Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Eden, Donna & Feinstein, David] La médecine énergétique - Eveiller le guérisseur en vous

Aller en bas

Votre avis sur "La médecine énergétique"

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Eden, Donna & Feinstein, David] La médecine énergétique - Eveiller le guérisseur en vous

Message par Saphyr le Dim 23 Mar - 20:17



Genre : Guide
Editions : Ariane
ISBN : 2920987992
408 pages

Quatrième de couverture :

Équilibrez les énergies de votre corps pour atteindre une santé, une joie et une vitalité optimales.Vous êtes un treillis d’énergies. Cette simple réalité a d’énormes implications qui forment la base de la médecine énergétique. Aujourd’hui, je vous invite à venir explorer et canaliser ces énergies pour votre santé et votre bien-être.
Dans cet ouvrage, il sera question des huit grands systèmes énergétiques. Tous interreliés, ils ont une influence constante sur votre état physique, mental et spirituel. Ces huit grands systèmes sont :
• les méridiens
• les chakras
• l’aura, l’entrelacs celtique et le réseau de base
• les cinq rythmes
• le triple réchauffeur et les vaisseaux merveilleux.
Le retour de la médecine énergétique est l’un des développements culturels les plus importants de notre époque, car c’est aussi un retour à la responsabilité personnelle à l’égard des soins de santé. Ce livre a été conçu  pour vous permettre de développer votre pouvoir. Le corps veut guérir, et chaque cellule possède une intelligence et une force extraordinaires.
Mon avis :

Bon, autant le dire clairement et tout de suite, il y a du bon et du moins bon dans ce livre.

Techniquement, c’est plutôt un sans-faute : les explications sont très claires, très complètes et très concrètes. Entre les schémas et les descriptions, on peut sans problème appliquer sur soi, avec ou sans aide, les manipulations nécessaires pour rééquilibrer ses énergies, se regonfler, apaiser les tensions. De plus, au-delà d’un simple catalogue de techniques et autres massages, les manipulations sont ordonnées de façon relativement logiques et replacées dans une démarche globale : entretenir l’équilibre au quotidien, gérer le stress, apaiser la douleur...

Idéologiquement, en revanche, il y a de quoi tiquer.
Je suis ouverte aux soins alternatifs, qui peuvent se révéler efficaces dans certains cas, sans pour autant me prononcer sur les origines de cette efficacité : le corps humain - en particulier les mécanismes complexes de l’immunité, les interactions nerveuses, la suggestion hypnotique - est encore trop mal connu pour déduire de l’efficacité des médecines traditionnelles l’existence d’une énergie vaguement mystique circulant dans notre corps. Et, de là, je n’aime pas voir écrit que la médecine énergétique peut «guérir» ou «prévenir les maladies», surtout lorsque, dans les cas cités en exemple, les maladies en question sont aussi graves que le cancer ou le diabète. Apaiser, favoriser la guérison, restaurer l’équilibre, soit. Mais restons prudent sur la capacité de quelques mouvements quotidiens pour guérir ou prévenir les maladies graves.

Un bon manuel technique, donc, mais à lire avec beaucoup de discernement.
Ma note : 5/10
Saphyr
Saphyr
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : Ingénieur
Genre littéraire préféré : Beaucoup de SF, pas mal de Fantastique et de Policiers... et un peu de tout le reste !
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum