Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[De La Renaudière, Karel] Zalbac Brothers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[De La Renaudière, Karel] Zalbac Brothers

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[De La Renaudière, Karel] Zalbac Brothers

Message par LOUBHI 49 le Mar 30 Juil 2013 - 21:18



Zalbac Brothers

Auteur : Karel De La Renaudière
Editions : Albin Michel
Nombre de pages : 318

Quatrième de couverture :

New York, une très secrète banque d'affaires. Un jeune Français venu de nulle part.Une héritière qui hésite sur son destin. L'histoire d'une ascension et d'une chute. Dans la grande tradition de John Grisham, Karel de La Renaudière, un des directeurs d'une grande banque internationale, explore les coulisses de la haute finance et du pouvoir. Ce thriller captivant dresse un tableau à la fois fascinant et terrible de notre époque.

Avis et commentaires :

Plongée très actuelle dans les secrets et scandales des grandes banques d'affaires, de leurs histoires contemporaines, de leurs magouilles, de leur mode de fonctionnement spéculative et autres "hedge funds" par un initié.
Ce livre se lit vite comme un roman efficace où à travers la chronique d'un jeune français, passionné de violon, propulsé dans les études des hautes finances internationales et américaines sur la simple volonté d'un des descendants des fondateurs de la banque Zalbac Brothers. De simple chauffeur, grand amateur de violon, au passé personnel inconnu, Jean Demester va s'élever très (trop !!!) vite dans la hiérarchie de cette banque et découvrir et nous faire découvrir le mode de fonctionnement parfois très limite et surtout très anxiogène de ces banques d'affaires jouant sur les cours des devises (contre au besoin) et le monde des traders de haut vol. Se battre contre tous et surtout contre la montée du très sombre et amoral Paul Donovan, il faudra beaucoup de sang froid et d'intelligence pour réussir à se sauver, sauver son héritage familial mystère et trouver ses racines.
Se faire respecter, reconnaître par ses pairs (tous concurrents), anticiper, réagir, trahir, paraître c'est aussi le combat que doit mener la jeune héritière d'un groupe de luxe très français, Charlotte Lancier (exemple LVMH ?) pour prendre la présidence et la succesion du président fondateur. Jouer sur les relations de la jet set, du monde des affaires, se confronter aux règles internationales de la mise en marché, savoir s'entourer et tenter de trouver le bon allié, au besoin l'épouser....
Ces deux-là sont donc amenés à se rencontrer et à se confronter à la réalité du monde économique où tous les coups (de préférence bas) sont permise et tenter de se sauver l'un et l'autre. On est pas loin des livres ou des films phare des années 80 (Paul Lou Sulitzer et Michael Douglas dans Wall Street) sauf que c'est en mode actuel et le lecteur retrouve là la description des dernières et actuelles crises économiques et financières par la qualité du récit et sûrement de la connaissance de l'auteur de ce livre de ce monde.
Mixez adrénaline, rebondissements, retournements de situation, montage d'affaires ou de scandales pour tuer l'adversaire et vous aurez un bon témoignage et un jugement efficace sur la crise économique, financière et sociale de notre époque actuelle.
Efficacité, rythme, suspense, bouleversements de dernière minute, redistribution des cartes, tout est au rendez vous de ce livre que vous ne lâcherez pas avant de l'avoir fini.

_________________
Lectures en cours :

- "Pauca Mea " de Victor Hugo.
- "Hiver à Sokcho" d'Elisa Shua Dusapin.
- " Les Mains Lachées" d'Anaïs Llobet.
- "Marguerite" de Jacky Durand".

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
avatar
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2222
Age : 51
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum