Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

+6
Step
Nisa
Crockyx
joëlle
Lilo85
Cassiopée
10 participants

Aller en bas

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Empty Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

Message par Cassiopée Ven 29 Aoû 2014 - 23:16

Sharon et moi avons pris des notes pendant la soirée du jeudi 28 août où nous avons participé au chat avec l'auteur de "I'm a bitch ... So what?" pendant une heure trente.

Voici ce que nous avons retenu, n'hésitez pas à compléter!

Huit membres et l’auteur ont participé au chat du début à la fin.
Au fil des questions, voici ce qu’on peut résumer.

Keira Quinsley a 40 ans (et toute ses dents ;-), elle est bilingue, écrit sous un pseudonyme pour se protéger et « faire » de la chick-lit. Elle a une grosse culture classique, écrit au stylo pour la poésie, à l’ordinateur pour la chikh lit Elle débute comme la maison Rokh éditions. Cette maison est composée de quatre membres et a son siège social chez l’un d’eux.

Elle était impatiente de participer à cette soirée et d’échanger avec ses lectrices.
Elle a eu du plaisir à lire les avis des membres de PartageLecture.

Origine du livre : Keira a aidé une amie qui avait des problèmes de couple en l’écoutant et lui donnant des conseils.  Elle a eu ensuite l’idée de la marquise. Elle a eu beaucoup de plaisir à écrire ce livre, comme une lettre que l’on envoie à sa meilleure copine. Rokh a voulu gardé cette spontanéité, cette fluidité. Elle pense que certains épisodes auraient pu être développés, comme la scène de la prière. La maison d’édition ne lui a rien imposé, ils aiment ou ils n’aiment pas, mais ils respectent le travail de l’auteur.
Plus de 2000 ebooks ont été vendus.
Le titre a évolué à cause de l’interprétation du mot « salope », Keira a donc utilisé le titre anglais.

Le tableau de la marquise est « embarquement pour l’île de Cythère ».
Ce roman est resté en gestation dix ans puis a été écrit en quelques semaines.
Elle a beaucoup pensé au manifeste des 343 en l’écrivant. Elle souhaitait aborder des sujets de société dans un roman divertissant.
Les lectrices ont apprécié le roman même si certaines ont trouvé la scène de sexe inutile.
En discutant, il s’est avéré que ce roman met en exergue l’éveil des sens de l’héroïne (entre autres la scène du chocolat qui a bien plu).
Une autre scène a plu : celle des danses et chants dans la rue qui rappelle les comédies musicales.
Il a été aussi question de la dimension fantastique, avec certains faits peu réalistes, comme la vitesse à laquelle la marquise répond à ses mails. Quand un personnage est un fantôme, on peut se le permettre.

Keira prépare la version anglaise du tome un.
Le tome deux (où certains faits du tome un seront expliqués) sortira pour Noël, les membres ayant participé au chat recevront un exemplaire papier du tome un dédicacé.

Le chat en direct avec l’auteur a été apprécié de toutes (un peu de regrets que les lecteurs n’y aient pas assisté).

Site : www.imabitchsowhat.com
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Empty Re: Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

Message par Lilo85 Sam 30 Aoû 2014 - 0:48

Et bien pour quelqu'un qui ne pensait pas avoir le temps de le faire, tu as été bien rapide Cassiopée!

Merci beaucoup pour ce résumé! Je ne vois rien pour le moment à y rajouter.

Merci encore pour l'organisation de ce chat qui a été un très agréable moment!

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Empty Re: Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

Message par joëlle Sam 30 Aoû 2014 - 6:40

Merci Cassiopée et Sharon, pour le chat et le résumé.
Différentes générations étaient présentes. J'ai noté en souriant que certaines références (Ménnie Grégoire, le manifeste de 343 Salopes) étaient ignorées des plus jeunes, et "hype" terme inconnu de la plus âgée (moi en l'occurrence!!!)
La soirée fut très agréable,.
L'auteur sympathique et les participantes géniales...et je pèse mes mots.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9448
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Empty Re: Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

Message par Crockyx Sam 30 Aoû 2014 - 7:57

Merci pour ce résumé Very Happy
Je n'étais pas disponible mais grâce à vous j'ai un peu l'impression d'avoir été présent ! hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Empty Re: Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

Message par Cassiopée Sam 30 Aoû 2014 - 9:27

Lilo85 a écrit:Et bien pour quelqu'un qui ne pensait pas avoir le temps de le faire, tu as été bien rapide Cassiopée!

Merci, j'ai pris sur mon temps de lecture Sad

C'était mieux de l'écrire quand tout était encore présent à mon esprit, car avec la rentrée, je vais être très occupée (mais je ne me plains pas Smile

En tout cas, c'était une belle soirée!

Vous aimeriez qu'on essaie d'en refaire?
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Empty Re: Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

Message par Lilo85 Sam 30 Aoû 2014 - 9:44

Cassiopée a écrit:Vous aimeriez qu'on essaie d'en refaire?

Carrément, oui!

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Empty Re: Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

Message par Nisa Sam 30 Aoû 2014 - 9:53

Merci beaucoup, et en effet, quelle vitesse Very Happy
Juste une info en + par rapport au changement de titre: Rokh a demandé l'avis des lecteurs sur sa page Facebook (on en a pas parlé pendant le chat mais je trouve l'info intéressante).

Merci à tous les participants, ce chat était génial cheers . Et bien sûr, je participerais à d'autres chats avec plaisir!
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Empty Re: Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

Message par Step Sam 30 Aoû 2014 - 10:17

Merci Cassiopée,

Je m'arrangerai pour participer la prochaine fois, je suis rentrée tard et je me suis connectée vers la fin, c'est irrattrapable car ça va très vite....

Il faut être présent dès le début et avoir préparé quelques questions au moins.

Mais j'ai au moins une idée de la façon dont ça se passe, et c'est très convivial.

Merci encore à l'Auteure, à vous deux Cassiopée et Sharon, et à celles qui ont participé (dis-donc Nisa tu étais super active, bravo!).

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Empty Re: Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

Message par Nisa Sam 30 Aoû 2014 - 10:38

Step a écrit: (dis-donc Nisa tu étais super active, bravo!).
Et en plus, je n'avais rien préparé lol! J'avais peur de n'avoir rien à dire... mon côté bavard à pris le dessus Embarassed
Faut dire que Keira est tellement sympa que ça venait tout seul.
Bravo à Joëlle surtout qui avait bien préparé ses questions Wink
Et c'était bien équilibré au final, on a toutes posé des questions drunken
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Empty Re: Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

Message par Step Sam 30 Aoû 2014 - 11:23

Bravo Joëlle et toutes, mais ça allait très vite pour pouvoir comprendre le déroulement en arrivant si tard!!!!

chapeau chapeau chapeau

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Empty Re: Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

Message par joëlle Sam 30 Aoû 2014 - 13:31

Je vous ai toutes trouvé supers...et si un nouveau chat se présente je serai, dans la mesure du possible présente.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9448
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Empty Re: Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

Message par marie do Sam 30 Aoû 2014 - 16:11

Merci encore pour ce chat !
L'avantage de ne pas avoir été nombreuses, c'est que l'on avait le temps d'écrire et de lire les réponses !
J’achèterai certainement le tome 1 quand il sortira en version papier, la lecture sur l'ordi en regardant la télé n'ayant certainement pas été avantageuse pour ce roman !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Empty Re: Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

Message par plume44 Mar 2 Sep 2014 - 14:06

Malheureusement je n'ai pas pu être présente pour le chat un imprévu et du coup je suis déçue j'aurais vraiment aimé participer. J'espère que cela se refera et que je serai disponible. En tout cas merci pour le résumé!

_________________
Lecture en cours : "Triste tigre" Neige Sinno

En attente d'avis : "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
                           "La lisière" Niko Tackian
                           "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas
                          "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                            "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Empty Re: Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

Message par bella333 Jeu 4 Sep 2014 - 16:36

Je suis super déçu de ne pas avoir pu participer au chat. Evil or Very Mad Fichu ordinateur

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentChat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Chenil11
Ma Pàl .
Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" 12472910Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Empty Re: Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

Message par Elyuna Mar 9 Sep 2014 - 10:14

Merci pour ce résumé Cassiopée Very Happy

J'aurais aimé participer car pour ma part, je n'ai pas apprécié ce livre (faut que je rédige mon avis) et il y a certains points que je ne comprends pas dans le livre…

Pas grave, le résumé me va très bien cheers J'espère que vous avez toutes passé un bon moment Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Empty Re: Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

Message par Cassiopée Jeu 18 Juin 2015 - 20:53

De la part de Rokh Editions:

Nous avions promis un exemplaire papier aux membres qui ont participé au chat avec Keira Quinsley ( et il n'est pas sorti en fin d'année dernière comme nous l'espérions). Nous souhaitons donc leur offrir le tome 2 en version ebook, avec bien sûr la mise à jour du tome 1 dans sa version longue (certains membres seront sans doute contents de savoir que Keira a tenu compte de leurs avis :-)

Il sera disponible dans une quinzaine de jours.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Empty Re: Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

Message par Nisa Jeu 18 Juin 2015 - 22:27

Oh génial !!! J'attends ça avec impatience Very Happy
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Empty Re: Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

Message par plume44 Jeu 25 Juin 2015 - 11:44

chouette!! c'est sympa pour vous les filles!

_________________
Lecture en cours : "Triste tigre" Neige Sinno

En attente d'avis : "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
                           "La lisière" Niko Tackian
                           "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas
                          "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                            "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?" Empty Re: Chat Lecture Commune: Avec Keira Quinsley pour "I'm a bitch... So what?"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum