Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x

Aller en bas

Votre avis:

[Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x  Vote_lcap0%[Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x  Vote_lcap75%[Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x  Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x  Vote_lcap0%[Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x  Vote_lcap25%[Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x  Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x  Vote_lcap0%[Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x  Vote_lcap0%[Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x  Empty [Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 20:18

[Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x  Images12

Résumé: Une femme et sa fille( je marque pas les noms japonnais) reçoivent la visite de l'ex mari et donc du père de la fille qui est une personne insistante et dangereuse à leur domicile. La visite tourne mal car le père s'en prend à la fille et la mère, en la défendant tue l'homme.
Leur voisin, professeur de mathématiques surdoué et vivant quasi uniquement pour sa passion des maths, amoureux secrètement de la mère entend tout et lui propose de l'aider et masquer le crime en utilisant sa logique mathématique.
Plus tard un homme, nu et les doigts brûlés est retrouvé au bord du fleuve.la police s'en mêle et consulte un physicien aussi surdoué, qui se trouve être un ami au mathématicien. donc tout le long de l'enquête le mathématicien et le physicien s'apporteront ils de l'aide ou bien au contraire?? J'en dis pas plus

Mon avis: vraiment une bonne surprise, un bon livre avec lequel j'ai pris du plaisir. Il est intéressant de voir comment peuvent raisonner et un mathématicien et un physicien pour tenter, pour l'un de tout masquer et l'autre d'aider l'inspecteur. vraiment je pense que l'on a rarement l'occasion de tomber sur des polars comme celui-ci et d'une excellente qualité.Bien sur cela change de ce que l'on a l'habitude de lire, c'est un peu spécial mais c'est très bon. Je vous le conseille.A vos livres


Dernière édition par Elyuna le Ven 24 Mai 2013 - 21:08, édité 1 fois (Raison : Mise aux normes du titre.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x  Empty Re: [Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 9:35

Je l'ai recemment lu et c'est effectivement un tres bon Higashino. Plus angoissant et du meme auteur, je te recommande chaudement La maison ou je suis mort autrefois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x  Empty Re: [Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 16:32

un excellent roman que j'ai beaucoup apprécié -malgré ma difficulté à mémoriser les nom des personnages  :o)
comme dans la maison où je suis mort autrefois cité par Clemi  il est question de ce que l'on voit, perçoit,interprète ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x  Empty Re: [Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x

Message par Dulcie Ven 13 Jan 2023 - 7:58

Mon avis

Ce roman, comme pour tous les romans japonais, comprend certaines caractéristiques de cette littérature. Le tempo est lent ; pas de grosses surprises, au contraire l’action va se développer de manière cohérente et contrôlée. De plus l’auteur tient à répondre à toutes les questions que l’on pourrait se poser.
On peut également constater cette analyse profonde des personnages, cette introspection dans laquelle leur vie intérieure devient très importante, même si apparemment rien ne se passe.
Outre l’intrigue, quelques descriptions sur la marginalisation, la pauvreté et les ravages de la crise économique sont disséminées çà et là.

Si ce n’est l’inconvénient récurant à la lecture de récits japonais, à savoir la difficulté à retenir les noms, je dirais que celui-ci fut agréable à lire même s’il le suspense n’est pas insoutenable et que je n’ai pas été particulièrement surprise par le dénouement. Par contre assez touchée par la dimension humaine.
Dulcie
Dulcie
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x  Empty Re: [Higashino, Keigo] Le dévouement du suspect x

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum