Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Le Floch, Cécile] Kmille fait son blog

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Le Floch, Cécile] Kmille fait son blog Vote_lcap0%[Le Floch, Cécile] Kmille fait son blog Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Le Floch, Cécile] Kmille fait son blog Vote_lcap0%[Le Floch, Cécile] Kmille fait son blog Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Le Floch, Cécile] Kmille fait son blog Vote_lcap100%[Le Floch, Cécile] Kmille fait son blog Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Le Floch, Cécile] Kmille fait son blog Vote_lcap0%[Le Floch, Cécile] Kmille fait son blog Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Le Floch, Cécile] Kmille fait son blog Vote_lcap0%[Le Floch, Cécile] Kmille fait son blog Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Le Floch, Cécile] Kmille fait son blog Vote_lcap0%[Le Floch, Cécile] Kmille fait son blog Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Le Floch, Cécile] Kmille fait son blog Empty [Le Floch, Cécile] Kmille fait son blog

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 14:08

[Le Floch, Cécile] Kmille fait son blog Kmille10

Kmille fait son blog

Auteur : Cécile Le Floch
Editeur : Rageot
ISBN : 978-2-7002-3526-5
Nb. de pages : 180 pages

Résumé :

M : Super bien, ton blog ! Kmille : J'y croyais plus et voilà ! Vous m'avez écrit ! Vous êtes trois maintenant, c'est génial ! Bon, vous ne vous foulez pas question commentaires, mais comparé au mutisme des visiteurs précédents, vous êtes en progrès ! Je constate que vous avez choisi l'anonymat avec des pseudos énigmatiques à souhait. Pas de problème, ça me va.

Mon avis :

Après un accident de voiture, Camille, 13 ans, est paralysée et doit reprendre le chemin du collège sur un fauteuil roulant. Pour pouvoir exprimer ce qu’elle ressent, elle crée un blog. Mais l’avenir lui prouvera que ce n’est pas parce que l’on est handicapé que l’on est forcément seul.
Ce roman se présente comme un blog, ce qui permet de connaître tout ce que ressens Camille, son sentiments d’injustice, sa colère contre ce qu’elle croit être la réaction des autres, les réactions de rejet de certains, ses coups de cœur pour des garçons… J’ai trouvé cela un petit peu gênant car j’ai eu l’impression de rentrer dans l’intimité de quelqu’un sans que cela soit vraiment de l’intimité. J’ai également eu un peu de mal avec la fin qui n’est pas du tout réaliste. En effet, comme par un coup de baguette magique, tout deviens parfait pour Camille : ses parents ne veulent plus divorcer, tous ses camarades l’acceptent, son amoureux fait sa déclaration…
Je pense cependant que ce roman est une bonne façon de sensibiliser les adolescents au handicap.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum