Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Magician - Volume 1 [Kim, Sarae]

Aller en bas

Sondage

Magician - Volume 1 [Kim, Sarae] Vote_lcap0%Magician - Volume 1 [Kim, Sarae] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Magician - Volume 1 [Kim, Sarae] Vote_lcap100%Magician - Volume 1 [Kim, Sarae] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Magician - Volume 1 [Kim, Sarae] Vote_lcap0%Magician - Volume 1 [Kim, Sarae] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Magician - Volume 1 [Kim, Sarae] Vote_lcap0%Magician - Volume 1 [Kim, Sarae] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Magician - Volume 1 [Kim, Sarae] Vote_lcap0%Magician - Volume 1 [Kim, Sarae] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Magician - Volume 1 [Kim, Sarae] Vote_lcap0%Magician - Volume 1 [Kim, Sarae] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Magician - Volume 1 [Kim, Sarae] Empty Magician - Volume 1 [Kim, Sarae]

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 14:04

Magician - Volume 1 [Kim, Sarae] Images10

Magician

Auteur : Sarae Kim
Date de sortie : 2009
Genre : Action, aventure, comédie, drame, fantasy, mystère, romance

Traduit uniquement en anglais, vous le trouverez sur des sites internet dédiés aux mangas.

Quatrième de couverture

Dans le village d'Adatt, Iremi, un garçon manqué, petite-fille d'une sorcière locale, aperçoit le mage tristement célèbre Edermask, en route vers son village natal. En voulant se mesurer à lui pour comparer leur force, elle se met à le défier en compagnie de son ami d'enfance Enzu, une fine lame novice qu'elle traîne toujours partout où elle va … Cependant en arrière-plan, une guerre continue entre les deux nations puissantes Teodorl et Aleumhan pour gouverner la mer!

Mon appréciation

C'est mon premier manhwa et j'avoue avoir été déroutée, enchantée et passionnée par cette histoire (tout cela à la fois et dans l'ordre...). Je m'attendais à un style proche du manga et ce n'est pas du tout le cas. Il faut remarquer que les planches sont en couleur et quelles couleurs!! magnifiquement dessinées, Kim Sarae est un pro du détail et des explosions de pigments. C'est très beau à voir.
Pour ceux qui ne lisent pas très bien l'anglais, tranquilisez-vous. J'ai un niveau d'anglais proche du lycée et je m'en suis largement sortie.

L'histoire est très bien ficelée, pleine de rebondissements mais le début peine un peu. On se croirait presque dans une histoire pour enfant. Il faut donc s'accrocher et au fil des épisodes, le dessin se durcit et l'histoire aussi. Je dis qu'il faut s'accrocher car ce premier volume compte 180 chapitres et à lire sur l'ordi ou liseuse (notamment pour le temps de charge) ce n'est pas très agréable.

Je vous conseille vivement cette lecture pleine d'humour et de magie. C'est littéralement génial!


Définition du genre : Manhwa

Manhwa (만화/漫畵, prononcer man-hwa) est le nom donné à la bande dessinée en Corée. On l'utilise à l'étranger pour désigner la bande dessinée coréenne. Part importante de la culture coréenne, le manhwa est très dynamique et se décline sous de nombreuses formes : papier, internet et téléphone mobile. La Corée du Sud est aujourd'hui l'un des premiers pays producteurs de bandes dessinées. Un auteur de manhwa est appelé un manhwaga.

Images supplémentaires

Magician - Volume 1 [Kim, Sarae] 110
Magician - Volume 1 [Kim, Sarae] 1910
Magician - Volume 1 [Kim, Sarae] E7818a10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum