Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Barclay, Linwood] Contre toute attente

+3
Salsera15
marie do
Step
7 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS SUR CE LIVRE

[Barclay, Linwood] Contre toute attente Vote_lcap17%[Barclay, Linwood] Contre toute attente Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Barclay, Linwood] Contre toute attente Vote_lcap83%[Barclay, Linwood] Contre toute attente Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
[Barclay, Linwood] Contre toute attente Vote_lcap0%[Barclay, Linwood] Contre toute attente Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barclay, Linwood] Contre toute attente Vote_lcap0%[Barclay, Linwood] Contre toute attente Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barclay, Linwood] Contre toute attente Vote_lcap0%[Barclay, Linwood] Contre toute attente Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barclay, Linwood] Contre toute attente Vote_lcap0%[Barclay, Linwood] Contre toute attente Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Barclay, Linwood] Contre toute attente Empty [Barclay, Linwood] Contre toute attente

Message par Step Dim 12 Aoû 2012 - 18:13


Editions France Loisirs
581 pages
Traduit de l'Anglais (Etats-Unis)
par Anna-Sylvie Homassel
Titre: "Contre toute Attente"

"4ème de couverture"
En enquêtant sur la mort de sa femme, un père de famille lève le voile sur les secrets bien gardés d'une petite ville en apparence tranquille
La femme de Glen Garber vient de mourir dans un accident de voiture. Selon la police, Sheila était ivre morte. Pour son mari, c'est impossible: Sheila ne buvait pas. Alors que s'est-il vraiment passé?
Bientôt un nouveau drame frappe de plein fouet une autre famille du quartier. Hasard ou coïncidence? Que se passe t-il dans cette banlieue si paisible ? Sheila s'est-elle embarquée dans un jeu dangereux? Glen va tout faire pour le savoir, pour sa femme, mais aussi pour leur fille Kelly, huit ans.
Mais à vouloir découvrir ce qui se trame derrière les portes closes, il va vite devenir gênant....

Mon avis
Je découvre cet auteur en lisant ce livre.
Ce suspense se passe dans la banlieue du Connecticut dans le Nord-Est des Etats-Unis;
On se trouve plongé en pleine crise des Subprime, alors que chacun lutte pour pouvoir rembourser ses emprunts et ne pas être expulsé de chez lui ou en faillite.
Tous les coups semblent permis et on nage dans la vente de contrefaçons de toutes sortes, matériaux de constructions, médicaments, sacs à mains haute couture etc... tout est bon: chantage, malversations.....pour gagner quelques sous.
J'ai découvert "les réunions sacs à mains" tout comme "nos réunions Tupperware" mais là les sacs à mains sont des contrefaçons.
L’écriture est très agréable à lire, bien que le roman commence lentement, le rythme s’accélère et les coups de théâtre sont nombreux.
Je n'ai su qu'à la fin du livre ce qui est arrivé à Sheila, et je ne l'avais même pas imaginé.
Ce livre m'a plue parce qu'il révèle à quel point cette crise financière aux États-Unis a été sans pitié pour toute une classe moyenne prête à tout pour ne pas sombrer.
Ce livre est un bon roman, un thriller que les âmes sensibles peuvent lire sans crainte d'insomnies!
Je noterai 8/10, soit beaucoup apprécié.





Dernière édition par PetitePrincesse le Dim 12 Aoû 2012 - 18:50, édité 1 fois (Raison : suppression image non hébergée)

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Contre toute attente Empty Re: [Barclay, Linwood] Contre toute attente

Message par marie do Dim 12 Aoû 2012 - 20:37

Et bien merci Step pour cette présentation, je me le note dans un p'ti coin, mais c'est une exclusivité de France Loisirs ?
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Contre toute attente Empty Re: [Barclay, Linwood] Contre toute attente

Message par Step Dim 12 Aoû 2012 - 22:16

Je pense que ce livre va sortir en librairie d'ici quelques mois, je ne sais pas le délai.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Contre toute attente Empty Re: [Barclay, Linwood] Contre toute attente

Message par Salsera15 Lun 13 Aoû 2012 - 15:37

Linwood Barclay est un auteur exceptionnel! Je note ce nouveau titre!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Contre toute attente Empty Re: [Barclay, Linwood] Contre toute attente

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 17:07

roman que j'ai lu et beaucoup apprécié
il montre les problèmes de notre société moderne
avec une fin imprévisible
tu as raison Step bon roman



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Contre toute attente Empty Re: [Barclay, Linwood] Contre toute attente

Message par ingrid59 Dim 26 Aoû 2012 - 13:42

Ah, je suis bien contente de savoir qu'il est bon ! Ma soeur l'a acheté il y a peu de temps et j'ai l'intention de lui demander de me le prêter une fois qu'elle l'aura lu ! Ce sera mon premier Linwood Barclay ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Contre toute attente Empty Re: [Barclay, Linwood] Contre toute attente

Message par chocolette Dim 26 Aoû 2012 - 22:47

Je le note, je suis en train de lire et de découvrir cet auteur avec "Cette nuit-là". Beaucoup de suspens, j'adore Wink
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Contre toute attente Empty Re: [Barclay, Linwood] Contre toute attente

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 16:40

J'ai découvert cet auteur grâce à ce livre emprunté à la bibliothèque !
Coup de coeur pour ce roman !

J'aime beaucoup la façon d'écrire de l'auteur, c'est limpide. Les idées sont bonnes, les personnages attachants, on a l'impression de les connaitre, ou d'être une petite souris et de voir tout ce qui se pase en temps réel !
Les rebondissements sont nombreux, les retournements de situation nous mènent en bateau.

Bon roman policier.

Ma note : 9.2/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Contre toute attente Empty Re: [Barclay, Linwood] Contre toute attente

Message par Cassiopée Jeu 18 Aoû 2016 - 17:32

Mon avis

Voilà un roman comme je les aime. Plusieurs personnages (mais facilement repérables) avec des caractères un peu sombres, parfois « pas très nets », divers sujets abordés (la crise des subprimes, le marché de la contrefaçon, les vies professionnelles qui « bouffent » les couples, les placements bancaires pas toujours bien pensés, l’adultère et ses risques et beaucoup d’autres encore ) , des rebondissements à foison, une intrigue générale intéressante et pour parfaire le tout, un narrateur attachant.

Glen a perdu sa femme dans des circonstances qui lui semblent plus que troublantes. En parallèle, son entreprise ne va pas très bien et il se pose des questions sur les personnes qu’il emploie. Il se doit de mener de front tout cela : le deuil, les relations difficiles avec la belle-famille, le stress du travail et sa petite fille adorée qu’il veut préserver de tout.
De plus il s’aperçoit que sa femme ne lui disait pas tout et qu’elle avait une part d’ombre…Jusqu’où était-elle allée pour dissimuler ce qu’elle « trafiquait » ? Glen va aller (et nous avec ) de découvertes en découvertes.

L’écriture et le style sont fluides, les dialogues nombreux donnent du rythme.
Une lecture très agréable, un cadeau qui m’a beaucoup touchée et un auteur que je relirai bien volontiers.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16346
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Contre toute attente Empty Re: [Barclay, Linwood] Contre toute attente

Message par Tchezare Sam 20 Aoû 2016 - 11:44

Que dire de ce livre !!!
Ne prenez pas peur à la quantité impressionnante de personnage, de couple, de duo ou trio car tout est amené de façon si clair et chaque élément, chaque intrigue prend réponse au fur et à mesure.
Glen, entrepreneur en bâtiment vient de perdre sa femme par un accident de la route. Mais celui-ci ne peut pas croire aux circonstances données par l'enquête. Cela ne correspond en rien à la femme qu'il a épousé.
De là, vont être mis en avant foule de sujets tel que le marché de la contrefaçon sur laquelle, l'histoire repose essentiellement.
Les différents décès mis en lien à ce sujet vont pousser Glen à chercher des réponses et faire des liens dans ce puzzle infernale.
Le doute s'installe sur chacun allant de ses employés, à ses amis, ses voisins et jusqu'à sa propre belle famille.
Mais son unique but ne sera toujours que d'obtenir la réponse à "Pourquoi?" et à préserver sa seule et unique fille.

Une intrigue excellente avec tellement de rebondissement mais sans jamais perdre le fil de l'histoire où nombreuse seront les surprises .

C'est un excellent livre qui mérite son 9/10

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
L'assassin de la rue Voltaire de Henri Loevenbruck
Silo, tome 1 de Hugh Howey


[Barclay, Linwood] Contre toute attente Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6751
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Contre toute attente Empty Re: [Barclay, Linwood] Contre toute attente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum