Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button

+3
Pinky
Ironman
audreyzaz
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'avez-vous penser de ce livre ?

[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Vote_lcap13%[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Vote_lcap27%[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Vote_lcap47%[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Vote_rcap 47% 
[ 7 ]
[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Vote_lcap13%[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Vote_lcap0%[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Vote_lcap0%[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Empty Re: [Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 22:05

ah ben tiens ce filme est une adaptation d'une nouvelle?! je ne savais pas! Smile merci pour l'info!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Empty Re: [Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 22:16

Voyager-en-lecture a écrit:
Moony a écrit:Je ne savais pas que ça avait été tiré d'un livre. J'ai vu le film et j'ai vraiment bien aimé!

Etonnant quand tu sais que la nouvelle fait à peine 60 pages Smile. En tout cas, je tenterais bien de regarder le film.

Oui en effet... Mais je te conseille de voir le film!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Empty Re: [Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button

Message par MissTacha Mer 18 Mai 2011 - 19:49

[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Couver13

L'étrange histoire de Benjamin Button suivi d'un diamant gros comme le Ritz


Auteur
: Francis Scott Fitzgerald
Edition: Pocket

Quatrième de couverture:

Jamais Roger Button n'aurait pensé que la seule évocation de son nom puisse, un jour, faire trembler d'effroi un hôpital voire une ville tout entière…

Et pourtant… En ce matin de septembre 1860 M. Button, n'en croit pas ses yeux. En pleine maternité, se dresse dans le berceau de son nouveau né tant attendu, un homme de 70 ans à la barbe vénérable ! Et il s'agit bien de son fils !

Après cette entrée en fanfare dans la vie, Benjamin Button ne pouvait mener une existence comme les autres : né vieillard, il va vieillir jeune, à rebours des autres, de la nature, des ans. Il va voir ses parents se voûter, s'éteindre, sa jeune femme s'empâter et décliner tandis qu'il va retrouver peu à peu santé, vigueur, s'illustrer brillamment à la guerre, courir les fêtes et les mondanités…

Au bout du voyage ? Une histoire étrange, extraordinaire et… le néant.


Mon appréciation:


L'étrange histoire de Benjamin Button


Benjamin Button va vivre sa vie à l'envers.
Une idée intéressante a été exploitée. On va vite s’apercevoir que Benjamin Button ne va jamais être à sa place, toujours en décalage avec les gens de son âge. On ressent le mal être de cet homme à travers son exclusion. Un peu trop court à mon goût. J'ai assez bien aimé, même si la fin arrive un peu trop rapidement.

6/10

Un diamant gros comme le Ritz

John Unger est invité chez un ami de classe, pendant le trajet il lui révèle qu'il est extrêmement riche. Dés son arrivé il le constate par lui même. Jusqu'à ce qu'il découvre la cruauté de ses propriétaires.

Une nouvelle qui parle de la richesse et de ce qu'on est prêt pour la garder. Beaucoup de détails dans les décors, un peu trop même. Les personnages ne sont pas intéressants.

4/10
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Empty Re: [Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 20:43

Mon avis :

Cette nouvelle, adaptée au cinéma, est d'une très grande originalité. Publiée la première fois en 1922, l'auteur a fait preuve d'une grande inspiration pour concocter cette histoire hors du commun. Benjamin Button naît vieux. Il a l'apparence d'un vieil homme de soixante dix ans et toute sa vie, il va rajeunir pour finalement redevenir un nourrisson. Sa vie est inversée et ne sera faite que d'anecdotes poignantes. Sa famille, ses amis, les inconnus voient un homme qui ne fait pas son âge. A vingt ans, il en paraît cinquante, et à cinquante, il en paraît vingt. L'auteur nous propose une écriture très fluide et sans aucune lourdeur. Je n'ai qu'un seul regret, la longueur bien trop courte de l'histoire de la vie de Benjamin Button. J'aurais préféré lire un roman de quelques centaines pages au lieu d'une cinquantaine tout au plus.



La deuxième nouvelle, La lie du bonheur, raconte l'histoire d'un jeune couple très amoureux, lui est écrivain, elle est actrice. Au bout d'une année, il tombe très malade, et rapidement perd l'usage de toutes ses facultés. C'est une épopée douloureuse pour cette belle jeune femme qui, jusqu'à la mort de son mari, reste présente et disponible pour son amour. Il fait ressentir la souffrance sourde et invisible de l'être cher qui disparaît dans sa maladie puis dans la mort, laissant une belle fleur, mais fanée. Une magnifique nouvelle qui vous fera lire le calice du bonheur jusqu'à la lie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Empty Re: [Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 21:46

J'avais été déçu par le film sur Benjamin Button.

Je suis tout de même curieux de lire la nouvelle...

Á l'occasion, je le ferai.

merci pour vos critiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Empty Re: [Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button

Message par chocolette Lun 12 Sep 2011 - 22:21

J'ai vu le film récemment, génial! I love you
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Empty Re: [Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 14:03

FrançoisG a écrit:J'avais été déçu par le film sur Benjamin Button.

Je suis tout de même curieux de lire la nouvelle...

Á l'occasion, je le ferai.

merci pour vos critiques.

Tu as parfaitement résumé ma pensée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Empty Re: [Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 17:15

je n'ai jamais voulu regarder le film car d'une part, je n'aime pas le comédien et en plus l'histoire semblait sans surprise...j'ai quand même lu cette nouvelle que j'ai reçue en cadeau pour avoir acheté deux pocket et j'ai adoré! J'ai surtout été transportée par l'écriture de F.Scott Fitzgerald. La magie a aussi opérée avec Un diamant gros comme le Ritz qui accompagnait la première nouvelle. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button - Page 3 Empty Re: [Fitzgerald, Francis Scott] L'étrange histoire de Benjamin Button

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum