Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 3 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par audreyzaz Ven 8 Aoû 2008 - 11:36

je suis comme Paprika j'aime toucher les livres, et lire un bouquin sur un écran je pourrais pas trop fatiguant pour mes yeux, déjà que j'ai des petits problèmes de vue.

Mais après pour ceux que ça ne gêne pas tant mieux, pourquoi pas.


Dernière édition par Audreyzaz le Ven 8 Aoû 2008 - 14:36, édité 1 fois
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 3 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Ironman Ven 8 Aoû 2008 - 14:25

Pareil pour moi.
Il y en a surement qui aiment lire à l'écran, mais ce n'est pas mon cas...
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 3 Empty Echanges......

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 12:33

Je trouve cette idée super géniale.
C'est une super occasion de lire plus de livres à moindre frais et en plus, on a l'avis des autres personnes en supplément !!! Je crois qu'il n'y a pas de problèmes de circulation qu'on soit Suisse, Française ou Belge, les frais d'envois sont pratiquement les mêmes !!!!
J'ai vraiment été étonnée en lisant vos messages en début de ce sujet : le forum n'a qu'un mois d'existence ???!!!! Et bien , moi qui suis nouvelle, j'aurais jamais cru, tellement ce forum est vivant, attractif, humain, il fonctionne à merveille !!! J'avoue que je suis allée jeter un coup d'oeil sur d'autres forums de lecture dont je ne citerai pas les noms, ben celui-ci est vachement mieux ! BRAVO ! Et longue vie !!!!!!
belledenuit11 a écrit:
Iani a écrit:J'adore ce principe ! Mais bon étant Suisse je doute pouvoir y participer un jour, je sais bien qu'il y a des suisses sur le fofo, mais peu comparés aux Français... Si ça prend place un jour on sera peut-être 2, voire 3 suisses maxi, ce qui ne fera pas énormément tourner les livres ^^

Je ne vois pas pourquoi on vous mettrait à l'écart parce que vous êtes en Suisse. Je me renseignerai sur les frais de port mais ça ne doit pas coûter beaucoup plus cher que pour envoyer en France et de toute façon si un membre vous envoie un livre en Suisse, vous serez obligée aussi de le retourner en France. Il y aura ainsi compensation d'une certaine façon Wink Pour ma part, ça ne me pose pas de problème Very Happy
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 3 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 12:51

Je pratique l'échange de livres depuis un moment, aussi bien sur des forums que sur des sites officiels.
Il faut envoyer vos livres au tarif "lettre", la Poste est obligée de l'accepter, les biens culturels s'envoient ainsi, il y a une loi.
Un livre jusqu'à 250 grammes: 2,18 euros.
Un livre entre 250 et 350 grammes (il me semble): 2,97 euros.
La plupart des livres de poche sont dans ces fourchettes.
Et cela fonctionne à merveille! Bon, si on veut envoyer à l'étranger, il faut voir, mais tout en restant au tarif "lettre". J'ai envoyé un livre assez gros une fois en Belgique, 6 euros, il est bien arrivé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 3 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Thot Mar 12 Aoû 2008 - 21:07

naturelle43 a écrit:
J'ai vraiment été étonnée en lisant vos messages en début de ce sujet : le forum n'a qu'un mois d'existence ???!!!! Et bien , moi qui suis nouvelle, j'aurais jamais cru, tellement ce forum est vivant, attractif, humain, il fonctionne à merveille !!! J'avoue que je suis allée jeter un coup d'oeil sur d'autres forums de lecture dont je ne citerai pas les noms, ben celui-ci est vachement mieux ! BRAVO ! Et longue vie !!!!!!

ça fait chaud au cœur naturelle cheers
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 3 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 13:17

Jacynte a écrit:Je pratique l'échange de livres depuis un moment, aussi bien sur des forums que sur des sites officiels.
Il faut envoyer vos livres au tarif "lettre", la Poste est obligée de l'accepter, les biens culturels s'envoient ainsi, il y a une loi.
Un livre jusqu'à 250 grammes: 2,18 euros.
Un livre entre 250 et 350 grammes (il me semble): 2,97 euros.
La plupart des livres de poche sont dans ces fourchettes.
Et cela fonctionne à merveille! Bon, si on veut envoyer à l'étranger, il faut voir, mais tout en restant au tarif "lettre". J'ai envoyé un livre assez gros une fois en Belgique, 6 euros, il est bien arrivé.

Coucou Jacynte, je le fais aussi avec 2 amies québécoises, elles m'envoient des livres québécois et moi des livres français, un seul "colis" en 4 ans a été perdu.... affraid
Je trouve cela sympa aussi car en plus de découvrir des livres non distribués chez nous, cela enrichit les échanges cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 3 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 13:54

Je remonte le topic car je serais bien branché de faire également des échanges.
C'est plus sympa de savoir notre livre chez quelqu'un qui va le découvrir qu'à prendre la poussière sur nos étagères.

Je vois que rien n'a été encore décidé.... d'autres avis ?
Peut-être un sondage ?
sachant que Partage Lecture n'aura aucune responsabilité dans les échanges si problème il y a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 3 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 14:38

J'échange déjà mes livres (enfin quelques uns Very Happy) sur un site mais si jamais cela se fait ici, pourquoi pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 3 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Thot Mar 2 Nov 2010 - 17:52

Cela a été discuté il y a bien longtemps. La décision unanime a été que nous ne pouvons pas prendre la responsabilité de gérer ces échanges ainsi que les conflits que cela pourrait impliquer.
Il y a eu une fois un souci avec un membre malintentionné qui en a bien piégé quelques uns en les appâtant avec des échanges de livres.
N'oubliez pas que cela implique de transmettre des adresses...

Nous savons que des échanges s'organisent entre certains d'entre vous par MP. Tant que cela n'implique pas notre responsabilité et reste votre choix, il n'y a pas de problème.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 3 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 18:38

Le seul tarif intéressant à l'international est le tarif "Livres et Brochures". Mais ce tarif est réservé aux éditeurs et aux libraires...

Je ne vois pas l'intérêt d'enrichir "La Poste"...

Imaginez que j'envoie un livre à un membre et qu'il ne le reçoive jamais. Il pensera que je ne l'ai pas envoyé et cela me mettra en porte-à-faux. Je pense que ces situations sont davantage source d'ennuis qu'autre chose...

Les seuls échanges qui m'intéressent sont ceux que nous pouvons avoir sur le forum.

Et puis, je préfère choisir les livres que je vais lire. Je ne me trompe quasiment jamais, comme quoi je me connais bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 3 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 18:42

Je suis vraiment désolée, j'aurais du lire page par page.

Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 3 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Thot Mar 2 Nov 2010 - 19:26

Pas de problème voyager-en-lecture. Il y a de toute façon trop de postes à lire.
Par ailleurs, ce n'est pas pour rien que le sujet est archivé Wink
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Vente / échange / recherche - Page 3 Empty Re: Suggestion: Section - Vente / échange / recherche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum