Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 22:22

audreyzaz a écrit:oui un peu comme un genre de troc, je suis plus pour l'échange, la vente ça me dit trop rien et puis pour ça il y'a déjà Ebay and co...

L'échange ça me plait plus déjà, je sais que sur un autre forum ils font ça en fait une personne envoie un livre à un membre, la personne le lit, et puis sur le forum en question il y a un sujet justement avec le titre du bouquin envoyé et on marque le pseudo de la personne chez qui il est, et les autres membres qui veulent avoir le livre disent "je veux bien l'avoir" alors hop dès que la personne a finit de lire le livre elle l'envoie à l'autre personne après elle, elle dit quand est ce qu'elle a envoyé le livre, la personne qui attend le livre dit quand elle a reçu, elle le lit et ainsi de suite...ça permet de suivre les livres.

Et puis quand plus personne ne se propose pour lire le livre, il est renvoyé à son propriétaire d'origine.

Je pense qu'à long terme ça serait bien de pouvoir mettre ce projet en place mais bon là ce forum n'a pas encore 1 mois c'est encore trop tôt je pense

J'adore ce principe ! Mais bon étant Suisse je doute pouvoir y participer un jour, je sais bien qu'il y a des suisses sur le fofo, mais peu comparés aux Français... Si ça prend place un jour on sera peut-être 2, voire 3 suisses maxi, ce qui ne fera pas énormément tourner les livres ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 7:31

Iani a écrit:J'adore ce principe ! Mais bon étant Suisse je doute pouvoir y participer un jour, je sais bien qu'il y a des suisses sur le fofo, mais peu comparés aux Français... Si ça prend place un jour on sera peut-être 2, voire 3 suisses maxi, ce qui ne fera pas énormément tourner les livres ^^

Je ne vois pas pourquoi on vous mettrait à l'écart parce que vous êtes en Suisse. Je me renseignerai sur les frais de port mais ça ne doit pas coûter beaucoup plus cher que pour envoyer en France et de toute façon si un membre vous envoie un livre en Suisse, vous serez obligée aussi de le retourner en France. Il y aura ainsi compensation d'une certaine façon Wink Pour ma part, ça ne me pose pas de problème Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 9:04

[quoteJe me renseignerai sur les frais de port mais ça ne doit pas coûter beaucoup plus cher que pour envoyer en France quote]

j'ai les frais de port à la maison et c'est très chère jez vous indique le prix :

zone A (union européenne, suisse et norvège) lettre ou colis ne dépassant pas 1kg : 15,60€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Paprika Mer 25 Juin 2008 - 9:23

Je trouve d'après ce que je sais ( mon fils envoie souvent des colis ) que les frais d'envois sont trop élevés. Dans le pays cela va encore mais au-delà.... Il faudrait que je me renseigne.

Et en fait, pourquoi ne pas les vendre ces bouquins ? Bien sûr à bas prix.
Je ne vois pas trop non plus la nécessité de récuperer un livre quand il aura fait " son " tour.

Perso, les livres auxquels je tiens vraiment, je ne les échangerais pas. par contre, j'en ai des tas qui sont bien mais que je cèderais volontiers. Histoire de faire de la place....

Ce sont des idées qui me viennent comme àa ! Et mes explications ne sont probablement pas très claires.....
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 9:31

Moi je trouve l'idée intéressante mais il est vrai que si les frais sont trop élevés... à voir !
Paprika ton explication est très claire! Je pense un peu comme toi pour les livres auxquels je tiens vraiment, j'ai aussi de la peine à les céder...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 9:33

Paskal Carlier a écrit:j'ai les frais de port à la maison et c'est très chère jez vous indique le prix :

zone A (union européenne, suisse et norvège) lettre ou colis ne dépassant pas 1kg : 15,60€


Je ne sais pas dans quelle partie des frais de port tu les as trouvés mais voila les tarifs postaux en ligne : Tarifs postaux Il faut prendre Tarifs courriers au départ de la France vers l'international et en "économique". Après c'est en fonction du poids. De toute façon, j'irai voir direct à la poste pour avoir la confirmation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par audreyzaz Mer 25 Juin 2008 - 9:41

moi aussi j'ai trouvé la même chose que toi belledenuit, ça me rassure que tu es vu la même chose

En 3eme page ils disent pour les envois internationaux prioritaires pour la zone 1 UE et suisse :
tarif prioritaire :
ça varie entre 0,65 euros à partir de 20 g jusqu'à 12.30 euros pour 2 kg maxi

Tarifs éco :
1.35 euros à partir de 100 g et jusqu'à 8.50 euros pour 2 kg maxi
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Thot Mer 25 Juin 2008 - 10:08

Je vois que le débat sur les échanges est animé Razz Pour ma part, si je veux envoyer en France, je poste en France , vu que j'habite à côté Wink
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 14:15

Hum personnellement j'ai déjà reçu des livres de moins d'un kg par un ami en France, et il a du payer 15 Euros également... Donc à ce prix là... C'est pas pour moi ^^ Et c'était il y a moins d'un mois, donc ça m'étonne que vous ayez trouvé des frais de port à moins de 1 euro !

Chanceuse Thot ! J'y suis bien trop loin pour que ça soit rentable personnellement Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Paprika Mer 25 Juin 2008 - 14:27

De Belgique pour l'étranger, c 'est cher aussi. je ne sais plus combien exactement mais je vais vérifier ça
A 15,00 € les frais d'envois.... je devrai renoncer... No
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 16:37

Iani, j'ai mis les tarifs qui sont sur le site de "La Poste". Par contre, je crois qu'il faut cumuler tarif normal France + le tarif qui correspond à un envoi hors France et avec le bon poids. Ca fait longtemps que je n'ai pas affranchi mais il me semble que c'était comme ça que je faisais pour le boulot quand j'envoyais à l'étranger. Donc non, les frais de port ne seront pas à moins d'1€. Il ne faut pas rêver non plus. Maintenant, c'est sûr que 15 € je ne le ferai pas non plus Sad (c'était peut-être un tarif colis et non pas courrier).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 16:40

le problème c'est que la poste ne considère pas les livres comme du courrier mais des colis... c'est vrai qu'ils vérifie rarement mais quand ils le font et que cela te tombe dessus ton bouquin pârt aux pilons....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 16:45

C'est vrai que j'en ai envoyé à 2 reprises et l'on m'a demandé ce que c'était. J'ai été honnête en disant que c'était un livre et un magazine mais le postier ne m'a pas fait payer des frais "colis". Il faut dire que les enveloppes bulles à chaque fois (une petite et une grande) n'étaient pas très lourdes non plus. A voir si c'est rentable cette affaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par audreyzaz Mer 25 Juin 2008 - 16:49

c'est bien ici que tu as trouvé les tarifs :

http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Tarifs_au_depart_de_France_Metropolitaine_a_compter_1er_mars_2008.pdf?espace=particulier

Après concernant le prix c'est c'est au dessus de 10 euros pour moi ça sera niet, je suis désolée mais si à chaque fois qu'on envoie un bouquin on doit payer 10 à 15 euros, je ne le ferai pas non plus.

Je crois qu'il va vraiment falloir qu'on étudie bien les tarifs d'envoi aussi bien pour la France pour être sûr, parce que moi quand je commande des livres à la fnac, sous enveloppe bulle ils affranchissent à 5 euros et quelques, bon eux maintenant ça va on paye plus les frais d'envoi, mais si nous on doit payer 5 à 6 euros à chaque fois pour s'échanger des livres, au bout du compte ça revient quand même assez cher, même pour la France Métropolitaine, si on fait souvent des envois
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par audreyzaz Mer 25 Juin 2008 - 16:52

belledenuit11 a écrit:
C'est vrai que j'en ai envoyé à 2 reprises et l'on m'a demandé ce que c'était. J'ai été honnête en disant que c'était un livre et un magazine mais le postier ne m'a pas fait payer des frais "colis". Il faut dire que les enveloppes bulles à chaque fois (une petite et une grande) n'étaient pas très lourdes non plus. A voir si c'est rentable cette affaire !

si c'est des livres de poches je pense que ça passera mais si c'est des livres style Broché c'est vrai que des fois ils peuvent être plus tatillons, une fois on m'a envoyé un livre ils ont considéré ça comme un colis, en fait y'a qu'avec la fnac que ça passe en enveloppe bulle
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Paprika Mer 25 Juin 2008 - 17:20

Oups, on n'a pas l'air d'être sortis de l'auberge !
pas évident !
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 17:59

audreyzaz a écrit:
belledenuit11 a écrit:
C'est vrai que j'en ai envoyé à 2 reprises et l'on m'a demandé ce que c'était. J'ai été honnête en disant que c'était un livre et un magazine mais le postier ne m'a pas fait payer des frais "colis". Il faut dire que les enveloppes bulles à chaque fois (une petite et une grande) n'étaient pas très lourdes non plus. A voir si c'est rentable cette affaire !

si c'est des livres de poches je pense que ça passera mais si c'est des livres style Broché c'est vrai que des fois ils peuvent être plus tatillons, une fois on m'a envoyé un livre ils ont considéré ça comme un colis, en fait y'a qu'avec la fnac que ça passe en enveloppe bulle

en fait c'est parceque la fnac à des tarifs entreprises par la poste et les tarifs sont moins cher, pour les particuliers c'est l'assomoir. car c'est vrai que s'il faut payer 5€ pour l'envoi d'un livre de poche qui en vaux 6 c'est pas très interressant (a part pour la poste!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 21:03

Je n'achète pas autre chose que des livres de poche. Donc les 2 envois concernaient des livres de poche Very Happy Mais je n'ai pas payé 5€ il me semble que c'était 2,95 € je crois (ma mémoire me fait défaut ce soir). Mais bon, c'est clair que si l'on met 3 livres format poche on sera au-dessus de 5 € je pense. En fait, vu que les sites tels qu'amazon et fnac ne font plus payer les frais de port, pour les petits bouquins ça ne vaut pas vraiment le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 20:01

Coucou je vient de lire se sujet et je trouve l'idée intéressante et je crois que j'ai une solution. Si on se fait passer les livres beaucoup ne voudrons pas trop payer 10€ sinon autant l'acheter neuf. Donc je rechercher un peu sur le net et sur des sites il vende des livres par internet après on l'enregistre sur le disque dur et voilà. Je pense que on peu se les prêter gratuitement avec se procédé mais après faut un peu plus se renseigner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Thot Jeu 7 Aoû 2008 - 21:43

yoyodu05 a écrit:Coucou je vient de lire se sujet et je trouve l'idée intéressante et je crois que j'ai une solution. Si on se fait passer les livres beaucoup ne voudrons pas trop payer 10€ sinon autant l'acheter neuf. Donc je rechercher un peu sur le net et sur des sites il vende des livres par internet après on l'enregistre sur le disque dur et voilà. Je pense que on peu se les prêter gratuitement avec se procédé mais après faut un peu plus se renseigner.

Le processus que tu décris m'a l'air suspect.Des livres vendus et enregistrés sur disque dur? je n'en avais jamais entendu parler auparavant Suspect
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par audreyzaz Jeu 7 Aoû 2008 - 21:51

je ne sais pas si c'est très légal tout ça
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Paprika Jeu 7 Aoû 2008 - 22:04

Mais si je comprends bien, il faudrait lire le livre sur l'ordi ? Je dis peut-être une bêtise....
Si c'est ça.... j'aurais bien difficile. C'est pas évident.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par audreyzaz Jeu 7 Aoû 2008 - 22:07

moi lire des pages et des pages sur un ordi j'ai trop de mal, pour être à l'aise je dois imprimer donc si c'est pour imprimer 200 pages d'un bouquin ça va revenir aussi cher en encre et en papier que d'acheter le livre ou de l'emprunter en biblio
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 22:51

Du point de vue légal je crois que ca l'ait il vende des livres moitié prix comme sa il ont pas de papier a imprimer mais aprés je c'est pas si tous le monde aime lire sur écran et comme le dit Audreyzaz si on doit imprimer sa devient aussi cher. Donc voila c'été juste une idée comme sa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Paprika Ven 8 Aoû 2008 - 7:56

C'était une bonne idée et pour ceux et celles qui savent lire sur l'écran, pourquoi pas. Perso, j'aime avoir un bouquin dans les mains. study
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 2 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum