Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Musso, Guillaume] Seras-tu là?

+3
mamoun
Thot
audreyzaz
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "seras-tu là?" de Guillaume Musso

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Vote_lcap38%[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Vote_rcap 38% 
[ 10 ]
[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Vote_lcap42%[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Vote_rcap 42% 
[ 11 ]
[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Vote_lcap12%[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Vote_lcap4%[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Vote_lcap4%[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Vote_lcap0%[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 16:03

Seras-tu là?......


Auteur: Guillaume Musso
Edition: XO
Pages: 300


Roman contemporain


Mot de l'éditeur

Un seul geste aurait suffi pour tout changer.

Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ?

San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans.

Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena.

Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais.

Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle.


Mon avis  😢  

Je trouve que cet auteur fait de plus en plus dans le genre SF.  Ce livre se lit facilement mais je l'ai aimé moyennement. J'ai été un peu déstabilisée avec cette histoire qui se passe à la fois dans le passé et dans le présent.  L'auteur n'est pas toujours très cohérent et je n'ai pas aimé , sur la fin, ce défilement des années entre les deux périodes qui à mon avis est superflu.
Dommage, je suis un peu déçue.  Twisted Evil  
J'ai préféré "Et après....."
Momo13  jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par audreyzaz Lun 9 Juin 2008 - 17:29

Ce livre a été le premier MUSSO "célèbre" que j'ai lu (un autre livre est déjà sorti depuis quelques années, mais n'a pas rencontré autant de succès que ceux d'aujourd'hui, MUSSO je connais depuis pas mal de temps en fait), et je l'ai littéralement dévoré. C'est même celui que je préfère. Je peux pas juger du dernier je ne l'ai pas encore lu.

Comme quoi les avis divergent
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Thot Lun 9 Juin 2008 - 17:35

Le seul que j'ai lu de Musso , c'est "sauve-moi" , je posterai ma critique dès que je le pourrai.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 8:17

J'ai fini ce livre hier soir après l'avoir commencé avant-hier après-midi… Autant dire qu'il est prenant. Une fois qu'on est dans l'histoire, difficile d'en sortir. Il se lit vite, facilement et l'intrigue est très bien menée. On ne s'ennuie pas un instant. Les rencontres de l'Elliot de 2006 et celui de 1976 sont intéressantes (et contrairement à Momo13 ne m'ont pas déstabilisée du tout. Elles sont bien entendu nécessaires au déroulement de la fiction). Par ailleurs, le thème choisi par l'auteur nous fait nous poser beaucoup de questions sur notre destin, sur les choix que l'on fait, les conséquences que cela peut avoir sur notre existence et la question irrémédiable que l'on se pose par moment : “et si … j'avais fait/je n'avais pas fait ça, que ce serait-il passé ?”. La vie est une question de choix et dans son roman, Musso nous fait découvrir que par moment le destin ne se commande pas malgré tout ce que l'on pourrait tenter pour le contrecarrer.

“Certains évènements sont imparables et l'heure de la mort en fait partie. Le futur ne se crée pas au fur et à mesure. Pour l'essentiel, la route est déjà tracée et il n'y a pas d'autre solution que de la suivre. Tout forme un bloc - le passé, le présent, le futur - qui répond au nom affreux de fatalité.” (p 257)

Ce livre m'a marquée dans un certain sens. Peut-être est-ce aussi pour cela que je n'arrivais pas à le lâcher aussi facilement. Je voulais savoir où Musso allait m'amener. Et je n'ai pas été déçue. C'était le premier livre que je lisais de cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 10:17

j'ai beaucoup aimé ce livre, c'est le 1er que j'ai lu de Musso puis et apres et j'espere en lire d'autre d'ici peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par mamoun Dim 6 Juil 2008 - 22:18

retour dans le temps pour le personnage principal de ce roman, ou il va essayer de sauver, la seule femme qu'il a aimé, mais à quel prix.
Belle histoire d'amour et d'amitié.
C'etait mon premier livre de cet auteur, je n'ai pas été déçue. J'espère bien en lire d'autre.
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Jeu 4 Sep 2008 - 13:07

Mon préféré de Musso, je l'ai trouvé vraiment bien, il a réussi à me transporter dans son histoire, j'avais l'impression de vivre le livre en même temps que les personnages!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 19:00

j'ai dévoré ce livre, mon premier "MUSSO"
je l'ai trouvé superbe, fanstatisque, génial, il n'y a pas assez de mots pour définir ce livre, j'ai adoré, on en arrive même à se demander s'il est possible de retourner dans le passé et à certains moment on en a même un peu envie ! je vous le conseil vivement, il est très bien écrit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 14:29

Mon préféré de Musso... c'est peu dire!! Il transporte , il touche, il bouleverse meme... on est auprès du personnage, à se poser les memes questions que lui, on s'attache à lui et au dur choix qu'il doit faire...

A lire absolument!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 9:49

Encore un titre merveilleux I love you
Un roman intriguant mais de la sf à deux francs six sous...
Distrayant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Mar 5 Mai 2009 - 14:41

Ce qui m'a attiré dans ce roman, c'est l'histoire de voyages dans le temps. Et je n'ai pas été déçu. Le style de Musso est fluide (sans être extraordinaire) et l'intrigue assez accrocheuse. L'humour et le suspense ne sont pas de trop. Bref, un roman distrayant, mais pas inoubliable. A lire pour la plage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 18:27

JE VIENS DE FINIR CE LIVRE
j'ai apprécié mais c'est vrai le défilement des années à la fin m'a un peu gené
Je reste fan de cet auteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Mounain Dim 30 Aoû 2009 - 11:20

C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et j'ai, dans l'ensemble, apprécié, même si j'ai préféré sans aucun doute Parce que je t'aime.
Je n'avais, en réalité, pas l'intention de lire Seras-tu là?, mais dans le gite où j'étais logée pendant les vacances, il y avait une bibliothéque avec ce livre et je me suis dis: pourquoi pas? J'étais tombée sous le charme de Parce que je t'aime , ce qui m'a donné envie de m'attaquer à d'autres livres de Guillaume Musso.

J'aime la petite dimention fantastique que l'on retrouve dans ses oeuvres et qui, d'après ce que j'ai pu voir jusque là, le caractérise. Je suis quelqu'un qui n'est pas du genre réaliste, comme vous l'avez sans doute remarqué...J'ai donc adoré tous ces aller-retours entre le passé et le futur.

Ce livre nous invite à nous poser des questions. Bien souvent, nous aimerions changer le passé mais cela ne serait pas forcément sans conséquence. On y trouve également beaucoup d'émotions. Le passage où Elliot se voit forcé de quitter celle qu'il aime m'a émue tout particulièrement et j'ai pu ressentir la détresse de cette jeune femme qui a perdu sa raison de vivre. Suite à cela, elle tentera même de se donner la mort...

Wink
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 12:41

Mon avis
Un roman sans interêt.
Je suis sensible à ce thème (le voyage dans le temps) qui malheureusement est traité avec beaucoup trop de maladresse dans ce roman.
D'ailleurs, beaucoup trop d'incohérence, trop énorme pour passer inaperçu, et surtout trop énorme pour apprécier correctement ce roman.


Ma note
1/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 12:50

Dommage... Moi je le trouvais très bien ce livre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 15:39

J'ai adoré et dévoré cette histoire. Un sujet qui me passionne le voyage dans le temps. Peut-on modifier un évènement du passé sans modifier tout le futur ? Guillaume Musso a su nous donner différente piste sur les conséquences d'un changement du passé. Le plus parlant est le personnage de Max : qui est quelqu'un qui aime profiter de la vie, et s'amuser avec les femmes puis il devient l'opposé. Et surtout une belle preuve d'amour le retour dans le passé pour sauver sa bien-aimé sans tomber dans de l'eau de rose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 22:03

Comme les autres de Musso j'ai beaucoup aimé.

Mon avis: très bien :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 22:43

C'était le premier livre que je lisais de Musso. J'ai découvert l'auteur à la télé sur arte, qui m'a paru humble, sensible, généreux, j'ai eu envie de le lire.
Je trouve que c'est un bon livre, parce que d'une part on ne s'ennuie pas, le suspens nous tient alors que je craignais que l'histoire des pilules à remonter le temps ne me laisse incrédule. Il y a d'autre part quelques phrases profondes sur l'existence. J'ai bien aimé aussi l'histoire amicale d' Elliott et Matt. Le passage où Elliott se drogue par désespoir m'a fait un peu frémir. Bref le roman m'a distrait et fait parfois un peu réfléchir. C'est déjà beaucoup.
Quelques humbles critiques toutefois. Le style limpide mais très simple éloigne un peu l'auteur de la cour des grands je trouve. Des longueurs inutiles à la fin sur les années qui défilent. Et je dirais que l'on reste sur sa faim concernant le contact amoureux du couple. Quelques jolis passages sur l'amour, sans tomber dans le vulgaire auraient apporter une dimension supplémentaire à l'oeuvre.
Mais bon, ça m'a bien plu.
:[IMG]http://sm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 16:12

J'aime assez Musso en général (Parce que je t'aime, La fille de papier...). Mais il n'y a pas longtemps j'ai tenté de lire Que serais-je sans toi ? que je n'ai pas pu terminer.
Je partais donc avec un à priori en commençant celui ci.

Et je suis contente de ne pas être restée sur une déception car j'ai adoré celui ci ! Un livre très émouvant, des personnages auxquels on s'attache forcément, toujours cette petite touche de magie que Musso sait si bien magner.

Par contre, je trouve qu'il y a des incohérences quant aux voyages dans le temps. Il y a des moments où j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver.
Par exemple :
Spoiler:

Enfin voilà, j'ai eu un peu de mal quelques fois, mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:39

Je découvre G.Musso avec ce premier livre, qui est une vraie merveille. Je l'ai lu en une journée.
L'histoire est vraiment captivante. Je m'attendais à une simple histoire d'amour, mais en fait il y a tout : amour, amitié, humour, avec une touche de fantastique. C'est prenant, et on reste dans le suspense jusqu'au bout. Ca se lit bien, c'est agréable, bref je vous le recommande!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 6:19

Moi j'ai bien aimé !! Mais comme cela fait un moment que je l'ai lu, je ne peux pas vous en dire plus !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 8:12

Encore un Musso que j'ai adoré !! De l'Amour, de l'Amitié, du surnaturel... les mêmes ingrédients que pour ses autres livres, mais moi j'adhère complètement. L'écriture est fluide, facile à lire. Une fois que l'on a commencé ce livre, on a beaucoup de mal à le refermer ! L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 21:01

C'est mon préféré de Musso pour le moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 22:55

Le livre traite d'un thème très délicat mais emmené avec beaucoup de délicatesse . Les personnages sont très attachants et le dénouement surprenant , bouleversant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 21:10

Mon avis

Dans la même lignée « best-sellerienne » que ma précédente lecture (Les Âmes Vagabondes), me voici maintenant avec mon tout premier Guillaume Musso. Mon premier roman de lui et donc mes premières impressions sur cet auteur...

Une des réflexions que je me suis fait en finissant ma lecture a été la suivante : Mouais. Moyennement convaincue. J'ai plus ou moins aimé les 200 premières pages, mais pourtant adoré les 100 dernières. En terme de proportion, ça veut dire qu'il y a le 2/3 du livre que je n'ai pas apprécié. Bilan assez dépréciatif lorsqu'on regarde les chiffres. Je m'explique.

Après une sommaire présentation des personnages et de leur vie, le concept qui nous suivra tout au long du livre est lancé, c'est-à-dire les voyages à travers le temps. Pas de problème avec cet élément, je savais déjà qu'il y aurait une touche de fantastique. Le problème n'est donc pas l'idée, même si, on en conviendra, elle n'est pas tellement originale. Le principal défaut de ce livre est, à mon avis, son manque d'unité et de fluidité. On se balade entre le passé et le présent (ou le présent et le futur, tout dépend du point de vue), mais les scènes sont tellement coupées sèchement qu'il n'y a aucune liaison entre elles. Pour moi, ça donnait quelque chose de décousu et de chaotique, un tout vraiment pas harmonieux. Le parallèle temporel est peut-être ainsi plus facile à établir, mais ça m'a déplu (chacun ses goûts hein ^^).

Il y a aussi un sentiment d'inachevé qui m'a suivi une bonne partie du livre et que je sens encore après l'avoir fini. L'histoire est creuse, elle manque de fond, de tonus! Quand j'essaie de la regarder dans sa globalité, je vois somme toute un rendu qui manque de consistance! J'avais envie d'un livre léger quand j'ai choisi celui-là, mais là, j'ai été servi à souhait! Bon, évidemment, on peut le voir comme un point positif, c'est un roman qui se lit vite et c'est sans prise de tête!

Cependant, soyons francs, il n'y pas que du mauvais dans ce livre! J'ai trouvé que Guillaume Musso avait un talent certain pour faire ressentir la tristesse, et c'est ce qui m'a tant fait aimé les 100 dernières pages! Je lisais avec le coeur un peu plus serré à chaque page tellement c'était poignant! C'est dommage qu'il n'ait pas réussi à me faire éprouver aussi fortement l'amour entre Elliot et Ilena ainsi que la joie. En effet, ces passages ne m'ont nullement touchée. Je ne suis pas, d'ordinaire, très avare d'histoires tristes, mais quand c'est bien écrit, c'est toujours intéressant à lire et ce fut donc le cas pour la fin de Seras-tu là?.

Je rajouterais aussi que la comparaison entre Musso et Lévy est à mon avis très juste, car j'avais l'impression de lire un Lévy tellement le genre et le style étaient similaires! Ça m'a même un peu déstabilisée à un certain moment, je trouvais ça très étrange, mais au final, on s'y fait. Même si le style de ces deux auteurs est semblable, je n'ai ressenti aucune gêne à lire l'écriture de Musso, ce qui est souvent le cas pour moi avec Marc Lévy. Les phrases étaient à mon sens mieux construites!

Bref, je suis un peu déçue par le manque de fond et de fluidité de ce roman, mais cet auteur a quand même su me montrer qu'il est très habile pour faire sentir la tristesse. Je ne suis pas réfractaire à essayer un autre livre de cet écrivain parce que ce serait bête de s'arrêter là alors que c'était peut-être seulement ce roman-là qui ne me convenait pas. Je met donc une partie du choix de mon prochain Musso entre vos mains : Quel est votre livre préféré de cet auteur? Si vous aviez à me proposer qu'un seul Musso, lequel choisiriez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum