Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Eluard, Paul] Au rendez-vous allemand

Aller en bas

Votre avis sur "Au rendez-vous allemand"

[Eluard, Paul] Au rendez-vous allemand Vote_lcap0%[Eluard, Paul] Au rendez-vous allemand Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eluard, Paul] Au rendez-vous allemand Vote_lcap0%[Eluard, Paul] Au rendez-vous allemand Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eluard, Paul] Au rendez-vous allemand Vote_lcap0%[Eluard, Paul] Au rendez-vous allemand Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eluard, Paul] Au rendez-vous allemand Vote_lcap100%[Eluard, Paul] Au rendez-vous allemand Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Eluard, Paul] Au rendez-vous allemand Vote_lcap0%[Eluard, Paul] Au rendez-vous allemand Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eluard, Paul] Au rendez-vous allemand Vote_lcap0%[Eluard, Paul] Au rendez-vous allemand Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Eluard, Paul] Au rendez-vous allemand Empty [Eluard, Paul] Au rendez-vous allemand

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 23:32

[Eluard, Paul] Au rendez-vous allemand 97827010

Genre : Poésie
Editions : Minuit
ISBN : 2707321886
92 pages

Quatrième de couverture :

Ce volume rassemble des poèmes de Paul Eluard (1895-1952) publiés pendant la Seconde Guerre mondiale, le plus souvent dans la clandestinité sous des pseudonymes tels que Jean du Haut ou Maurice Hervent, dans divers recueils, revues et brochures (dont L'Honneur des poètes, Minuit, juillet 1943 et Europe, Minuit, mai 1944). Ainsi le recueil Poésie et vérité 1942, publié en mai 1942 aux Éditions de la Main à la Plume, et dans lequel figurent "La Dernière Nuit et quelques autres poèmes dont le sens ne peut guère laisser de doutes sur le but poursuivi : retrouver, pour nuire à l'occupant, la liberté d'expression". L'un de ces "quelques autres poèmes" est Liberté. "Et partout en France, écrit Paul Eluard dans la bibliographie du recueil, des voix se répondent, qui chantent pour couvrir le lourd murmure de la bête, pour que les vivants triomphent, pour que la honte disparaisse."
Mon avis :

Autant le dire, je n’ai pas vraiment été conquise par la poésie de Paul Eluard. A l’exception notable de Couvre-feu, je n’ai pas été touchée. Je n’apprécie pas le style. Quant à l’engagement tant vanté, je l’ai trouvé un peu tiède, ou du moins trop intellectuel ou impersonnel. Dans le genre «un jour les peuples se lèveront» qui ne me parle pas.
Ma note : 4,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum