Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Gallerne, Gilbert] Au pays des ombres

Aller en bas

votre avis

[Gallerne, Gilbert] Au pays des ombres  Vote_lcap0%[Gallerne, Gilbert] Au pays des ombres  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gallerne, Gilbert] Au pays des ombres  Vote_lcap0%[Gallerne, Gilbert] Au pays des ombres  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gallerne, Gilbert] Au pays des ombres  Vote_lcap0%[Gallerne, Gilbert] Au pays des ombres  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gallerne, Gilbert] Au pays des ombres  Vote_lcap0%[Gallerne, Gilbert] Au pays des ombres  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gallerne, Gilbert] Au pays des ombres  Vote_lcap100%[Gallerne, Gilbert] Au pays des ombres  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Gallerne, Gilbert] Au pays des ombres  Vote_lcap0%[Gallerne, Gilbert] Au pays des ombres  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Gallerne, Gilbert] Au pays des ombres  Empty [Gallerne, Gilbert] Au pays des ombres

Message par lili78 Sam 15 Aoû 2015 - 18:26

[Gallerne, Gilbert] Au pays des ombres  A14

Gallerne Gilbert - Au pays des ombres
Epub
Prix Quai des Orfèvres 2010


Quatrième de couverture : «… Il prend un an de prison, sort la semaine dernière et fonce se faire tuer devant chez moi. Que venait-il me dire… au pays des ombres?»
L’ombre d’une disparue…
L’ombre d’une jeune fille en pleurs…
L’ombre de l’alcool qui embrume sa vie…
Et l’Autre, tapi dans l’ombre, et qui a juré sa perte…
Pour se sortir du pays des ombres, Vincent Brémont surmontera-t-il toutes les épreuves, pour affronter la vérité en pleine lumière?

Mon avis : J’ai lu, il y a très longtemps un autre livre de cet auteur (Teddy est revenu) et j’avais beaucoup aimé. Forte de cette expérience, je me suis lancée dans la lecture de Au pays des ombres. Et malheureusement, j’ai été très déçue.

Le personnage principal, Vincent est un flic tombé dans l’alcool depuis la mort de sa femme. Il est entouré de sa fille de douze ans et de son meilleur ami, Michel, un ex flic.
Un soir un homme, avec son adresse sur un bout de papier, vient se faire tuer à deux pas de chez lui.
Pour prouver son innocence, Vincent va devoir mener l’enquête.
J’ai trouvé la première moitié du roman très longue et deviné très rapidement le nom du coupable.
Puis j’ai eu la sensation que l’histoire se dénouait promptement.
En définitive, Au pays des ombres n’est pas un roman que j’ai apprécié, mais j’espère qu’il plaira à d’autres.

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum