Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell

Aller en bas

Votre avis sur "Jonathan Strange et Mr Norrell

[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Vote_lcap20%[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Vote_lcap0%[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Vote_lcap20%[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Vote_lcap20%[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Vote_lcap40%[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Vote_lcap0%[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Empty [Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 19:00

[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell 97822510

Jonathan Strange et Mr Norrell

Auteur : Susanna Clarke
Edition : Livre en Poche
Nombre de pages : 1142

Quatriéme de couverture :

Ce livre, énorme best-seller, est un ovni. D’abord par son épaisseur, plus de mille pages. Ensuite par son style, superbe et follement romantique, digne des chefs d’œuvre d’Alexandre Dumas ou de Walter Scott. Enfin par son sujet (la complicité, puis la rivalité entre deux magiciens anglais en 1806) mêlant dans le même souffle romanesque le roman historique, le récit d’aventure et la totale féerie de la Fantasy.

Mon appréciation :

Je suis bien contente de l'avoir terminé, j'en pouvais plus c'était beaucoup trop long. Je l'ai bien lu jusqu'a à peut prés 700 pages aprés je l'ai lu en diagonale. C'est ce que l'on fait de plus nul dans ce genre de livre.

Ma note : 4/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Empty Re: [Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 14:21

J'avais lu le résumé et j'avais un peu hésiter. Ta critique fait que dorénavant je passerai devant sans m'arrêter. Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Empty Re: [Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 12:49

J'ai aussi eu beaucoup de mal pour les 2 premiers tiers de ce livre. Mais je n'ai pas su lâcher la fin. Cela dit, vu l'épaisseur du livre, c'est peut-être un peu trop rébarbatif! Elle aurait pu raccourcir beaucoup plus ses deux premières parties!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Empty Re: [Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 16:38

Il me semble qu'il a reçu un prix, et on en a beaucoup parlé quand il est sorti.
Bien que l'histoire soit intéressante, la critique (j'en ai vu de semblable ailleurs) me dissuade de dépenser mon argent et mon temps dans ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Empty Re: [Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 23:01

Je l'ajoute à ma làl malgré ta critique négative car il m'intrigue et j'ai envie de m'en faire mon propre avis ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Empty Re: [Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 22:35

Et si la magie existait vraiment? Et si quelques rats de bibliothèque arrivaient à force de recherche à retrouver les rudiments d'un art perdu et commençaient à l'enseigner à leurs concitoyens?
Alors notre vie à tous serait changée d'une manière que nous n'imaginons pas.
C'est ce que ce livre raconte avec le flegme caractéristique de l'époque anglaise à laquelle se passe l'action.
C'est parfois un peu long, globalement, j'ai apprécié l'originalité de l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Empty Re: [Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 23:10

Lisalor je suis du même avis que toi pour ce livre, je l'ai lu en 2008 lorsque j'étais juré du prix des lecteurs du livre de poche.

Voici mon avis (mis sur mon blog)

Ce roman a été pour moi d'un ennui mortel et j'ai pourtant passé un nombre incalculable de pages!!!
Le time magazine dit de ce livre "Clarke a crée une oeuvre magistrale qui rivalise avec celle de Tolkien" ! Alors là foutaise!!! le journaliste a-t-il vraiment lu la magnifique oeuvre de Tolkien ? J'en doute....
J'ai lu tout Tolkien et plusieurs fois "le seigneur des anneaux" alors lire que l'on compare le livre soporiphique de Clarke à l'oeuvre magistrale de Tolkien ça me fait bondir!!!!
Les personnages de Clarkes n'ont aucun relief, aucun charisme. Mr Norrel le soit disant grand magicien est fortement antipathique.
L'auteur a voulu faire de "l'Edgar Poe" oui mais tout le monde n'a pas le talent de Mr Poe.
J'aime passionnément lire, j'aime plus que tout autre littérature la littérature fantastique et fantasy et là j'ai été déçu par ce gros roman. Je m'attendais à passer une merveilleux moment, j'étais ravie de voir toutes ces pages à lire. Lors de sa sortie en broché j'ai été fortement tenté de l'acheter, bien m'en a pris de m'abstenir.

Je ne conseille pas du tout ce livre. Si vous êtes curieux de vous faire une opinion par vous même empruntez le dans une médiathèqe Smile

Ma note 1/10 (le 1 pour les 100 premières pages!)

Je classe le livre en littérature contemporaine étrangère parce que le mettre en littérature fantastique vraiment je peux pas Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Empty Re: [Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 8:58

C'est typiquement le genre de livre que l'on aime ou que l'on déteste, pour ma part j'ai adoré, un livre que je n'avais pas envie de terminer pour rester le plus longtemps possible dans la magie.
J'ai beaucoup appréciée le style d'écriture qui m'a rappelé les grand classiques de la littérature fantastique telle que Dracula et Frankenstein.
je donne malgré tout un petit bémol pour les interminables notes de fin de page qui brisent le rythme de lecture trop souvent.

J'aurais connu ce site au moment de la lecture de ce livre, il aurait été mon coup de cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Empty Re: [Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 13:36

Un livre qui me tentait bien malgré son épaisseur mais vos nombreux avis négatifs m'ont quelque peu refroidi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell Empty Re: [Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norrell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum