Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Allende, Isabel] Fille du destin

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Allende, Isabel] Fille du destin Vote_lcap20%[Allende, Isabel] Fille du destin Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Allende, Isabel] Fille du destin Vote_lcap80%[Allende, Isabel] Fille du destin Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
[Allende, Isabel] Fille du destin Vote_lcap0%[Allende, Isabel] Fille du destin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allende, Isabel] Fille du destin Vote_lcap0%[Allende, Isabel] Fille du destin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allende, Isabel] Fille du destin Vote_lcap0%[Allende, Isabel] Fille du destin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Allende, Isabel] Fille du destin Empty [Allende, Isabel] Fille du destin

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 21:53

[Allende, Isabel] Fille du destin 0ea81b

Titre : Fille du destin.

Auteur : Isabel Allende.


Quatrième de couverture : Abandonnée sur le port de Valparaiso en 1832, adoptée par la famille Sommers, Eliza va mener une existence de petite fille modèle, jusqu'au jour de ses seize ans où elle s'éprend de Joaquin, un jeune homme pauvre et entreprenant, qui la quitte bientôt pour gagner la Californie. Enceinte, Eliza s'embarque clandestinement sur un voilier afin de le retrouver.
En Californie, c'est le temps de la ruée vers l'or. La jeune femme va découvrir un univers sans foi ni loi, peuplé d'aventuriers, de prostitués, de bandits. Un jeune médecin chinois, Tao Chi'en, la prend sous sa protection. Autour d'eux, San Francisco grandit, le commerce entre les deux Amériques est intense, un nouveau pays naît, brutal, ambitieux, bien éloigné des traditions de la vieille Europe, tellement plus libre aussi...




Ma note : 3,5/5

Mon avis : J'ai passé un très bon moment à lire ce livre et j'ai bien aimé. Ce livre est un très bon livre d'"aventures", bien écrit, sans longueur, on ne s'ennuie jamais. C'est aussi un beau livre d'amour et historique. Eliza est un beau personnage, on s'identifie très bien à elle. Elle cherche son amoureux mais elle cherche aussi la liberté et l'auteur le montre tres bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Fille du destin Empty Re: [Allende, Isabel] Fille du destin

Message par Thot Lun 23 Fév 2009 - 21:56

Je l'ai noté dans ma LAL cheers
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Fille du destin Empty Re: [Allende, Isabel] Fille du destin

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 12:05

Je le note aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Fille du destin Empty Re: [Allende, Isabel] Fille du destin

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 10:15

Mon avis :

Eliza, la fille adoptée de bonne famille au Chili, est victime d'un amour dévorant. Possédé par et amour presqu'impossible, elle embarque sur un navire en route pour les Etats-Unis, accompagné par Tao Chien, marin cuisinier, qui l'a pris sous son aile. Tous deux vont très vite découvrir, qu'au paradis El dorado, tout ce qui brille n'est pas de l'or. Les deux personnages attachants vont ensuite poursuivre leurs aventures individuelles, l'une à la recherche du grand amour, l'autre de la sagesse.

J'avais déjà eu le bonheur de découvrir la plume d'Isabelle Allende pendant mes années lycéennes. Le plaisir que j'ai éprouvé à l'époque à la lecture d' Eva Luna, s'est confirmée maintenant avec la découverte de Fille du Destin.

Ce livre était presqu'un coup de coeur. Je dis presque parce que j'ai souffert un peu quand même de la dépression du milieu de livre... quand on a déjà lu la moitié de l'histoire et qu'on devient impatient de connaître la fin... Le milieu du livre doit être captivant pour garder le lecteur intéressé. Ce n'est pas le cas ici, car une description à mon goût un peu trop ennuyeuse du passé de Tao Chien est venu aggraver mon cas de lectrice impatiente. Heureusement, quelques pages plus tard, l'histoire reprend son cours et un rythme agréable est rétabli.

Le style d'écriture d'Isabel Allende est très précis et réaliste. Elle arrive à décrire à merveille l'ambiance morose des ports et des bas fonds de la société avec une précision inquiétante. Le lecteur se sent absorbé, aspiré presque à l'intérieur du récit.

Une lecture agréable qui m'a permis de renouer avec plaisir avec cette auteure d'origine Chilienne au talent de conteur surprenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Fille du destin Empty Re: [Allende, Isabel] Fille du destin

Message par petitepom Ven 2 Sep 2011 - 15:13

Je n’ai pas lu ce livre en entier, car arrivé à la moitié, quand l’héroïne part sur un bateau avec Tao, j’ai eu envie d’autres lectures.

Je ne parlerais donc que de la première partie du livre, et celle-ci m’a bien plu, mon abandon n’est pas du à une lassitude mais à des envies de lectures plus légère.

Spoiler:
Lors de son récit, certains chapitres racontent les parcours d’autre personnages comme Rose, Joaquim et Tao, ces récits nous font voir d’autres destins au Chili et aussi en chine.

Je reprendrais cette lecture là ou je l’ai laissé car je veux connaître le destin d’Eliza, ce personnage et son histoire est intéressante.

petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Fille du destin Empty Re: [Allende, Isabel] Fille du destin

Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 21:10

Rajouté à ma LAL Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Fille du destin Empty Re: [Allende, Isabel] Fille du destin

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 16:47

Je connais "la cité des dieux sauvages" du même auteur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Fille du destin Empty Re: [Allende, Isabel] Fille du destin

Message par petitepom Mar 20 Sep 2011 - 16:52

j'ai repris la lecture de ce livre, là où je l'avais laissée : La seconde partie du livre se passe sur la veine d’or, des hommes de tout pays sont venus chercher de l’or, espérant faire fortune ; alors qu’Elisa cherche son amoureux accompagné de Tao, on découvre la création de ses villes de l’Ouest de l’Amérique et surtout San Francisco ; en tant que médecin, Tao va aider les femmes asiatiques malmenés dans les bordels, à l’inverse, Elisa, joueuse de piano passera quelque temps, elle aussi dans une maison similaire mais tenue avec plus de respect.
Cette partie là est plus fournie, car on change de lieu, on voit plusieurs situations (l’exécution des indiens, par exemple…), on suit d’autres personnages, tout cela sans être confus. C’est un roman très riche, qui nous fait découvrir la naissance d’une partie de l’Amérique. Seul regret, certains passages mériteraient plus de ligne.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Fille du destin Empty Re: [Allende, Isabel] Fille du destin

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 17:01

Je me le note Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Fille du destin Empty Re: [Allende, Isabel] Fille du destin

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 22:37

Livre lu dans le cadre d'un challenge.
Eliza jeune fille adoptée et éduquée d'une manière très stricte, quittera le Chili avec l'intention de retrouver son amant, elle y découvrira la liberté, ses forces intérieures, et l'amour qui ne sera pas celui qu'elle pourchassait depuis des années. Tao Chi'en, n'ayant aucune intention de mettre pied en Californie, y finira ses jours avec une fille ne correspondant nullement à ses critères de beauté d'antan et se battra pour une cause par laquelle il ne se sentait pas concerné dans le passé. Et il en sera ainsi pour tant d'autres personnages que le destin mettra sur leur chemin.
Livre que j'ai beaucoup aimé, qui nous raconte divers destins, tous aussi prenant les uns que les autres, j'ai bien aimé découvrir l'époque de la ruée vers l'or, l'évolution de la ville de San-Francisco carrefour pour différentes nationalités, qui se mélangent (enfin pas toujours en bonne entente), une histoire d'amour, qui n'est pas forcément celle que l'on attend. Et de nombreux personnages très attachant.
J'aime toujours autant l'écriture d'Isabel Allende. Il faut vraiment que je me trouve « La maison aux esprits » pour lequel je lis de multiples avis favorables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Fille du destin Empty Re: [Allende, Isabel] Fille du destin

Message par marie do Ven 21 Juin 2013 - 22:20

J'en suis au troisième romans de cette saga(?), la maison aux esprits, des portraits femme aussi différents que passionnant les uns des autres !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Fille du destin Empty Re: [Allende, Isabel] Fille du destin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum