Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Bridget] Ca se passe comme ça au 3è A

Aller en bas

Sondage

[Bridget] Ca se passe comme ça au 3è A Vote_lcap0%[Bridget] Ca se passe comme ça au 3è A Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bridget] Ca se passe comme ça au 3è A Vote_lcap100%[Bridget] Ca se passe comme ça au 3è A Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bridget] Ca se passe comme ça au 3è A Vote_lcap0%[Bridget] Ca se passe comme ça au 3è A Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bridget] Ca se passe comme ça au 3è A Vote_lcap0%[Bridget] Ca se passe comme ça au 3è A Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bridget] Ca se passe comme ça au 3è A Vote_lcap0%[Bridget] Ca se passe comme ça au 3è A Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bridget] Ca se passe comme ça au 3è A Vote_lcap0%[Bridget] Ca se passe comme ça au 3è A Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bridget] Ca se passe comme ça au 3è A Empty [Bridget] Ca se passe comme ça au 3è A

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 20:13

[Bridget] Ca se passe comme ça au 3è A 413yzz10

Ca se passe comme ça au 3è A

Auteur : Bridget
Edition : Baudelaire
Nombre de pages : 224
ISBN : 9782355084928

Quatrième de couverture

Un morceau de vie…
Dans un service de médecine…
Où tous les jours se suivent…
Mais ne se ressemblent pas forcément !
Si l’anonymat est respecté…
Chaque histoire, même la plus incroyable, est vraie !

Ce témoignage sur le monde de l’hôpital, avec ses anecdotes souvent touchantes, émouvantes, tristes parfois, pleines d’humour ou épiques, ne peut laisser indifférent ou insensible…

Mon appréciation

Je dois dire que j'ai souri durant toute cette lecture car elle m'a beaucoup amusée. Elle m'a amusée parce que d'une part, je connais l'auteur et quelques acteurs du livre (je les imaginais dans les situations les plus coquaces!) et d'autre part, pour certaines actions, j'ai préféré en rire qu'en pleurer.
Rien ne nous est épargné quant à la dureté du travail en hôpital mais c'est toujours avec beaucoup de dévouement que le personnel hospitalier travaille. Il a le droit tout de même à de bons craquages qui font du bien !!

Avec simplicité, Bridget parle de sa vie personnelle et professionnelle qu'elle déroule comme un petit journal de bord (journal tenu dans ce même service du 3è A où chacun raconte ses anecdotes du jour...). Des sourires, des rires mais aussi des peines et des pleurs rythment son quotidien.
Pour les personnes qui connaissent le milieu tout cela vous paraîtra peut-être normal mais pour les autres, lisez avec une grande curiosité cet ouvrage et vous verrez certainement l'hôpital et les gens qui y travaillent sous un nouveau jour et le monde peut-être différemment. Je tiens même de source sûre que ce livre a changé une vie!!

Excellente lecture que je recommande chaleureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum