Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Brown, Dan] Da Vinci Code

+11
Sara2a
Pistou 117
Nephtys
eric
LOUBHI 49
Elyuna
titepomme
yaki
Ironman
audreyzaz
Paprika
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis...

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Vote_lcap40%da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 24 ]
da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Vote_lcap28%da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 17 ]
da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Vote_lcap15%da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 9 ]
da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Vote_lcap8%da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Vote_lcap8%da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 60
 
 

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 17:18

Je viens tout juste de le terminer et pour moi c'est un livre très intéressant, très mystérieux et très intense. De plus, tout au long du livre, on va de rebondissements à rebondissements ce qui nous mènent toujours au suspens.
Ce qui fait la différence entre ce roman et les autres romans policiers, ce sont les informations données par l'auteur et qui on le méritent d'interloquer et de nous amener à de réelles questions.
Personnellement, je l'ai dévoré et je ne regarderai plus un tableau de Léonard de Vinci du même œil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 19:37

Mon avis :
C'est un livre très mystérieux, malheureusement j'avais déjà vu lu le film avant, donc ma vision des personnages étaient un peu fausse. Mais, j'ai adoré les tableaux, les secrets, ... Les codes de l'histoire et de l'histoire de l'art m'ont passionnés. J'ai enfin lu ce livre sans perdre haleine à grande vitesse, sans avoir un seul moment d'ennui. Je le conseille vivement et je vais mettre dans ma LAL, les deux autres livres de cet auteur!!
C'est un véritable coup de coeur pour moi et je ne regrette pas de l'avoir emprunté à ma mère!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 17:52

Je trouve qu'on en a beaucoup parlé pour pas grand chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Elyuna Mar 6 Avr 2010 - 17:56

WELL-READ-KID a écrit:Je trouve qu'on en a beaucoup parlé pour pas grand chose...


Développe, qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans ce livre?

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:29

Eh bien, ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est juste que je m'en étais fait une image...eh bien, extraordinaire. Je l'ai lu au moment où il était en plein boom médiatique, pas longtemps après sa sortie. Je m'attendais à quelque chose de super profond, ma mère m'avait dit que je n'y comprendrais rien. Et puis en fin de compte, j'ai trouvé ça sympa, provocateur, intelligent, certes...mais pas le chef d'oeuvre que l'on m'avait dépeint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:48

Je n'ai pas réussi à lire ce livre, ce qui arrive rarement, impossible de rentrer dans l'histoire, mais je crois avoir été refroidie par le battage médiatique.
J'ai enfin vu le film il y a peu et çà m'a donné envie de redonner une chance au livre.
La suite au prochain épisode Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 11:32

Moi aussi, j'avais mis un certain temps à me décider avant de le lire mais je n'ai pas été déçue du tout. C'est le genre de livre que j'ai du mal a poser tellement il est prenant. J'ai vu le film par la suite et j'ai bien aimé aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 11:41

j'ai bien aimé ce livre que j'ai lu bien avant tout le battage médiatique. Par contre j'étais jeune à l'époque et je n'avais les connaissances nécessaires sur les oeuvres citées dans le livre. J'interrompais souvent ma lecture pour aller voir sur google de quoi on me parle. Le livre a eu le mérite de me cultiver ! J'ai trouvé l'histoire très prenante avec tout pleins de rebondissements.
par conte j'ai vu le film et détesté. comme c'est souvent le cas lorsque je vais voir des adaptions ciné de livres. Je ne sais pas pourquoi je m'acharne. (il est vrai que de temps à autre on peut avoir de bonnes surprises mais c'est rare)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 11:49

Moi aussi j'ai trouvé ce livre long à lire avec pas mal de passages ennuyeux. Je ne dis pas souvent cela mais j'ai préféré le film au livre... et je sais que beaucoup ne sont pas de mon avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par LOUBHI 49 Dim 16 Mai 2010 - 12:05

Je l'ai lu à sa sortie, je l'ai bien aimé et je crois qu'à l'époque il était un vrai nouveau type de roman ésotérique. Il est vrai qu'il y avait des longueurs et sur les livres de cet auteur qui se sont succédés il n'y a plus beaucoup d'originalité dans son écriture...
L'adaptation au cinéma ne m'a semblé trop mauvaise... Smile
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 17:02

Je ne vais pas me faire d'amis sur ce coup-là mais je n'ai pas du tout aimé, mais alors pas du tout Evil or Very Mad.
3/10... allez, 4/10, parce qu'il n'est pas trop désagréable à lire...

L'intrigue est tirée par les cheveux au possible, c'est un imbroglio de faits plus ou moins historiques, de cultes plus ou moins ésotériques. Du tape-à-l'œil, ni plus ni moins.
A la décharge du roman, je l'aurais peut-être apprécié si :
1. Il n'y avait pas eu autant de battage médiatique
2. Je n'avais pas lu quelques semaines plus tôt Le pendule de Foucault, d'Umberto Echo (ici Wink)

Ça c'est du vrai roman documenté, qui ne verse pas dans le sensationnalisme et évite l'écueil un peu trop facile du "on nous dit rien, on nous cache tout". :<4^:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty LE SOUVENIR D UNE DECEPTION

Message par eric Dim 16 Mai 2010 - 18:01

Je me souviens avoir été déçu de ce roman de Dan BROWN...Par conte, je vous conseille la lecture de son dernier roman ...on en parle moins, mais vraiment une amélioration

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 20:04

Je l'avais commencé et je n'ai pas du tout accroché, je ne l'ai jamais fini.


Dernière édition par gwen22 le Lun 17 Mai 2010 - 17:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par eric Lun 17 Mai 2010 - 12:41

Le film a du amener beaucoup de "nouveaux" lecteurs pour Dan Brown

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 13:07

ERIC a écrit:Le film a du amener beaucoup de "nouveaux" lecteurs pour Dan Brown

Surement, comme celma a été le cas pour "Le Seigneur des Anneaux", "Harry Potter", "Le Silence des Agneaux",... et un grand nombre d'autres livres adaptés au cinéma.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 13:39

Le silence des Agneaux oO c'est une comedie ou quoi ^^

Sinon à part ça j'ai le livre j'ai vu le film par-contre je pense que je vais plus pencher moi aussi vers anges et démons =S

Je ne sais pas j'ai mieux aimé le film et il y a plus de suspens ce qui fait que ça me donnera plus le gout de le lire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Nephtys Jeu 27 Mai 2010 - 14:27

deman a écrit:Le silence des Agneaux oO c'est une comedie ou quoi ^^

Non pas vraiment scratch
C'est un thriller (de Thomas Harris, je crois mais plus très sûre... Suspect ) à l'ambiance très noire.
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Ironman Jeu 27 Mai 2010 - 22:25

Nephtys a écrit:
deman a écrit:Le silence des Agneaux oO c'est une comedie ou quoi ^^

Non pas vraiment scratch
C'est un thriller (de Thomas Harris, je crois mais plus très sûre... Suspect ) à l'ambiance très noire.

C'est tout à fait exact!!! La critiques est ici.
Pour moi, cette adaptation est largement plus réussie que celle de Da Vinci code.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par eric Ven 28 Mai 2010 - 11:48

L'adaptation, avouons le, était plus facile

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Pistou 117 Dim 22 Aoû 2010 - 21:01

Je me suis endormie deux fois devant le film... Etonnant, un tel succès, et la plupart d'entre-nous n'a pas aimé ! Je ne lirai pas le livre car le film ne m'a vraiment pas accrochée, c'est le moins qu'on puisse dire.
C'est vraiment cousu de fil blanc... sans blague, depuis 2000 ans, une époque dont nous connaissons si peu de choses, ou alors déformées au fil des âges par les passions, les fanatismes et les opportunismes de tout poil... et le descendant de Jésus est parfaitement connu. Mdr, si peux me permettre...
En y réfléchissant, ayant tellement bien dormi, je n'ai peut-être pas tout compris ?
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 21:05

j'ai beaucoup aimé, je te conseil quand même le livre car un livre est toujours mieux qu'un film

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Pistou 117 Dim 22 Aoû 2010 - 21:58

Je suis d'accord. Les livres sont souvent bien meilleurs.
Mais il te faut me convaincre... Very Happy
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 22:17

J'ai lu le livre suite au battage médiatique et je l'ai beaucoup apprécié. Le film était pas mal, mais comme d'hab, le livre est plus riche et plus profond.

Par contre, je me doutais de la fin, mais j'ai compris assez tard dans le roman. Je crois que Da vinci code vaut le détour, c'est toujours mieux de se faire son propre avis après tout le tintamarre qu'il y a eu autour de ce livre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Pistou 117 Dim 22 Aoû 2010 - 22:19

Je vais y réfléchir. La nuit porte conseil...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 10:11

Da vinci code... je l'ai lu en anglais après bien des hésitations... pensant y trouver plus d'attraits... Non... Des descriptions trop longues, des personnages façonnés à l'emporte pièce, presque caricaturaux, une action lente, poussive. Je m'attendais à une atmosphère lourde, noire... belle désillusion... et j'ai quitté le livre à mi-chemin, lasse d'attendre le "je ne sais quoi" de différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

da vinci code - [Brown, Dan] Da Vinci Code - Page 2 Empty Re: [Brown, Dan] Da Vinci Code

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum