Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27

+18
Triskell
Piplo
Eiger
Fleya
Nisa
safran
angele13127
Elyuna
Rémydu13
zazy
Véronique M.
Algue
Moulin-à-Vent
apm
titepomme
joëlle
Pinky
Step
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce roman ?

[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27 - Page 3 Vote_lcap14%[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27 - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27 - Page 3 Vote_lcap46%[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27 - Page 3 Vote_rcap 46% 
[ 13 ]
[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27 - Page 3 Vote_lcap25%[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27 - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 7 ]
[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27 - Page 3 Vote_lcap7%[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27 - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27 - Page 3 Vote_lcap7%[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27 - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27 - Page 3 Vote_lcap0%[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28
 
 

[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27 - Page 3 Empty Re: [Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27

Message par Dulcie Lun 12 Juin 2023 - 5:50

Eh bien, elea, quand tu n'aimes pas...tu n'aimes pas. On dirait moi lol!
J'ai lu ce roman en 2020 et j'avoue ne pas avoir eu le même ressenti que toi. Mais je n'ai peut-être pas ta sensibilité. Cependant ce que tu dis m'interpelle. Je devrais le relire pour mieux l'analyser. et, de toutes manières, mon regard sera déjà différent vu ce que tu nous a appris du plagiat.
Dulcie
Dulcie
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27 - Page 3 Empty Re: [Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27

Message par elea2020 Lun 12 Juin 2023 - 12:44

Dulcie a écrit:Eh bien, elea, quand tu n'aimes pas...tu n'aimes pas. On dirait moi lol!
J'ai lu ce roman en 2020 et j'avoue ne pas avoir eu le même ressenti que toi. Mais je n'ai peut-être pas ta sensibilité. Cependant ce que tu dis m'interpelle. Je devrais le relire pour mieux l'analyser. et, de toutes manières, mon regard sera déjà différent vu ce que tu nous a appris du plagiat.

Il arrive qu'on ait des ressentis différents sur plusieurs lectures, cela m'est arrivé récemment avec Autant en emporte le vent, qui aurait été un coup de cœur dans mes jeunes années, et sur lequel j'ai un avis plus circonstancié aujourd'hui.

J'ai sans doute été d'autant plus sévère que j'avais lu le roman de Bohumil Hrabal, pourtant il est très rare que je descende un livre en flèche. Celui-ci m'a effectivement peinée.

Spoiler:
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5474
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum