Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Mc Spare, Patrick] Victor London - Tome 1 : L'Ordre Coruscant

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Mc Spare, Patrick] Victor London - Tome 1 : L'Ordre Coruscant Vote_lcap0%[Mc Spare, Patrick] Victor London - Tome 1 : L'Ordre Coruscant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mc Spare, Patrick] Victor London - Tome 1 : L'Ordre Coruscant Vote_lcap100%[Mc Spare, Patrick] Victor London - Tome 1 : L'Ordre Coruscant Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Mc Spare, Patrick] Victor London - Tome 1 : L'Ordre Coruscant Vote_lcap0%[Mc Spare, Patrick] Victor London - Tome 1 : L'Ordre Coruscant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mc Spare, Patrick] Victor London - Tome 1 : L'Ordre Coruscant Vote_lcap0%[Mc Spare, Patrick] Victor London - Tome 1 : L'Ordre Coruscant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mc Spare, Patrick] Victor London - Tome 1 : L'Ordre Coruscant Vote_lcap0%[Mc Spare, Patrick] Victor London - Tome 1 : L'Ordre Coruscant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mc Spare, Patrick] Victor London - Tome 1 : L'Ordre Coruscant Vote_lcap0%[Mc Spare, Patrick] Victor London - Tome 1 : L'Ordre Coruscant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Mc Spare, Patrick] Victor London - Tome 1 : L'Ordre Coruscant Empty [Mc Spare, Patrick] Victor London - Tome 1 : L'Ordre Coruscant

Message par Lilo85 Dim 29 Nov 2015 - 23:34

[Mc Spare, Patrick] Victor London - Tome 1 : L'Ordre Coruscant Une-vi10

Titre : Victor London - Tome 1 : L'Ordre Coruscant
Auteur : Patrick Mc Spare
Illustrateur : Philippe Jozelon
Éditions : Scrineo
Collection : Jeune adulte
Style : Fantasy


4ème de couverture :

1867, Londres. 

Orphelin âgé de treize ans, Victor London endure la triste vie des quartiers miséreux et s’évade en rêvant aux aventures d’Oliver Twist, son héros préféré.
Quand de redoutables inconnus l’enlèvent, la réalité dépasse soudain la fiction.
Dans l’Angleterre Victorienne, sciences et techniques secrètes se confrontent à la sorcellerie. Otage d’une lutte sanglante, Victor va s’efforcer de survivre et croiser une galerie de personnages mystérieux… dont un autre Victor qui répond au nom de Hugo.
Le plus dangereux des voyages commence.

Mon avis :


Quand j'ai vu que Patrick McSpare sortait un nouveau livre, j'ai compté les jours jusqu'à ce qu'il rejoigne ma bibliothèque et grâce aux Scrineo et à Partage Lecture, ça s'est fait très vite. Un grand merci à eux ! La couverture en plus est magnifique !!! (oui ça mérite bien 3 "!")

Après avoir eu un peu de peine à démarrer en raison d'un manque de temps, j'ai profité du week-end pour le dévorer. J'y ai retrouvé tout ce que j'ai apprécié dans la saga "Les Héritiers de l'Aube".
Le récit est parfaitement bien documenté. L'auteur fait référence à des figures historiques plus ou moins connues, mais amène tous les personnages de telle manière qu'on sait exactement les raisons pour lesquels ils sont connus. Ce roman m'a donné envie de me lancer dans Oliver Twist que je n'ai encore jamais lu. Patrick McSpare dépeint avec brio l'Angleterre d'alors, entre luttes ouvrières et découvertes. Alors qu'en principe je n'apprécie pas énormément les scènes de combat, je suis toujours bluffé par sa manière de les décrire et je prends pas mal de plaisir à les lire. J'ai bien aimé également la manière dont l'auteur fait le parallèle avec ses autres sagas que sont les Héritiers de l'Aube et Les Hauts Conteurs, mais de manière très subtile. Mais rassurez-vous même si l'on n'a pas lu ces ouvrages, on comprend facilement l'histoire, ce ne sont que des clins d'œil, mais des clins d'œil que j'ai beaucoup appréciés. Ils m'ont aussi rappelé qu'il faut vraiment que je me procure et me lance dans la saga des Hauts Conteurs.
Pour en revenir à l'histoire, ça bouge et il se passe plein de choses. On veut dénouer le vrai du faux et savoir si on peut se fier aux différents personnages ou pas et surtout qu'est-ce qui attend Victor. Il est attachant ce jeune homme, même si on peut vite oublier qu'il n'a que 13 ans vu comme il s'exprime.  Ce que j'aime aussi dans les romans de Patrick McSpare en général et dans celui-là en particulier, c'est qu'il y a toujours au moins une femme forte qui s'affirme et qui n'a pas seulement un rôle de potiche ou d'amoureuse transie et c'est un beau message pour les jeunes (et les moins jeunes) qui lisent ce roman. Chaque personnage est bien décrit et distinct des autres, ce qui facilite beaucoup la lecture.

Pour résumé, je pense que c'est un roman à mettre entre toutes les mains, car il va vous permettre d'apprendre plein de choses que ce soit du vocabulaire ou de l'histoire : C'est un livre intelligent, car il ne sert pas qu'à divertir et c'est un vrai plus ! Ce livre est encore une belle réussite de Patrick McSpare !

Encore un tout grand merci aux Editions Scrineo et au forum Partage Lecture pour ce partenariat.

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Mc Spare, Patrick] Victor London - Tome 1 : L'Ordre Coruscant Empty Re: [Mc Spare, Patrick] Victor London - Tome 1 : L'Ordre Coruscant

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 13:34

Il a l'air très intéressant, merci de ta critique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum