Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Juna, Sarah] Les porteurs d'âmes - Tome 1: La marque du puma

Aller en bas

Votre avis

[Juna, Sarah] Les porteurs d'âmes - Tome 1: La marque du puma Vote_lcap0%[Juna, Sarah] Les porteurs d'âmes - Tome 1: La marque du puma Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Juna, Sarah] Les porteurs d'âmes - Tome 1: La marque du puma Vote_lcap100%[Juna, Sarah] Les porteurs d'âmes - Tome 1: La marque du puma Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Juna, Sarah] Les porteurs d'âmes - Tome 1: La marque du puma Vote_lcap0%[Juna, Sarah] Les porteurs d'âmes - Tome 1: La marque du puma Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Juna, Sarah] Les porteurs d'âmes - Tome 1: La marque du puma Vote_lcap0%[Juna, Sarah] Les porteurs d'âmes - Tome 1: La marque du puma Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Juna, Sarah] Les porteurs d'âmes - Tome 1: La marque du puma Vote_lcap0%[Juna, Sarah] Les porteurs d'âmes - Tome 1: La marque du puma Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Juna, Sarah] Les porteurs d'âmes - Tome 1: La marque du puma Vote_lcap0%[Juna, Sarah] Les porteurs d'âmes - Tome 1: La marque du puma Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Juna, Sarah] Les porteurs d'âmes - Tome 1: La marque du puma Empty [Juna, Sarah] Les porteurs d'âmes - Tome 1: La marque du puma

Message par Elyuna Lun 14 Sep 2020 - 15:37

[Juna, Sarah] Les porteurs d'âmes - Tome 1: La marque du puma Les_po10



Titre: La marque du puma
Série: Les porteurs d'âmes - Tome 1/2 (à ce jour)
Auteur: Sarah Juna
Editeur: Editions Alter Real
Date de parution: Juin 2020
Nombre de pages: 376
ISBN: 978-2378122294

Résumé:

Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu'à ce que sa vie bascule : son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est... spécial. Différent. Aidan, aussi séduisant que mystérieux, semble avoir un lien particulier avec les loups. Au premier regard, Lana est fascinée par son sauveur, mais elle ne sait pas ce qui l'attend : Aidan appartient à la communauté des Porteurs d'Âmes, qui tire ses pouvoirs de la Nature et des animaux. Mais ce n'est pas tout... Elle découvre qu'elle a un rôle essentiel à jouer parmi ces Porteurs d'Âmes, et qu'elle court de graves dangers. Et puis il y a Aidan, qui se montre très protecteur avec elle. L'attirance qu'elle ressent pour lui est irrésistible. Dangereuse. Lana saura-t-elle faire face aux défis que lui réserve sa nouvelle vie ? Peut-elle faire confiance au séduisant Aidan ? Veut-il réellement l'aider ou juste s'assurer qu'elle restera avec eux une fois toute l'étendue de ses pouvoirs révélée ? Plongez avec Lana dans le monde inconnu et envoûtant des Porteurs d'Âmes !


Mon avis.

Ce livre suit le schéma classique des livres du même genre: une héroïne tout ce qui semble le plus normale, avec un petit caractère bien trempé. Elle se retrouve en danger, est sauvé par un bel et mystérieux inconnu, pas tout à fait humain et qui lui fait découvrir un nouveau monde avec des êtres fantastiques dotés de pouvoirs. Elle découvre qu'elle fait également parti de ce monde, avec des pouvoirs assez importants. Entre les deux protagonistes de l'attirance naît mais l'un des deux, voire les deux, refuse de s'attacher et fait tout pour résister.

Ce livre concrètement suit ce schéma-là et dit comme cela, ça ne donne pas envie de le lire... Et pourtant, je me suis régalée à la lecture de ce premier tome.

Déjà, l'univers rencontré est très intéressant. Les porteurs d'âmes sont des êtres qui font le lien entre la nature (la mère nourricière) et les humains. Il y a tout un pan écologique dont il est question, des réflexions sur le bienfondé des actions humaines. Tout n'est pas remis en cause, ce n'est pas un livre qui donne des leçons ou fait culpabiliser. Non, il fait réfléchir, soulève des questionnements dans ce qu'il convient de faire  et la façon de le faire. J'ai aimé cette sensibilité écologique, peut-être parce que j'y suis très sensible et que ça a résonné en moi.

A côté de cela, j'ai aimé le concept même des porteurs d'âmes! Cela change des métamorphes connus, et de toutes les créatures fantastiques que j'ai l'habitude de croiser dans mes lectures. Je leur ai trouvé un côté très poétique. Sans parler de l'endroit où ils vivent, de la façon dont ils vivent... J'ai été envieuse, je l'avoue sans honte! Si seulement je pouvais avoir la marque du puma moi aussi!!

Les personnages sont également très intéressants. J'ai eu un petit coup de coeur pour Aidan (en même temps, c'est à ça que servent les personnages masculins des livres!!). Il est juste parfait!! Protecteur, un brin mystérieux, aimé de tous, toujours prêt à aider, avec de grandes responsabilités, et bien évidemment, super beau gosse! N'oublions pas ses mauvais côtés: un peu étouffant, pas assez modeste, buté, autoritaire. Un héros habituel!!
Lana quant à elle est une sacrée fille bornée sur les bords, suffisamment pour être agaçante au possible. Mais ce ne serait pas une héroïne de roman comme on les aime si elle ne nous tapait pas sur les nerfs (c'est bien à ça que servent les personnages féminins!!).
Ils forment un duo intéressant (et la couverture ne leur fait pas honneur...)

J'ai eu un coup de coeur pour deux autres personnages: Malek, le meilleur ami du héros (j'espère que c'est lui qu'on suit dans le second tome prie ) et le chef de la communauté dont je ne me souviens plus du nom là...


Pour un livre qui suit le schéma classique (mais qui fonctionne tellement bien sur moi geek ), j'ai trouvé qu'il sortait un peu de l'ordinaire par l'univers proposé et sa sensibilité écologique. Je lirai évidemment le deuxième tome Smile

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum