Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles

2 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Le secret des abeilles"?

[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Vote_lcap100%[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Vote_lcap0%[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Vote_lcap0%[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Vote_lcap0%[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Vote_lcap0%[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Vote_lcap0%[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Empty [Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 21:21

Sue Monk Kidd le secret des abeilles

[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles 97822910

edition jai lu grands romans
pages 374

resume
Été 1964, Caroline du Sud. Lily, 14 ans, est traumatisée par la mort de sa mère et la brutalité de son père. Seule Rosaleen, sa nounou noire, lui apporte un peu de tendresse. Lorsque celle-ci est arrêtée au cours d'une émeute raciale, Lily l'aide à s'enfuir et elles partent. Aidée par Rosaleen, Lily cherche alors à en apprendre plus sur le passé de sa mère. Leur exploration les conduit chez trois soeurs apicultrices, généreuses et cocasses, qui les recueillent et permettront à Lily de découvrir la vérité sur ses origines. À leurs côtés, Lily va être initiée à la pratique quasi mystique de l'apiculture, à l'affection, à l'amour et à la tolérance.
Originale et inattendue, voici une belle histoire de tolérance, écrite avec simplicité et force dans la veine de Carson McCullers. Poétique, poignant et plein d'humour, ce premier roman, par la magie du bouche-à-oreille, est devenu un véritable phénomène littéraire aux États- Unis : plus de trois millions cinq cent mille exemplaires vendus et numéro un sur la liste des best-sellers pendant plus de cinquante semaines !



mon ressenti
une histoire simple, magique qui m a enchanté...
une rencontre avec des femmes qui sont des montagnes de tendresse, aimantes, attachantes et tellement maternelles...une hymme a la tolerance, l amour maternel.
j ai ressenti a chaque page une odeur de miel, une chaleur qui fait que ce livre nous fait vraiment du bien...
je suis tres heureuse d avoir fait la connaissance de cette auteur


Dernière édition par nuage le Jeu 19 Mar 2009 - 12:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Empty Re: [Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 12:23

Bonjour Nuage, et merci de cette critique qui vient allonger ma LAL... ouh là là, vais-je avoir le temps de tout lire....
Mais je ne peux pas passer à côté de ton ressenti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Empty Re: [Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 12:31

j ai pensé a toi Melusine durant cette lecture car il me semble que tu as une certaine sensibilité et que ce livre peut te faire aussi beaucoup de bien...alors j espere que tu le liras bonne lecture a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Empty Re: [Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 14:46

Tu m'as donné envie de l'acheter! Merci :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Empty Re: [Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 19:25

Je le note Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Empty Re: [Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 20:20

nuage a écrit:j ai pensé a toi Melusine durant cette lecture car il me semble que tu as une certaine sensibilité et que ce livre peut te faire aussi beaucoup de bien...alors j espere que tu le liras bonne lecture a toi


Merci Nuage, ton message est gentil tout plein... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Empty Re: [Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles

Message par petitepom Jeu 28 Oct 2010 - 11:37

Il y a des livres que l’on aime et ceux qui sont plus que cela, l’histoire de lily aurait pu être banale mais sa rencontre avec des personnages étonnants change tout.

Spoiler:
Cette histoire se passe lors de la signature des droits civiques accordés à la population Noirs aux E.U. Le regard de Lily nous le dévoile avec beaucoup de naïveté et beauté.

Ce roman est très riche, il est difficile d’en parler sans rien dévoiler, il restera longtemps dans ma mémoire. Cela fait déjà un moment que je voulais le lire car il n’a que de bonnes critiques que je confirme.

petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Empty Re: [Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 11:38

J'avais beaucoup aimé également : on s'attache beaucoup aux personnages, surtout Lily et Rosaleen, qui apparait un peu comme une mère de substitution pour la jeune fille. Même le père, à un moment donné, apparait plus humain, presque touchant... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Empty Re: [Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles

Message par Crockyx Mer 28 Jan 2015 - 9:49

Ce roman est une petite merveille de sensibilité. L'histoire est simple en effet, mais les personnages sont riches et la plume de l'auteure est particulièrement délicate.
Les touches d'humour sont présentes autant que les sentiments. Chaque personnage est décrit de telle manière que l'on s'en fait une image précise, qu'on a l'impression de les connaître et de les cotoyer  Very Happy
De nombreux romans, également très réussis, ont évoqué cette période et l'émancipation des noirs américains (la couleur des sentiments, le dernier volet du iècle de Follett, etc...). Celui-ci l'aborde sur une échelle plus modeste sans que la force qui en résulte soit moins importante. Le style qui mêle l'élégance et la légèreté avec la gravité n'y est certainement pas étranger Very Happy

Vous l'avez compris, c'est avec regrets que je quitte Lily, Rosaleen, August, June, May, Zach et tous les protagonistes de cette histoire Sad

09/10 et coup de cœur hi


Citations:
"Tu greffes sa cervelle sur un oiseau, l'oiseau vole à reculons" (Rosaleen parlant de son ex-mari)
"J'avais envie de lui dire: "Je vous aime, moi aussi. Je vous aime tous." C'est monté en moi, telle une colonne de vent, mais arrivé à ma bouche, cela n'avait pas de voix, pas de mots. Juste des tonnes d'air et de manque."
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Empty Re: [Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 14:14

merci je marque ce livre pour qu'il aille rejoindre ma PAL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles Empty Re: [Monk Kidd, Sue] Le secret des abeilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum