Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Durand-Ruel, Roselyne] Les ailes du désespoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Durand-Ruel ,Roselyne] Les ailes du désespoir

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Durand-Ruel, Roselyne] Les ailes du désespoir

Message par lalyre le Dim 21 Fév 2016 - 20:16

[Durand-Ruel, Roselyne]
Les ailes du désespoir
Albin Michel 4 février 2016
ISBN 978 2 226 32285 2
425 pages
Quatrième de couverture
Leur amour, croyaient-ils, serait plus fort que tout. David et Alia, lui juif, elle musulmane, ils ont choisi New York pour vivre ce bonheur au grand jour. Avec la mort tragique d'Alia, le 11 septembre, le rêve tourne soudain au cauchemar. Peu importe qu'il soit la victime de sa propre machination, David n'a désormais d'autre but que de venger sa femme.
Récit vertigineux d'une métamorphose radicale et de la perte de soi qui l'accompagne, plongée terrifiante au sein des réseaux terroristes où politique, grand banditisme et religion se confondent, Les Ailes du désespoir convoque avec une maîtrise rare l'amour, la violence et la haine au cœur de notre monde.

Mon avis
Un roman qui dès le départ nous fait vivre une histoire d’amour qui très vite tourne au drame dans le cadre de l’attentat des tours jumelles à New York. C’est David, un personnage complexe qui nous raconte l’histoire de sa métamorphose pour venger la mort de sa femme Alia. De ce fait, on plonge très vite au sein des réseaux terroristes ou David est tiraillé entre son éthique personnelle et les personnages différents qu’il doit jouer au péril de sa vie, car ayant offert ses services à la CIA, il se retrouve dans une spirale infernale de tromperies, de haine et de violence, alors que sa répugnance à devenir un assassin le conduit dans les méandres des différents courants de l’islamisme. Il faut une lecture attentive pour suivre les lieux, les personnages et les situations diverses. Un roman d’une extrême qualité, un style et une belle documentation de Roselyne Durand-Ruel pour nous dévoiler les méthodes de la CIA, les traditions juives et arabes, le djaïnisme mais aussi les différents réseaux d’espionnage. Vraiment je ne trouve pas assez de mots pour parler de l’ambiance de cette histoire intense, émouvante et haletante mais aussi d’actualité dramatique car tant de rivières de sang et de larmes ne cessent de couler sur notre planète. Un roman bien écrit ou jamais je ne me suis ennuyée et n’en déplaise, est encore un gros coup de cœur..5/5



avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5846
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum