Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers Vote_lcap0%[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers Vote_lcap0%[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers Vote_lcap0%[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers Vote_lcap0%[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers Vote_lcap0%[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers Vote_lcap0%[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers Empty [Poulet, Erik] Le gang des Râteliers

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 8:56

[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers Poulet12

Titre
: Le gang des Râteliers
Auteur: Erik Poulet
Edition: école des loisirs
prix: 7 euros

Quatrième de couverture
:
Dans une coin de la cour de récréation, Alex est seul.
Depuis qu'il a un appareil dentaire, sa vie est devenue un enfer. Etienne qui est comme un frère et Laura la tendre ne le regardent plus. " Eh Alex, ferme la bouche, tu vas rayé le parquet!" "Tu t'es pris une clôture Alex?" Tout le monde se moque de lui. Surtout David.
David, c'est le chef. Il mesure cinq centimètres de plus que les autres, il porte des baskets immenses et ses parents sont divorcés. Mais on peut être très fort et avoir une faiblesse. On appelle ça un talon d'Achille. Il suffit d'ouvrir grand ses oreilles et ses yeux et de découvrir celui de David...
Et puis voilà que l'épidémie d'appareils dentaires se propage. Un matin, Alex est rejoint par Etienne! Et c'est le tour de Medhi, puis de Noëlle. Tout le monde sait que l'union fait la force. Le gang des Râteliers est né! Et devinez qui en sera le chef? La vengeance d'Alex va être terrible...

Mon avis:
Petite histoire mordante sur la différence que seule l'amitié vient effacer.
Drôle et piquante l'aventure d'Alex peut consoler un enfant à propos du chemin de fer qui traverse son sourire.
Un bout de soleil éclatant dans la bouche, les personnages en bande vont se découvrir une vraie force, zozotante, mais efficace.
Vite lue et sympathique, voici une histoire à croquer qui ravira les grands et les petits.


Dernière édition par alexielle63 le Sam 1 Déc 2012 - 9:58, édité 1 fois (Raison : Correction titre et ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers Empty Re: [Poulet, Erik] Le gang des Râteliers

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 10:01

Merci, Catmo ! Je note : j'ai connu ça à l'école, à une époque où les appareils dentaires n'étaient pas aussi répandus. J'étais dans les premières mais quand je suis rentrée au collège moi je ne l'avais plus alors que les autres en avaient quasiment tous lol! Vengeance Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers Empty Re: [Poulet, Erik] Le gang des Râteliers

Message par Sharon Sam 1 Déc 2012 - 20:21

Merci pour cet avis !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12914
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers Empty Re: [Poulet, Erik] Le gang des Râteliers

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 22:16

Ce livre a l'air chouette ! Merci pour ton avis Catmo ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers Empty Re: [Poulet, Erik] Le gang des Râteliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum