Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Connolly, John] Les anges de la nuit

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Connolly, John] Les anges de la nuit Vote_lcap0%[Connolly, John] Les anges de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Connolly, John] Les anges de la nuit Vote_lcap0%[Connolly, John] Les anges de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Connolly, John] Les anges de la nuit Vote_lcap0%[Connolly, John] Les anges de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Connolly, John] Les anges de la nuit Vote_lcap0%[Connolly, John] Les anges de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Connolly, John] Les anges de la nuit Vote_lcap100%[Connolly, John] Les anges de la nuit Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Connolly, John] Les anges de la nuit Empty [Connolly, John] Les anges de la nuit

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 9:31

[Connolly, John] Les anges de la nuit Index16

Collection : Presses de la Cité
Editions : Presses de la Cité
Nombre de pages : 347
Année de parution : 2009

Résumé (en ouvrant le livre, sur le bord de la couverture) :
"On les surnomme les Faucheurs, et ils sont l'élite des tueurs. Des hommes si terrifiants qu'on ose à peine prononcer leur nom. Louis, l'ami du détective Charlie Parker, a été formé par cette armée de l'ombre avant de tirer un trait sur son passé. Mais aujourd'hui il est la cible des Faucheurs, et plus particulièrement de Bliss, le tueur des tueurs. Charlie Parker, que Louis a souvent tiré de mauvaises passes, parviendra-t-il à le sauver ?
Tableau d'un monde crépusculaire où tout n'est que corruption, où les crimes demeurent impunis mais où les trahisons se paient au prix fort, "Les Anges de la nuit" fascine et glace le sang."

--------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
J'ai arrêté ce livre à la page 165.
J'ai voulu arrêté plusieurs fois déjà avant, mais j'ai toujours du mal quand même à arrêter un livre, je trouve ça dommage. J'ai essayé de continuer, mais bon, je me rends compte que ce livre ne me plaira pas plus même en le lisant jusqu'au bout.

J'ai pris ce livre à la bibliothèque. Il n'y a pas de résumé sur la 4ème de couverture, du coup je me suis fiée uniquement au titre, qui me paraissant prometteur (le résumé est en fait présent sur le côté de la couverture, dès qu'on ouvre le livre).

Dès le début je n'ai pas aimé. Faire une distinction entre les Noirs et les Blancs. La violence, la tuerie (sans vraiment d'autre événement que les meurtres), la vengeance. Voilà, le livre se résume à ça. Je trouve qu'il n'y a pas d'intrigue ni de fil conducteur. Il s'agit juste de savoir si untel va bien réussir à tuer untel.

Après, j'essayerais peut être d'autres romans de cet auteur, mais ça sera alors plutôt des romans de l'imaginaire que ce type de thriller qui est très réducteur à mon goût.

Voilà, ça reste bien entendu uniquement mon avis, je sais que cet auteur est reconnu Wink

Ma note : 7/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connolly, John] Les anges de la nuit Empty Re: [Connolly, John] Les anges de la nuit

Message par nunu Mer 9 Avr 2014 - 11:03

Connoly j'ai toujours ça trouvé assez ennuyeux

nunu
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : bibliothécaire
Genre littéraire préféré : SF, policier, Beat generation, littérature américaine
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum