Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Bailly, Guillaume] Mes sincères condoléances, Les plus belles perles d'enterrements

2 participants

Aller en bas

Mes sincères condoléances Les plus belles perles d'enterrements

[Bailly, Guillaume] Mes sincères condoléances, Les plus belles perles d'enterrements  Vote_lcap0%[Bailly, Guillaume] Mes sincères condoléances, Les plus belles perles d'enterrements  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bailly, Guillaume] Mes sincères condoléances, Les plus belles perles d'enterrements  Vote_lcap0%[Bailly, Guillaume] Mes sincères condoléances, Les plus belles perles d'enterrements  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bailly, Guillaume] Mes sincères condoléances, Les plus belles perles d'enterrements  Vote_lcap50%[Bailly, Guillaume] Mes sincères condoléances, Les plus belles perles d'enterrements  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bailly, Guillaume] Mes sincères condoléances, Les plus belles perles d'enterrements  Vote_lcap50%[Bailly, Guillaume] Mes sincères condoléances, Les plus belles perles d'enterrements  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bailly, Guillaume] Mes sincères condoléances, Les plus belles perles d'enterrements  Vote_lcap0%[Bailly, Guillaume] Mes sincères condoléances, Les plus belles perles d'enterrements  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bailly, Guillaume] Mes sincères condoléances, Les plus belles perles d'enterrements  Vote_lcap0%[Bailly, Guillaume] Mes sincères condoléances, Les plus belles perles d'enterrements  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Bailly, Guillaume] Mes sincères condoléances, Les plus belles perles d'enterrements  Empty [Bailly, Guillaume] Mes sincères condoléances, Les plus belles perles d'enterrements

Message par Rémydu13 Sam 31 Jan - 17:27

"Mes sincères condoléances Les plus belles perles d'enterrements de Guillaume Bailly .
[Bailly, Guillaume] Mes sincères condoléances, Les plus belles perles d'enterrements  Numyri12

Titre :Mes sincères condoléances Les plus belles perles d'enterrements
Auteur :Guillaume Bailly
Éditions : Les éditions de l'Opportun
Nombre de pages :309 pages
ISBN :978 2 36075 327 7

Quatrième de couverture :

"Quand on est croque-mort, c'est 24heures sur 24 et  7 jours sur 7 ! Avouez simplement votre profession et votre soirée entre amis se transforme immédiatement en interrogatoire.
Comment devient-on croque-mort ? Embaumer, c'est facile? Et les familles, elles sont comment ? Et les phénomènes étranges, ça existe? C'est vrai tout ce qu'on raconte sur les cimetières? ...
Fort de ma longue expérience de croque-mort, j'ai voulu partager les petits dérapages et les grands moments de certains enterrements : bourdes familiales, lapsus macabres, incidents techniques, demandes surprenantes et gaffes en tout genre sont en effet légion !"

L'enterrement est un moment fort, solennel, unique...
Mais le dernier hommage à un proche peut parfois devenir culte !
Les cérémonies sont souvent le théâtre d'événements étonnants, tantôt drôles, tantôt extravagants, mais toujours originaux. Entre rire et larmes, l'auteur nous ouvre les portes d'une profession qui préfère généralement le secret aux révélations. Cet ouvrage garanti "100 % vécu" vous permet de découvrir avec bienveillance ces histoires inimaginables aux scénarios improbables... Et pourtant tout est vrai !

Biographie de l'auteur :

Guillaume Bailly travaille depuis une vingtaine d'années dans les pompes funèbres. Passionné par ce métier pas comme les autres, il a organisé et dirigé plus de  2000 cérémonies : autant dire que ses mémoires sont exclusivement nourris par son quotidien de "croque-mort".

Avis :

Dès le début le ton est donné. Le livre est rempli d'histoire réelle raconté de façon précise parfois trop, et entre deux chapitres, il nous donne la définition de certains termes : comme le saviez-vous...
En achetant ce livre je m'attendais, bien entendu, à des "histoires" de mort et de croque-mort, sur certain passage tout va bien, mais il y en a deux qui m'ont marqué et rendu même triste et une que j'ai apprécié sur le fait d'apprendre aux jeunes à faire attention sur la route mais je n'en dirai pas plus.
C'est un livre à lire lorsque l'on est en pleine forme...

Ma note : 2/5

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bailly, Guillaume] Mes sincères condoléances, Les plus belles perles d'enterrements  Empty Re: [Bailly, Guillaume] Mes sincères condoléances, Les plus belles perles d'enterrements

Message par marie do Sam 21 Mai - 12:59

Avis mitigé pour ce livre, évidemment ça ne peut pas être drôle, c'est de mort dont il s'agit. Donc distrayant sans plus.
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum