Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda]

Aller en bas

Votre avis

Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda] Vote_lcap0%Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda] Vote_lcap0%Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda] Vote_lcap0%Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda] Vote_lcap0%Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda] Vote_lcap0%Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda] Empty Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda]

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 14:20

Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda] 41608510

Titre : Celle que je voudrais être
Auteur : Vanyda
Edition : Dargaud
Nombre de pages : 192

4ème de couverture :
Valentine est maintenant au lycée et son groupe de copines est dispersé dans différentes classes. Elles se font toutes de nouveaux amis, chacune de son côté. C'est peut-être l'occasion de faire de nouvelles rencontres, voire de se rapprocher de Félix...

Mon avis :
Deuxième partie de la trilogie créée par Vanyda, qui traite de l'adolescence et des passages à vide ou euphoriques fatalement inhérents, bref un cap pas toujours excitant, mais incontournable à franchir pour aider à grandir et à se trouver.
Valentine est donc entrée au lycée, néanmoins son groupe de copines a éclaté. Au début elles arrivent à coincer leur emploi du temps pour se retrouver le midi ou pendant les récréations, puis petit à petit d'autres clans se forment et les intérêts finissent par se fâner.
Valentine est une adolescente ordinaire, indécise, réfléchie, soumise. C'est une suiveuse, dans le sens où il lui faut une tête de file pour suivre le mouvement, et bien souvent elle s'embarque dans des situations gênantes où sa timidité refait surface.
Cette première année de lycée s'annonce aussi enrichissante, car Valentine élargit ses centres d'intérêt et ses relations, notamment avec Félix, son grand béguin de toujours.
La fin dénonce un goût d'amertume, terriblement parlant d'une époque floue, où on voudrait être cet autre qui ne nous ressemble pas, et où souvent on agit à l'encontre de ce qu'on souhaiterait vraiment. Mais au bout du compte, on ne sait plus.
D'un style sobre et délicat, emprunté aux codes du manga, le ton de Vanyda est imparable et touche instantanément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda] Empty Re: Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda]

Message par Step Lun 8 Avr 2013 - 19:02

Merci Dee Dee, je le note pour l'offrir, il y a un précédent je suppose...Ainsi qu'un troisième tome.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda] Empty Re: Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda]

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 12:53

Oui c'est une histoire en trois tome, mais si tu veux Vanyda viens de refaire l'histoire en couleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda] Empty Re: Celle que - Tome 2: Je voudrais être [Vanyda]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum