Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon Vote_lcap0%[Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon Vote_lcap0%[Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon Vote_lcap100%[Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon Vote_lcap0%[Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon Vote_lcap0%[Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon Vote_lcap0%[Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon Empty [Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 11:53

[Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon Kara-g10
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Florence COGNE
Editeur : Milady
Nombre de pages : 463 (sans compter l'extrait du deuxième tome, Le Sang du démon, en fin d'ouvrage)
1ère édition française : Bragelonne, 2012

Quatrième de couverture :
Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n’a pas eu l’effet escompté : Rhyzkahl, un seigneur démon à la beauté surnaturelle, est apparu dans sa cave. La jeune femme est partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter un meurtrier qui a déjà pris la vie et l’âme de treize personnes ? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyzkahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d’être complètement dépassée…

Mon avis :
Une lecture agréable mais qui manque sincèrement d’originalité. Par certains côtés, j’ai souvent pensé aux Dossiers Dresden : une enquête policière sur fond de magie, ici d’invocation mais cela revient à peu près au même. Il y a quelques longueurs, notamment dans la première moitié du livre. La narratrice répète 156 000 fois la même chose (j’exagère mais juste un peu ^^), ce qui m’a « légèrement » agacée. On ne sait jamais, des fois que le lecteur n’ait pas compris, il est peut-être un peu neuneu ! Passé cet écueil, le style est plutôt fluide et l’histoire attractive, même si l’énigme est longue à se mettre en place et à trouver un dénouement. Néanmoins, la fin m’a vraiment captivée, j’avais hâte de connaitre le fin mot de l’histoire, découvrir l’identité du tueur et pour une fois, je ne m’y attendais pas du tout ! Je me suis fait surprendre ! Bien sûr, il y a aussi la dose attendue de romance et là, je n’ai pas franchement été convaincue ! La première apparition de Rhyzkahl a bien failli me faire refermer le livre. Entendons-nous bien, je ne suis pas du genre prude. J’ai déjà lu des scènes beaucoup plus hot en bit-litt sans être choquée pour autant. Seulement, j’aime qu’il y ait un minimum de crédibilité, que ce genre de scènes s’intègrent parfaitement au récit et qu’on n’ait pas l’impression comme ici qu’elles n’ont lieu que pour remplir le quota de scènes X inhérent à tout livre d’urban fantasy qui se respecte ! Je suis un peu sévère mais je vous assure que j’ai roulé les yeux au ciel. La minute d’avant, le démon veut la trucider de manière atroce et 5 secondes plus tard il n’a plus qu’une envie : lui faire l’amour ! Euh… Mais bien sûr… Et, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ! Que dire également de l’attitude de notre héroïne qui fait sa sainte-nitouche pendant trois secondes et se laisse gentiment culbuter ensuite ! Ça sonne vraiment faux et heureusement, je ne me suis pas arrêté à ça… mais il s’en est fallu d’un cheveu ! L’agent du FBI Ryan Kristoff et ses relations complices avec Kara m’ont davantage plu et permettent d’entrevoir un triangle amoureux là encore attendu.
En bref, un livre qui ne révolutionne pas le genre mais qui se laisse facilement lire, pour peu que l’on fasse l’impasse sur certains défauts grossiers. Cependant, j’ai suffisamment accroché pour me laisser tenter par la lecture du tome 2, savoir comment vont évoluer les choses et découvrir notamment le potentiel de Ryan dont il est question à la fin…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon Empty Re: [Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 13:08

Mon avis : Il me fallait une nouvelle héroïne pour remplacer Cat dont j'ai lu récemment la dernière aventure. Après les vampires j'ai jeté mon dévolu sur Kara Gillian une invocatrice de démon. Me voilà lancée dans une série fantastique, démoniaque qui mêle intrigues policières, magie et paranormal, on peut dire que cela change des vampires et des loups-garou.

Kara Gillian est une invocatrice de démons et aussi une jeune femme flic qui vient d'être mutée aux affaires criminelles, elle vit seule, élevée par sa tante Tessa à la mort de ses parents.

Quand le tueur au symbole refait surface après plusieurs mois de silence, Kara semble être l'enquêtrice idéale, elle a étudié de fond en comble le dossier, espérant un jour être sur l'affaire. Quand les meurtres commencent à s'accélérer, le séduisant agent Kristoff du FBI vient lui prêter main forte.

Mais elle doit aussi faire face à un étrange phénomène, lors d'une invocation qui a mal tourné, elle a fait surgir Rhyzkahl, le Seigneur démon qui semble avoir sur elle une étrange emprise.

Difficile pour elle de concilier ses problèmes personnels, son attirance pour l'agent, son enquête ou elle sent l'aura magique des démons d'autant que personne n'est au courant des ses talents d'invocatrice.

Un bon premier tome avec du rythme, de l'action, des meurtres assez sanglants, une intrigue très bien menée, je ne me suis jamais douté du dénouement de l'enquête. A noter parfois quelques petites longueurs et un seigneur démon que j'aurais aimé voir plus souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum