Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 10: Courting darkness

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 10: Courting darkness Vote_lcap0%[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 10: Courting darkness Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 10: Courting darkness Vote_lcap100%[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 10: Courting darkness Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 10: Courting darkness Vote_lcap0%[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 10: Courting darkness Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 10: Courting darkness Vote_lcap0%[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 10: Courting darkness Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 10: Courting darkness Vote_lcap0%[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 10: Courting darkness Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 10: Courting darkness Vote_lcap0%[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 10: Courting darkness Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 10: Courting darkness Empty [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 10: Courting darkness

Message par titepomme Dim 1 Sep 2013 - 9:26

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 10: Courting darkness Les-so10


LES SOEURS DE LA LUNE, 10 COURTING DARKNESS :
Nous sommes les soeurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, ex-agents de la CIA d’Outremonde. Menolly est une vampire, Delilah un chat-garou… Et moi ? Je suis Camille, prêtresse de la Mère Lune, mariée à trois hommes merveilleux. Mais dire que mon dernier beau-père en date n’apprécie pas que j’aie intégré sa famille est un euphémisme… Le cruel dragon blanc m’a capturée et me retient prisonnière dans sa forteresse glacée des royaumes du Nord, bien déterminé à briser non seulement mon corps, mais aussi mon esprit…

Broché: 442 pages
Editeur : Milady (21 juin 2013)
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10: 2811209492
ISBN-13: 978-2811209490
(amazon.fr)

★☆★Aaah, je l'ai attendu ce nouvel opus des soeurs d'Artigo ! Cette fois-ci, c'est le point de vue de Camille la sorcière que nous aurons tout au long du livre.

Camille qui sera enlevée par vengeance par son beau-père, soumise à la torture et j'en passe ! Mais grâce à sa force de caractère, elle pourra s'échapper. On va également en apprendre plus sur les us et coutumes des dragons, sur la belle-famille de Camille.

Un tome très intéressant où la menace de l'Ombre Ailée est un peu mise de côté - ce que j'ai trouvé une bonne chose tant cette quête avance peu, mais où les personnages sont mis en avant, leurs relations, leurs évolutions. ★☆★

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 10: Courting darkness Empty Re: [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 10: Courting darkness

Message par Sharon Ven 20 Déc 2019 - 20:03

Mon avis :

Ce tome n'est pas forcément le plus plaisant à lire, non parce que Camille n'est pas ma soeur préférée, mais parce que ce qu'elle subit est atroce, horrible. Cela n'occupe qu'une partie du roman, certes, mais l'on comprend aisément que Camille mettra du temps à s'en remettre - physiquement, et moralement. J'ai vraiment l'impression que l'auteure est sensible aux violences que peuvent subir les femmes, et qu'elle tient à montrer qu'il est possible de s'en sortir - même si cela prend énormément de temps et d'énergie. Surtout, Hyto déteste sa belle-fille pour des raisons très humaines. Il ne suffit que de quelques petites transformations pour trouver des hommes qui n'aiment pas leur belle-fille parce qu'elle est différente d'eux, parce qu'elle risque d’appauvrir ou d’abâtardir leur race. Oui, la littérature bit-lit peut sembler divertissante, elle parle pourtant de sujets qui nous touchent.
Camille n'est pas la seule victime d'Hyto, et nous questionnent aussi sur ce que l'on est prêt à accepter pour protéger ceux que l'on aime. Camille a cependant de la chance, puisqu'elle peut compter sur le soutien indéfectible de ceux qui l'aiment, nous rappelant ainsi que personne ne doit faire culpabiliser une victime d'agression, ce n'est jamais elle la fautive.
Oui, mon avis est grave, plus grave que pour les autres tomes, et même si d'autres aventures attendent les soeurs d'Artigo, on sait qu'elles seront marquées par ce qu'elles ont vécu ici.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum