Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Albom, Mitch] Le passeur du temps

Aller en bas

Votre avis sur "Le passeur du temps"

[Albom,  Mitch]  Le passeur du temps Vote_lcap50%[Albom,  Mitch]  Le passeur du temps Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Albom,  Mitch]  Le passeur du temps Vote_lcap50%[Albom,  Mitch]  Le passeur du temps Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Albom,  Mitch]  Le passeur du temps Vote_lcap0%[Albom,  Mitch]  Le passeur du temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Albom,  Mitch]  Le passeur du temps Vote_lcap0%[Albom,  Mitch]  Le passeur du temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Albom,  Mitch]  Le passeur du temps Vote_lcap0%[Albom,  Mitch]  Le passeur du temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Albom,  Mitch]  Le passeur du temps Vote_lcap0%[Albom,  Mitch]  Le passeur du temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Albom,  Mitch]  Le passeur du temps Empty [Albom, Mitch] Le passeur du temps

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 22:05

[Albom,  Mitch]  Le passeur du temps Le_pas10

Auteur : MITCH ALBOM
Edition : Kero

Nombre de pages : 230



Résumé :

Exilé dans cette caverne, il doit écouter toutes les suppliques du monde - encore quelques minutes, quelques heures, quelques années, encore du temps. Il est ici depuis une éternité. Il a abandonné tout espoir. Mais quelque part, en silence, une horloge tourne pour chacun d'entre nous. Et même pour lui. Bientôt, Père Temps sera libre. De retourner sur Terre. Et d'achever ce qu'il a commencé.


Mon avis :
J'ai trouvé cette histoire originale, le temps qui passe et ce que nous en faisons.
Je me suis laissée embarquée par ce récit et je l'ai lu dans la journée.
Maintenant j'ai envie de découvrir les autres livres de cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom,  Mitch]  Le passeur du temps Empty Re: [Albom, Mitch] Le passeur du temps

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 15:56

Merci pour cette présentation, je vais le noter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom,  Mitch]  Le passeur du temps Empty Re: [Albom, Mitch] Le passeur du temps

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 20:50

un sujet qui pourrait me plaire, noté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom,  Mitch]  Le passeur du temps Empty Re: [Albom, Mitch] Le passeur du temps

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 9:06

La quatrième de couverture m'avait intriguée.

Tou d'abord, nous avons Ava, 17ans amoureuse d'un jeune homme qui ne l'aime pas.
Ensuite, Victor, la 14ème fortune au monde, gravement malade qui va mourir dans les 2 mois.
Et pour finir, Dor qui restera enfermé 6000 ans dans une caverne aprés la mort de sa femme.

Chacun est confronté au temps qui s'écoule, mais qu'ils voudraient modifier.
En fait, ce livre dépeint notre rapport à la vie et à la mort.
Qu'est-ce qui fait que l'on veut désespéremment vivre alors que l'on est sur le point de mourir ?
Ou, au contraire, que l'on veut se donner la mort, alors que nous avons toute la vie devant nous.

Je n'ai pas été déçue. Il se lit trés facilement (quelques heures). Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide. J'ai trés vite accroché aux destins de chacun des personnages que j'ai trouvé trés attachants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom,  Mitch]  Le passeur du temps Empty Re: [Albom, Mitch] Le passeur du temps

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 12:43

Livre qui je pense sur un ton léger, soulève des questions profondes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom,  Mitch]  Le passeur du temps Empty Re: [Albom, Mitch] Le passeur du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum