Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Féret-Fleury, Christine] Je ne trouve pas le sommeil

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Féret-Fleury, Christine] Je ne trouve pas le sommeil  Vote_lcap0%[Féret-Fleury, Christine] Je ne trouve pas le sommeil  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Féret-Fleury, Christine] Je ne trouve pas le sommeil  Vote_lcap100%[Féret-Fleury, Christine] Je ne trouve pas le sommeil  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Féret-Fleury, Christine] Je ne trouve pas le sommeil  Vote_lcap0%[Féret-Fleury, Christine] Je ne trouve pas le sommeil  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Féret-Fleury, Christine] Je ne trouve pas le sommeil  Vote_lcap0%[Féret-Fleury, Christine] Je ne trouve pas le sommeil  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Féret-Fleury, Christine] Je ne trouve pas le sommeil  Vote_lcap0%[Féret-Fleury, Christine] Je ne trouve pas le sommeil  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Féret-Fleury, Christine] Je ne trouve pas le sommeil  Vote_lcap0%[Féret-Fleury, Christine] Je ne trouve pas le sommeil  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Féret-Fleury, Christine] Je ne trouve pas le sommeil  Empty [Féret-Fleury, Christine] Je ne trouve pas le sommeil

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 11:47

[Féret-Fleury, Christine] Je ne trouve pas le sommeil  Trouve10

Je ne trouve pas le sommeil

Auteur / Illustrateur : Christine Féret-Fleury, Mayalen Goust
Editeur : Flammarion
Collection : Albums du Père Castor
ISBN : 2-08-163119-9
Nb. de pages : 26 pages
 
Résumé de l’éditeur :
 
C'est long, toute une nuit pour fouiller la maison à la recherche du sommeil... Où a-t-il pu se cacher ?
 
Mon avis :
 
Une maman se plaint devant sa fille de ne pas avoir trouvé le sommeil. La nuit suivante, cette dernière décide d’aller le chercher pour aider sa maman. Elle explore toute la maison et finit par le trouver (à moins que ça ne soit lui qui la trouve). Elle a tout juste le temps de se traîner dans la chambre de ses parents pour apporter le sommeil à sa mère.
J’ai beaucoup aimé l’histoire de cette petite fille qui part à la recherche du sommeil pour rendre service à sa mère. L’histoire est très simple mais j’ai pris plaisir à suivre cette fillette dans son exploration.
L’intérêt de cet album réside surtout dans ses illustrations. Dès que j’ai vu la couverture de cet album, j’ai eu envie de le lire. Les dessins tout en rondeur et les couleurs très douces, m’ont rappelés les livres de mon enfance. L’illustratrice a beaucoup d’imagination et chaque pièce visitée par la petite fille devient un univers différents, soit onirique, soit effrayant. 
Je pense que je vais essayer de me procurer d’autres livres de cette illustratrice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum