Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Perdue, Lewis] L'héritage sacré

2 participants

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Perdue, Lewis] L'héritage sacré Vote_lcap0%[Perdue, Lewis] L'héritage sacré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perdue, Lewis] L'héritage sacré Vote_lcap100%[Perdue, Lewis] L'héritage sacré Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Perdue, Lewis] L'héritage sacré Vote_lcap0%[Perdue, Lewis] L'héritage sacré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perdue, Lewis] L'héritage sacré Vote_lcap0%[Perdue, Lewis] L'héritage sacré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perdue, Lewis] L'héritage sacré Vote_lcap0%[Perdue, Lewis] L'héritage sacré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perdue, Lewis] L'héritage sacré Vote_lcap0%[Perdue, Lewis] L'héritage sacré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Perdue, Lewis] L'héritage sacré Empty [Perdue, Lewis] L'héritage sacré

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 12:40

[Perdue, Lewis] L'héritage sacré L_hari10

Présentation :

La célèbre historienne de l’art, Zoe Ridgeway, est enlevée en pleine rue. Au même moment, un mystérieux collectionneur suisse succombe dans l’explosion de sa maison. Y aurait-il un lien entre ces deux affaires ? Face à l’inertie de la police, le mari de Zoe, un ancien enquêteur, part lui-même à la recherche de sa femme.

Il découvre que le collectionneur dissimulait de ténébreux secrets et, surtout, un trésor inestimable : un linceul, plus précieux encore que le Saint Suaire. Cette relique, si elle s’avérait authentique, prouverait l’existence d’un autre messie, un personnage dont le Vatican a toujours nié l’existence.

Pour sauver sa femme, Seth Ridgeway affronte les forces obscures d’une conspiration séculaire. Et ces ennemis puissants, tapis dans l’ombre, ne reculent devant rien pour garder leurs secrets… ?

400 Pages
Juillet 2007
City Editions
18.90€ / 29,95 $

Mon avis :

Zoe Ridgeway est passionnée par l'art et en a fait son métier. Réputée mondialement comme historienne de l'art, elle se voit offrir un contrat en or : restituer les oeuvres volées par les nazis lors de la seconde guerre mondiale, et perdus jusqu'à maintenant, aux propriétaires légitimes. L'homme qui est en possession de ces chefs-d'oeuvre, lui donne aussi quelques vieux parchemins qui lui révéleront un secret bien gardé du Vatican. Un secret pour lequel il y en a qui sont prêts à tuer, les uns pour le garder secret, les autres pour s'en emparer.

Les personnages sont bien, même si je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages principaux. Je me suis plutôt attachée à Thalia, captive au même titre que Zoé, mais qui a un peu plus de liberté dû à des conditions spéciales. Elle fait tout pour alléger le quotidien de Zoe selon ses maigres moyens, tout en gardant une attitude joyeuse et j'ai trouvé ça touchant.

Dès les premières pages, ce qui m'a frappée c'est la richesse de l'écriture de l'auteur. C'est très imagé et ça reste fluide. Les scènes d'actions (il y en a beeeaaauuuucoup!) sont bien décrites, avec juste assez de détails pour bien se les représenter sans casser le rythme. Car il y a un bon rythme dans ce roman malgré quelques passages que j'ai trouvés longs et superflus, mais ils ne sont pas nombreux.

L'histoire est bien documentée. Nous naviguons entre les souvenirs de la deuxième guerre mondiale, l'histoire de la chrétienté, à ses débuts sous le règne de l'empereur Constantin et il y a même des informations sur la religion au temps de la préhistoire. Cette histoire, bien que romancée, est remplie de faits véridiques et l'auteur, en fin de roman, nous explique quelles recherches il a mené pour ce roman et nous permet de démêler le vrai du faux.

Un très bon triller pour ceux qui aiment quand ça tourne autour de l'histoire et de la religion!

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Perdue, Lewis] L'héritage sacré Empty Re: [Perdue, Lewis] L'héritage sacré

Message par louloute Mar 27 Mar 2012 - 17:35

jolie critique Se1ena Very Happy j'aime ce style mais là je suis pas convaincu un peu trop d'histoire: guerre mondiale, Constantin et homme de cro magnon ca fait un peu beaucoup j'ai peur de m’empêtrer les méninges Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perdue, Lewis] L'héritage sacré Empty Re: [Perdue, Lewis] L'héritage sacré

Message par ingrid59 Mar 27 Mar 2012 - 20:55

Mouais, j'aime les thrillers historico-ésotériques mais comme Louloute, j'ai un peu peur que Constantin et l'Homme de Cromagnon ne fassent pas bon ménage... Je me trompe peut-être après tout mais j'attendrai d'autres avis positifs avant de m'enthousiasmer ! (J'ai eu un peu trop de mauvaises surprises dernièrement avec mes lectures...)
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Perdue, Lewis] L'héritage sacré Empty Re: [Perdue, Lewis] L'héritage sacré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum