Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling

3 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Witchling" ?

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Vote_lcap8%[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Vote_lcap58%[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Vote_rcap 58% 
[ 7 ]
[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Vote_lcap8%[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Vote_lcap25%[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Vote_lcap0%[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Vote_lcap0%[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Empty [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 22:07

Titre: Witchling

Série: Les Soeurs de la Lune

Auteur: Yasmine Galenorn

Edition: Milady

Genre: Bit-lit

Nombre de page: 352

ISBN: 9782811200725

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling 20090111

4ème de couverture:

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !

Mon avis:

Encore une série de Bit-lit. Le genre connaissant un succès grandissant, les publications se succèdent, (pas toujours heureuses d'ailleurs). Ici, ce n'est pas vraiment le cas, bien que la série ne soit pas non plus de première qualité (comparé à Anita Blake, Rachel Marianna Morgane ou les livres de Kelley Armstrong par exemple). Un des points qui m'embêtent le plus est la tendance de l'auteur de flirter entre Bit-lit et Fantasy pure, de sorte que l'on ne sait jamais bien sur quel pied danser. Pour le restant, ce premier tome est déjà rempli d'action et de (peut-être un peu trop) de romance. A lire pour les inconditionnels du genre qui n'aurait rien d'autre sous la main donc, les autres peuvent passer leur chemin sans grand risque je pense.

Ma note: 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling

Message par titepomme Dim 10 Jan 2010 - 14:26

Une série que j'ai découvert par hasard. J'ai bien aimé ce tome 1. Ya de tout : de la romance, du suspens, des vampires, des sorcières, des garous, etc. Un livre très sympa à lire, avec de l'humour. Pour faire le changement entre 2 lectures plus "sérieuses", ça va tip top !
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 15:07

Un peu du même avis que Olorin...

Mon avis:

Il me tardait de lire ce livre, mais j'ai été assez déçue.
Tout d'abord parce qu'il est écrit à la 1° personne et j'ai du mal avec le "je" dans un livre...
Ensuite, l'écriture fait un peu ado, d'ailleurs tout au long du livre, il y a la référence à la maman morte et qui manque à nos héroïnes.

Également, même si l'intrigue est intéressante, les personnages manquent de profondeur et sont superficiels: leur caractère, aspiration et peur profonde, ça passe à la trappe...

Les scènes d'action sont bâclées: dès qu'il y a du danger, hop hop hop une ptite bagarre à peine décrite, et surtout, un élément clé surgit pour tuer/vaincre le méchant...
Du coup, les héros ne sont jamais mis à mal.

L'héroïne principale, quoique sympa, oscille entre rebelle, femme sexy et délurée et miss tête de linotte: on ne sait pas trop comment la prendre.

Le texte est ponctué de 'oh putain" et de "oh merde" à tout bout de champs, sans que le dialogue n'en ai forcément besoin.
Ça fait un peu ado rebelle "oh putain, t'as vu, y'a truc qui m'a dit ça sur bidulle" (prendre le ton d'une ado de 16 ans en pleine poussée hormonale)

Et au milieu de tout ça, on a droit à quelques scènes de sexe, décrites "hot" (ou à peu près), mais qui ne rendent absolument pas, car il n'y a pas d'ambiance: l'héroïne se tape machin, tac tac tac, c'est super, elle n'a jamais autant jouit, et hop, on pas à autre chose silent
Pas de mise en scène haletante quoi!

Et pour finir, ils ont tous les chocottes du début à la fin et ils n'arrêtent pas de le dire!
ça casse un peu le mythe du héros "sans peur et sans reproche"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 18:54

pour ma part, j'ai bien aimée. Les "oh putain" et "oh merde", ne me dérange pas, et dans ma lecture, je ne prend pas ses phrases sur un ton "ado rebelle de 16 ans"...pour les scènes de sexe, en même temps, on ne peut pas non plus en vouloir plus. Certes, elle se tape "machin" et "truc", mais bon, c'est pas une histoire érotique non plus, c'est normal que ça aille vite. Bref, perso, je viens de terminer le tome 5 et j'attends avec impatience le prochain, car il y a de plus en plus de suspense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 19:26

kelly86 a écrit:pour les scènes de sexe, en même temps, on ne peut pas non plus en vouloir plus. Certes, elle se tape "machin" et "truc", mais bon, c'est pas une histoire érotique non plus, c'est normal que ça aille vite.
Le problème est peut-être là: faut choisir son genre (^_^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 15:23

L'héroïne, Camille, est une sorcière. Elle a deux soeurs : Delilah (un chat-garou) et Menolly (un vampire). Toutes les trois sont mi humaines mi fées, née en Outremonde. Elles vivent sur Terre et travaillent pour l'OIA (équivalent de la CIA) sous couverture.
Un membre de l'OIA (et de l'Outremonde), est assassiné... par un démon. Or ces derniers sont censés ne pas pouvoir sortir du Monde Souterrain.
Les 3 soeurs d'Artigo mènent l'enquête, et vont découvrir que derrière ce "simple" meurtre, se cachent de bien plus grandes ambitions. Ombre Ailée, grande puissance démoniaque, veut trouver les 9 sceaux spirituels afin de réunir les trois mondes (Souterrain, Outremonde et la Terre) afin de les dominer.
Camille et ses soeurs, accompagnées de leurs amis, vont tenter de déjouer les plans de ce démon...

On rencontre pas mal de créatures en tous genres, les explications sur l'Outremonde et la Terre viennent ponctuer les aventures sans pour autant alourdir la lecture. Il y a pas mal d'action, et aussi un brin d'humour.
Camille est très portée sur le sexe, mais je dirais que dans ce tome, ce n'est pas dramatique (pas au point de Riley Jenson que j'avais détesté, avec des pages et des pages de sexe vulgaire). J'espère donc que dans les prochains tomes, on ne va pas dériver vers quelque chose d'insupportable.

En résumé, cette première aventure m'a beaucoup plu et j'envisage d'acheter la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 18:08

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! C'est en allant faire un tour sur le site de Milady et en lisant la description que j'ai eu envie de le lire et je ne regrette pas.

Les 3 soeurs D'Artigo, Camille, Delilah et Menolly vivent sur Terre et travaillent pour l'OIA (CIA d'Outremonde). Un jour, un autre agent de l'OIA, un géant nommé Jocko, se fait tuer devant le Voyageur, un bar réservé aux créatures d'Outremonde. Problème : étant un géant, il n'a pas pu se faire tuer par n'importe qui.
On découvre vite que 3 démons échappés du Monde Souterrain sont derrière ce meurtre, et qu'ils agissent sous les ordres du démon supérieur Ombre Ailée qui veut s'emparer de la Terre et d'Outremonde.
Nos 3 soeurs se lancent donc à la poursuite de ces démons, aidées par un agent humain de l'OIA (Chase), un démon-renard (Morio) et un elfe noir (Trillian).

Il y a pas mal d'action tout au long du livre, bien que j'ai trouvé que nos héros s'en sortaient toujours un peu trop facilement. Beaucoup de sexe aussi, d'allusions au sexe, Camille (la narratrice) est assez superficielle et nous parle beaucoup de son tour de poitrine, de ses vêtements et du désir ardent qu'elle éprouve pour Morio et Trillian. Heureusement elle se calme un peu par la suite et se préoccupe plus du sort de la Terre.
On trouve également une touche d'humour, ce qui m'a bien plu.

En conclusion, je pense que je lirai la suite, même si c'est loin d'être le meilleur livre que j'ai lu dans cette catégorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 1:46

C'est une première pour moi ce genre de lecture, non pas que je n'aime pas mais j'ai peur d'être déçue ou de m'ennuyer.
L'histoire de ces 3 soeurs m'a bien plu , l'idée de 2 mondes (la Terre et l'Outremonde) est très intéressante et on y découvre des personnages fanstastiques au début et au court de l'histoire très diversifiés et la chasse aux démons tout puissant est ordonnée.
Camille , l'héroine est assez superficielle et aime bien son petit "moi" et est vraiment décrite comme une bimbo (cela m'a vraiment fait sourire) et n'oublions pas de préciser que mademoiselle aime le sexe car on ne peut pas se tromper quand on lit les scènes.
Il y a de l'action (quelque fois un peu facile pour nos héros) et même de l'humour dans ce livre, de quoi ne pas être trop déçue mais aucunement comparable pour moi puisque c'est nouveau.

J'avoue que ce n'est certes pas de la grande littérature , que les personnages n'ont pas vraiment une profondeur d'âme, mais on se laisse porter et je trouve ses 3 soeurs bien sympathiques.
Je lirais la suite (au moins le tome 2), pour voir comment évoluent les personnages (car je pense aussi que ce tome 1 est une présentation des personnages et une mise en place de l'histoire.
J'espère aussi que les tomes suivant ne tourneront pas autour du sexe principalement, sinon j'abandonnerai vite nos 3 soeurs et que l'histoire et les personnages évolueront en intensité et en puissance.

Je suis contente de cette découverte et me laisserai tenté (sur des bons conseils) par d'autre série de genre bit-lit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 20:11

Mon avis :
Camille est la narratrice de ce premier tome. En tant que sœur aînée, elle veille sur ses sœurs comme une louve sur ses petits et prend les initiatives et les décisions. C'est la meneuse du groupe. Elle prend beaucoup de place dans cet opus, dû au fait notamment que c'est elle la narratrice. Du coup, Delilah et Menolly passent au second plan, elles sont très effacées... Dommage, Menolly a l'air très intéressante, j'ai plus accrochée sur son personnage, avec son humour sarcastique et sa force de caractère ainsi que sa difficulté à s'accepter en tant que vampire que sur celui de Camille. Mais, elle devrait être la narratrice d'un des tomes suivants, au même titre que Delilah. Ceci apporte un plus à cette série qui, sans cela, ne se démarque en rien de la masse des livres classés en bit-litt. En effet, l'intrigue n'a rien d'original : trois sœurs agents secrets au service de l'OIA, sorte de CIA appliquée à l'Outremonde, doivent sauver la Terre et leur monde d'origine, tous deux ménacés par un vilain méchant tout pas beau démoniaque qui a envoyé ses sbires pour récupérer des sceaux spirituels permettant d'ouvrir les portails entre les différents mondes. Cette trame déjà vue et revue aurait pu être rendue intéressante par l'auteur, tout comme d'autres arrivent à se sortir du lot (je pense à Laurell K. Hamilton, notamment, ma chouchoute et d'ailleurs j'ai trouvé que beaucoup d'éléments des sœurs de la lune ressemblaient à la série Merry Gentry : la cour Sidhe fait penser à la Cour Seelie du monde de Merry, de même que sa reine tyrannique, Lethesanar rappelle la tante de celle-ci par certains côtés et Trillian a d'étranges airs de Doyle... Fin de la parenthèse) mais j'ai trouvé que le tout était assez fade, manquait de profondeur. Les personnages secondaires sont peu développés, pire, certains mâles comme Trillian ou Chase servent avant tout de faire-valoir au personnage de Camille dont la vie sexuelle est très mouvementée ! Mention spéciale néanmoins à Morio, le démon renard, que j'aime beaucoup, notamment ses petits sourires en coin et sous-entendus, cela rajoute un peu d'humour à l'histoire. J'ai tout de même passé un bon moment de détente mais il ne faut rien demander de plus à cette lecture. Je lirai la suite SI je la trouve à la médiathèque, sinon, je m'en passerai facilement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 20:18

Olorin a écrit:Rachel Marianna Morgane

Je ne connais pas mais suis curieuse. Elle a écrit quoi, Olorin ou plutôt c'est l'héroiïne de quelle série, ce serait peut-être plus juste (je le sens... Laughing ) ? En plus si tu dis que c'est bien, je vais regarder cela de plus près!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 20:53

Va voir là-bas, petite curieuse.... Very Happy . Et en plus, depuis, ils sont dispo chez Milady en poche (3-4 traduits, au moins).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 10:28

Olorin a écrit:Va voir là-bas, petite curieuse.... Very Happy . Et en plus, depuis, ils sont dispo chez Milady en poche (3-4 traduits, au moins).

Oh j'ai le premier tome dans ma Pal! Merci Olorin, il n'y restera peut-être (j'ai bien dit peut-être parce qu'avec tout ce que j'ai à lire, j'ai l'embarras du choix) pas longtemps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 14:58

J'ai passé un moment de lecture très très
sympathique avec les trois frangines ! Menolly est une vampire, Delilah
se transforme en chat et Camille est une sorcière ! Un trio tout droit
sorti d'Outremonde qui ne manque pas ni de charme, ni de panache !

Les sœurs d'Artigo sont des agents infiltrés mi-humaine, mi-fée qui protègent la Terre des démons mal intentionnés .....
Plusieurs
mondes vivent en parallèle et l'équilibre est très fragile. Beaucoup de
fées vivent sur terre, elles sont connues et reconnues mais n'ont pas
toutes des idées pacifistes ... Chase est humain, ami des 3 sœurs, il
est commissaire et travail pour une organisation d'Outremonde.
Quand
les démons attaquent la Terre pour se l'approprier, tous sortent les
crocs ! L'équipe formée est plutôt sympa, les trois soeurs, Chase
l'humain et deux éléments viennent en renfort : Morio un jokai-kitsune,
démon renard très surprenant et Trillian, le Svartan, ex (actuel ?)
amant de Camille, terriblement sexy et redoutable !
Un groupe exceptionnel où chacun a son rôle à jouer, ses particularités, et ses forces !
J'ai trouvé l'intrigue bien trouvé, elle promet des aventures extraordinaires !

La Terre est peuplée de créatures
fascinantes, vivants dans le plus grand secret, comme le dragon ! C'est
sympathique de croiser ce genre de créature !!
C'est un excellent
premier tome qui pose bien les bases : retrouver les neuf sceaux
spirituels avant les méchants qui viennent tout droit des royaumes
souterrains et sauver la terre et l'Outremonde, rien que ça !
Y'a du boulot !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling

Message par Salsera15 Lun 28 Mai 2012 - 15:08

Une nouvelle saga qui me tente vraiment! Smile
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 12:59

Mon avis :

Ce que la lecture de ce livre m'a paru longue! Alors qu'il fait 350 pages, j'ai cru qu'il en faisait le double!

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Les trois soeurs viennent d'Outremonde, un lieu habité par presque toutes les créatures imaginaires possibles. J'imaginais que ce lieu allait attiser ma curiosité, mais non. En fait on grappille des éléments par-ci par-là, un peu au hasard des événements. Bien sûr, ces éléments qu'on découvre servent très bien le déroulement de l'histoire pour le mieux, au moment même où on les découvre. J'ai trouvé que ça faisait très brouillon. Les soeurs sont des demi-fées, agente de l'OIA (Équivalent de la CSI) sur terre et doivent faire face à une invasion de démons sur Terre. Le Monde Souterrains, peuplé de démons, est actuellement en pleine rébellion et leur chef veut s'emparer des neuf morceaux du sceau spirituel qui permettrait d'unir la Terre, Outremonde et le Monde Souterrain. Tout ça, l'enquête et la traque, ça n'a pas retenu mon attention, car nous sautions sans cesse du coq à l'âne, de l'intrigue proprement dite à des futilités pas possible.

Pour ce qui est des personnages des trois soeurs, je vais me concentrer sur Camille puisque c'est elle la narratrice et personnage principal. J'ai cillé dès le début alors qu'elle se décrit comme étant une suuuuuuperbe demi-fée aux cheveux noirs, yeux violet, teint pâle et bonnet... E! Trop portée par ses hormones, incapable de fixer son attention longtemps sur la même chose, futile, elle m'a fait l'impression d'une vraie dinde, même si elle n'est pas décrite comme tel. En plus, elle mélange amour et désir. (Elle répète tout le temps qu'elle est follement amoureuse de Trillian, car elle n'a jamais eu meilleur amant, mais qu'elle trouve bien dommage de ne pas l'apprécier en tant que personne...) La seule chose qui m'a vraiment plu, c'est la relation des trois soeurs, tendre et un peu maternelle.

Le style de l'auteur n'a pas su conserver mon intérêt. Brouillon, on dirait qu'elle ne savait pas comment faire parler ses personnages, tellement les dialogues sont insignifiants et manquent de punch. Les descriptions de scènes de magie et de combat m'ont paru trop redondantes pour maintenir une certaine tension. Le ton est plutôt frivole, comme si on avait tenté d'insuffler de l'humour à la narration, mais la mayonnaise n'a malheureusement pas prise, ça ne m'a même pas fait sourire.

Bref, je suis déçue de cette lecture. Vais-je lire le tome deux? Peut-être, car je donne souvent une deuxième chance, mais ce ne sera certainement pas pour tout de suite, j'ai des lectures beaucoup plus passionnante qui m'attendent.

2/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling

Message par Hortensia Sam 23 Fév 2013 - 13:43

Je l'ai lu en fin d'année dernière.
C'est une lecture plus ou moins agréable, le style est simple mais bon ce n'est pas un livre excellent, on en est loin de cela !
Je me souviens avoir trouvé l'héroine très superficielle, ainsi que les personnages secondaires. Les dialogues sont même parfois un peu " plats ". En fait , ça me fait beaucoup penser aux séries américaines comme " Buffy " et " Charmed ". ( j'imagine que c'est volontaire de la part de l'auteure).
Un roman vraiment destiné aux jeunes filles surtout.
Je ne sais pas si je lirais la suite, et si c'est le cas, ça sera parce que je n'ai vraiment rien d'autre à lire ...
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling Empty Re: [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 1: Witchling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum