Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Musso, Guillaume] Sauve-moi

+2
audreyzaz
Thot
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "sauve-moi" de Guillaume Musso

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Vote_lcap28%[Musso, Guillaume] Sauve-moi Vote_rcap 28% 
[ 14 ]
[Musso, Guillaume] Sauve-moi Vote_lcap38%[Musso, Guillaume] Sauve-moi Vote_rcap 38% 
[ 19 ]
[Musso, Guillaume] Sauve-moi Vote_lcap20%[Musso, Guillaume] Sauve-moi Vote_rcap 20% 
[ 10 ]
[Musso, Guillaume] Sauve-moi Vote_lcap10%[Musso, Guillaume] Sauve-moi Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
[Musso, Guillaume] Sauve-moi Vote_lcap4%[Musso, Guillaume] Sauve-moi Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Musso, Guillaume] Sauve-moi Vote_lcap0%[Musso, Guillaume] Sauve-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 50
 
 

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Thot Mar 10 Juin 2008 - 21:47

Auteur: Guillaume Musso                Titre: Sauve-moi

Edition:Pocket                              Pages: 403

[Musso, Guillaume] Sauve-moi 22661512

4è de couverture:

Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux. Leur rencontre est explosive et magique. L'espace d'un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l'autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu'elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l'accompagne à l'aéroport. C'est l'instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n'osent prononcer les mots qu'il faut. Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l'avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir. Mais il ignore que leur histoire est loin d'être terminée...


Mon avis:

La 4è de couverture promet mais le contenu déçoit...c'est un résumé de mon sentiment par rapport à ce livre.
Une lecture trop facile, idéale pour se reposer ou pour se permettre de rêver un tout petit peu, on en a certes besoin de temps en temps...
Etant férue de réalisme, j'ai toujours beaucoup de mal avec ce genre de livres; mais on m'a tellement parlé de Musso que j'ai voulu découvrir son écriture.
Un mélange de thriller et de roman à l'eau de rose.
Une ambiance sentimentale, bon enfant , naïve et bien sûr à la fin tout se passe bien, trop bien!
Quelques questionnements intéressants sur la providence, le destin et l'au-delà mais aussi quelques invraisemblances , notamment le retour en chair et en os de Grace qui est morte depuis 10 ans et qui a encore un badge de police.
Un livre essentiellement destiné à un public féminin(on y répertorie de nombreux fantasmes féminins, notamment le profil du héros) à mon sens et un scénario idéal pour un petit film.


Dernière édition par Thot le Mar 10 Juin 2008 - 21:54, édité 1 fois
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par audreyzaz Mar 10 Juin 2008 - 21:52

perso j'ai beaucoup aimé, mais bon j'adore ce genre d'histoires et je suis fan de Musso depuis le début, d'ailleurs je saoule tout le monde avec MUSSO, alors bon vous l'aurez compris, j'aime MUSSO, je suis pas forcément objective Embarassed
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par yaki Mar 10 Juin 2008 - 21:53

J'ai bien aimé aussi, je trouve que les livres de Musso font passer un bon moment de détente !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 15:25

Dans ma pàl Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 19:03

J'ai moins accroché qu'avec Seras-tu là, cela est peut être dû à à l'enquête policière, la drogue etc, toutefois il y a des similitudes avec son autre livre (seras tu là) par exemple une personne décédé qui revient parmis les vivants, je dois avouer que je m'attendais à autre chose. Un peu dèçue .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 19:57

Audreyzaz a écrit:perso j'ai beaucoup aimé, mais bon j'adore ce genre d'histoires et je suis fan de Musso depuis le début, d'ailleurs je saoule tout le monde avec MUSSO, alors bon vous l'aurez compris, j'aime MUSSO, je suis pas forcément objective Embarassed

Pareil. ^^
J'adore Musso et je lis souvent ses livres d'une seule traite. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 21:32

Hadria a écrit:
Audreyzaz a écrit:perso j'ai beaucoup aimé, mais bon j'adore ce genre d'histoires et je suis fan de Musso depuis le début, d'ailleurs je saoule tout le monde avec MUSSO, alors bon vous l'aurez compris, j'aime MUSSO, je suis pas forcément objective Embarassed

Pareil. ^^
J'adore Musso et je lis souvent ses livres d'une seule traite. study

Moi aussi j'adooooore Very Happy Je trouve qu'il écrit de manière admirable, simple et qu'il arrive vraiment à rendre justice à la complexité du genre humain seulement avec des mots...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 22:05

Francine a écrit:Merci pour ton avis Hadria, as tu voté ?

Oui, bien sûr. Very Happy

Annesof, je partage ton point de vue. ^^
Ce que j'aime chez Musso c'est que l'on ne manque jamais d'action, ni de rebondissements, ni de suspens. L'écriture est fluide, c'est facile à lire. Et j'adore ce mélange entre amour, surnaturel, aventure et rêve.
Seulement, je suis tout de même un peu déçue. Je trouve qu'il y a de nombreux points communs entre "Et après" et "Sauve moi" ce qui me donne une impression de "déjà vu" comme on dit.
Malgré cela, ses romans me touchent tous beaucoup et ne me laissent pas intacte une fois terminés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Thot Sam 3 Jan 2009 - 22:13

J'avais déjà relevé ces similitudes Hadria...je confirme! ayant lu les deux livres moi aussi.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 23:24

Je trouve ça tellement dommage... No
J'avais adoré "Et après" et j'aurais aimé retrouver le style de Musso mais avec du nouveau dans "Sauve moi" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 11:26

Oui, je suis également d'accord sur les similitudes... Et là, j'attend avec impatience que le dernier sorte en poche Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 11:38

Moi aussi. Ils ont beaux se ressembler, je les achète tous lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 20:55

Bonsoir,

J'ai beaucoup aimé aussi et même si je trouve des similitudes comme la plupart d'entre vous, je ne me lasse pas de ce coté "dépaysant" de la lecture de ce style...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 17:35

je suis totalement d'accord avec toi thot. C'est un petitpeu trop facile. On s'attend à du spectaculaire mais au final rien de bien original. je suis un peu décu. On a tellement entendu des "Oh essaye Musso c'est trop bien" et autres "Musso est l'avenir du roman français" qu'on s'est peu être attendu à grandiose et qu'on s'est retrouvé devant du banal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 21:30

c'est le roman que j'ai préféré de Musso !
J'aime bcp lire des livres de Musso, je trouve ça fluide, simple, avec des rebondissements au bon moment et un suspens important.

Mais quand on a lu tous ses livres (enfin les 5 plus connus, je ne sais pas si il en a écrit des moins connus), je me mélange un peu toutes les histoires et sera incapable de tout raconter (c'est surtout sera tu là? et et apres, que je trouve tres semblables)!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 17:55

d'apres ce que j'ai pu lire des 4ieme de couverture musso a l'air d'ecrire ses livres dans le meme ton et registre

je n'ai acheté que celui là et j'avoue que c'est histoire d'amour en dehors du temps et de l'espace avec ses histoires qui s'entremelent m'a bien pu

on m'a offert un deuxieme mais je l'ai pas lu pas envie de lire les meme choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 14:24

Je ne suis peut etre pas objective, c'est Musso, donc j'ai l'impression d'aimer avant de lire... mais j'ai adoré! C'est haletant, on ne sait pas ce qui va se passer, on attend, on creve d'envie de savoir et l'on est jamais déçu !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 12:54

Comme d'autres ici, j'aime beaucoup Musso.

Il écrit des romans qui se laissent lire et qui permettent un bon moment de détente.
Je l'ai lu il y a un bout de temps donc je ne me souviens plus parfaitement de l'histoire. Je sais que j'avais aimé même si je pense avoir trouvé que ce genre d'histoire (retour de morts) ne tient pas debout du début à la fin.

Ce livre-ci n'est pas le meilleur pour moi, j'ai préféré "Et après". Peut-être bien que c'est parce que c'était plus nouveau comme style. Comme beaucoup l'ont fait remarquer, Musso garde toujours le même style. Mais au moins, je suis certaine que j'aime bien! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 9:47

Je trouve le titre merveilleux. Ca me met des étoiles dans les yeux.
Mais je n'ai malheureusement pas aimé le livre autant que le titre, j'en attendais plus.
J'ai passé un bon moment, de la détente, un peu trop peut être mais le livre a tout de même réussis à me tenir un peu en haleine, c'est ce que j'apprécie chez Musso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 11:16

Après avoir eu plein d'encouragements pour lire du Musso, je m'y suis finalement mise avec Sauve-moi. Et ce fut une lecture très agréable.
Premièrement, le style et l'écriture sont simples et facile à lire, je l'ai lu très vite et sans avoir besoin de beaucoup me concentrer comme avec certains autres livres.
C'est une lecture fluide et pourtant pleine de rebondissements et de suspense. Certes un début et une fin très "cliché", mais malgré tout une belle aventure tout au long du récit.
Lisant surtout de la fantasy et de la science-fiction, je ne lis pas beaucoup ce genre d'histoire d'amour mais je ne pourrais pas lire ça tous les jours, j'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes.

Donc en résumé une lecture rapide et "reposante" (par le fait de ne pas avoir besoin de trop se concentrer), mais une fin décevante à mon goût, trop "happy end".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 15:47

Je viens de voir ton avis et j'avoue que tu décris parfaitement le livre...
"reposant", et ce genre de livre sans tomber dans la mélo laisse entrevoir un goût de bonheur qui est appréciable parfois dans la vie.
merci en tout cas...cela a du te changer en effet de la Fantasy ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 11:23

Je suis d'accord avec Thot. Comme beaucoup, on m'avait dit beaucoup de bien de Musso et je suis un peu resté sur ma faim. Le style est fluide, léger mais justement un peu trop léger à mon goût. Malgré tout la lecture est divertissante mais il manque un peu de fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 23:06

j'ai beaucoup aimé , un style different de se que j'avais l'habitude de lire, mais trés prenant.
mon premier pour le moment de cet auteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 15:48

moi j'ai aimé et je deviens fan de cet auteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 5:38

Mon troisième Musso. J'aime bien cet auteur, qui satisfait à la fois mon goût de romantisme et mon appétit de paranormal, bien que les similitudes avec ses précédentes oeuvres semblent se multiplier au fur et à mesure que j'épluche chacun de ses livres. Une histoire certes intéressante, avec une fin prévisible mais mignonne comme tout, le tout assaisonné de questionnements plus, disons, instructifs. Une bonne lecture d'été, un style léger et fluide, mais pas un coup de coeur.

7,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum