Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

+4
mamoun
Paprika
audreyzaz
Thot
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "Les charmes discrets de la vie conjugale" de Douglas Kennedy

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Vote_lcap17%kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Vote_lcap45%kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 13 ]
kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Vote_lcap10%kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Vote_lcap21%kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 6 ]
kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Vote_lcap7%kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Vote_lcap0%kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 29
 
 

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 7:04

J'ai bien aimé ce livre qui m'a permis de découvrir l'auteur et j'en suis devenue fan. J'ai lu tous ses livres enfin presque il ne me manque que Cul de sac/Piège nuptial. Mon préféré est La Femme du Vème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 16:37

J'aime beaucoup aussi cet auteur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 21:16

J'ai lu ce livre il y a bien 2 ans !
J'ai eu le plaisir de le trouver sur un vide grenier donc le voilà en place dans ma bibliothèque, je le lirais prochainement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 12:31

Ce livre est l'histoire d'une vie, celle d'Hannah. Hannah, elle a surement un peu de vous, un peu de moi.
Elle avance dans la vie avec ses rêves, ses doutes, ses incertitudes et elle essaie de garder le cap. Maman surement un peu trop jeune, Hannah fera passer le bien-être de ses enfants avant tout pour leur apporter un maximum de stabilité et se sont ses rêves à elle qui s'évaporent un à un.
Le mari d'Hannah n'est peut-être pas éxtraordinaire mais c'est un homme bon, sur lequel on peut compter et se reposer. C'est ce qui fait qu'Hannah avance dans la vie car même si elle n'est pas franchement trépidante, elle est sécurisante et stable.
Au début de sa vie de femme mariée, Hannah fait une erreur, une grave erreur et 30 ans plus tard, tout ressurgit ...
Et tout ce fragile équilibre, cette douce entente, va voler en éclats.
Voilà, je n'en dévoilerai pas plus sur les autres personnages, un père maladroit mais aimant, une meilleure amie fantastique, un fils en véritable tyran et un fille plus que perturbée ...
Hannah va tout faire pour calmer le jeu, sauver son couple malgré les scandales et les horreurs dévoilées.
Quand les cadavres sortent du placard, il faut se raccrocher à l'amour, mais comment faire s'il n'est pas assez fort ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par chocolette Mar 13 Nov 2012 - 16:09

La première partie dans l'Amérique des années 60 sur fond de révoltes estudiantines est un peu longue à démarrer, mais cela ne m'a pas gêné car l''auteur met en place les personnages, il nous décrit la petite vie de Hannah dans une ville de peu d'importance. Elle n'y est pas heureuse, se pose beaucoup de questions et finalement s'en contente et poursuit son train-train jusqu'au jour où...
La deuxième partie plus passionnante aborde les thèmes délicats de l'avortement, de l'infidélité, la réalisation de soi.
Hannah va se retrouver confrontée à de graves problèmes...
C'est ma deuxième lecture de Douglas Kennedy et je ne suis pas déçue, un très agréable moment de lecture!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par bastinou33 Sam 18 Jan 2014 - 19:52

j'abandonne,je n'accroche pas...que de longueurs!je m'ennuie avec ce livre,j'en ai lu 350 pages...je préfère partir sur un autre roman...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 16:57

Gros coup de coeur! J'ai trouvé ce livre passionnant, Douglas Kennedy est un auteur qui me surprends à chaque lecture! Mais je comprend qu'on puise trouver ce roman un peu long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 9:55

Mon avis :

Ce roman est ma première fois avec Douglas Kennedy Razz . Après avoir entendu louanges et merveilles sur son écriture, j'ai tentée l'expérience. Je ne me suis fiée qu'au titre ! Les charmes de la vie conjugale pour quelqu'un qui en démarre une, ça ne pouvait que me plaire. Pourtant, le début n'a pas été enchanteur !
Nous suivons Hannah, étudiante rêveuse, en proie à de nombreuses questions existentielles -essentiellement induites par le modèle de couple que ce sont ses parents. Hannah rencontre Dan, étudiant en médecine, ils se marient et ont un premier enfant. Voici comment il est possible de résumer le début de roman, le long début même ! Le roman se découpe en deux parties, la fin de la première constitue le bouleversement majeur du roman, et la seconde partie nous mène dans une avancée dans le temps : 30 ans après que se passe t-il ?
C'est un roman à la fois très lent, avec une écriture détaillée des lieux et faits, et en même temps rapide -ou bien moins lent- dans la seconde partie, riche en rebondissement et questionnements.
Je ne dirai pas que c'est le roman de la vie de Madame-tout-le-monde mais l'histoire ne peut laisser de glace ceux qui vivent en couple et/ou ont des enfants.
Malgré l'ennui et les longueurs de la première partie du roman, celui vaut la peine d'aller jusqu'au bout.
J'ai hâte de continuer ma découverte de cet auteur avec L'homme qui voulait vivre sa vie qui traîne dans ma PAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum