Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Descosse, Olivier] L'autre

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce roman ?

[Descosse, Olivier] L'autre Vote_lcap50%[Descosse, Olivier] L'autre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Descosse, Olivier] L'autre Vote_lcap0%[Descosse, Olivier] L'autre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Descosse, Olivier] L'autre Vote_lcap0%[Descosse, Olivier] L'autre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Descosse, Olivier] L'autre Vote_lcap50%[Descosse, Olivier] L'autre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Descosse, Olivier] L'autre Vote_lcap0%[Descosse, Olivier] L'autre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Descosse, Olivier] L'autre Vote_lcap0%[Descosse, Olivier] L'autre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Descosse, Olivier] L'autre Empty [Descosse, Olivier] L'autre

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 10:19

[Descosse, Olivier] L'autre <a href=[Descosse, Olivier] L'autre L_autr10" />

Editions Delpierre
Date de sortie : 20 février 2014
ISBN : 978-2370720009
Nombre de pages : 408

Résumé
«Si vous pouviez vous projeter au plus profond de votre esprit, le feriez-vous ?»
À vingt-­cinq ans, Julien Ducat mène une vie passionnante. Il est pilote de jet privé, fréquente des célébrités et enchaîne les conquêtes féminines. Son seul problème : une anesthésie affective qui l'empêche de tomber amoureux.
Pourtant, une mystérieuse jeune femme va bouleverser la donne. Qui est-­elle ? D'où vient- elle ? Pourquoi tient-­elle tant à l'aider ? A-­t-elle un lien avec ces hallucinations dont souffre Julien depuis qu'il a involontairement absorbé du LSD ?
Pour comprendre, il n'aura d'autre choix que de plonger dans les zones sombres de sa mémoire. Celles dont il a gommé l'existence quand il était enfant.

Pourquoi - comment ce livre ?
Je n'ai encore rien lu de cet auteur qui fait partie de La Ligue de l'Imaginaire comme Henri Loevenbruck, Bernard Werber, Maxime Chattam, Patrick Bauwen..., tous auteurs que j'apprécie énormément.

Mon avis
Voilà le genre de roman dont on sort sonné...et infiniment bien. C'est juste magnifique ! Il y a TOUT : le rythme, le style, l'histoire.

On est plongé dans l'(en)quête parapsychologique que va mener Julien pour surmonter son amnésie affective. Il est question d'Energie, de choix, de chemin de vie, de décorporation. C'est bien documenté, ce qui rend le récit crédible et cohérent.

On voyage aussi, accompagnant Julien dans ses missions professionnelles (il est pilote) à Dubaï, en Russie, au Mexique, puis au Pérou où il va chercher des réponses personnelles.

Beaucoup de dialogues et de courts chapitres donnent du rythme au récit. Des personnages aidants (avec un petit plus pour Yannick Clin d'œil), peu de femmes mais celles présentes sont de belles personnes. Julien ne m'était pas particulièrement sympathique au tout début, mais sans que j'y prenne garde, il m'a catchée et entraînée dans son aventure, et j'avoue que je n'ai pas résisté beaucoup !

Jusqu'aux toutes dernières pages, l'auteur distille des révélations et c'est à regret qu'on referme le livre, dont j'ai surtout apprécié le côté positif du propos.

Vous l'aurez compris, c'est un COUP DE COEUR !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Descosse, Olivier] L'autre Empty Re: [Descosse, Olivier] L'autre

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 19:09

Ta critique donne très envie...Tentatrice evil 
Merci Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Descosse, Olivier] L'autre Empty Re: [Descosse, Olivier] L'autre

Message par louloute Mar 11 Mar 2014 - 20:35

Merci Lauraline pour ta critique   Very Happy    comme Titibus tu donne envie vile tentatrice    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Descosse, Olivier] L'autre Empty Re: [Descosse, Olivier] L'autre

Message par Crockyx Sam 18 Avr 2015 - 16:18

C'est le premier roman que je lis de cet auteur. Il semble qu'il soit différent du reste de sa production mais la quatrième de couverture me tentait Very Happy

Je n'aurai pas un avis aussi favorable que Lauraline Rolling Eyes
Tout d'abord je n'ai pas accroché au personnage de Julien qui est resté artificiel. Ensuite, le galimatias ésotérico-philosophique m'a profondément ennuyé. J'ai enfin trouvé la progression heurtée, manquant de fluidité avec des péripéties qui ne contrebalancent pas les longueurs confused
Il y a des moments de grâce mais je les ai trouvés trop peu nombreux pour apprécier pleinement ce bouquin.

06/10 et moyennement apprécié hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Descosse, Olivier] L'autre Empty Re: [Descosse, Olivier] L'autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum