avoue avoir découvert le noeud de l'intrigue que vers la fin.

Les personnages sont bien développés, ni trop, ni pas assez.
Ce livre se lit sans se prendre la tête, l'auteure arrive à nous garder en haleine jusqu'aux dernières pages.

Par contre seule petite remarque (je peux pas m'empêcher hihi) : ce n'est pas UN IRM, mais unE IRM !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies Empty Re: [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum