Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Oates, Joyce Carol] Le mystérieux Mr Kidder

Aller en bas

[Oates, Joyce Carol] Le mystérieux Mr Kidder

[Oates, Joyce Carol] Le mystérieux Mr Kidder Vote_lcap0%[Oates, Joyce Carol] Le mystérieux Mr Kidder Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Oates, Joyce Carol] Le mystérieux Mr Kidder Vote_lcap0%[Oates, Joyce Carol] Le mystérieux Mr Kidder Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Oates, Joyce Carol] Le mystérieux Mr Kidder Vote_lcap0%[Oates, Joyce Carol] Le mystérieux Mr Kidder Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Oates, Joyce Carol] Le mystérieux Mr Kidder Vote_lcap0%[Oates, Joyce Carol] Le mystérieux Mr Kidder Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Oates, Joyce Carol] Le mystérieux Mr Kidder Vote_lcap100%[Oates, Joyce Carol] Le mystérieux Mr Kidder Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Oates, Joyce Carol] Le mystérieux Mr Kidder Vote_lcap0%[Oates, Joyce Carol] Le mystérieux Mr Kidder Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Oates, Joyce Carol] Le mystérieux Mr Kidder Empty [Oates, Joyce Carol] Le mystérieux Mr Kidder

Message par lalyre Jeu 25 Fév 2016 - 18:34

[Oates, Joyce Carol]
Le mystérieux Mr Kidder
Editions Points 2014
ISBN 978 2 7578 3849 5
210 pages
Quatrième de couverture
Lolita postmoderne, Katya Spivak oscille entre la naïveté de ses seize ans et le cynisme d?une gamine élevée à la dure. Et, quand le vieux et très distingué Mr Kidder l?aborde courtoisement alors qu?elle a le nez collé contre une vitrine de dessous affriolants, elle réagit avec la méfiance polie qui convient. Pourtant, peu à peu, au fil des jours et de leurs rencontres, la jeune fille en mal d?affection se laisse vaguement séduire par le charme et la générosité désintéressée que déploie à son égard le vieil homme. Mais, derrière sa richesse, ses manières impeccables, ses talents artistiques, sa grande maison vide, ses tableaux bizarres, sa gouvernante et son chauffeur discrets, qui est le mystérieux Mr Kidder ? Et que veut-il vraiment de Katya ?
[Oates, Joyce Carol] Le mystérieux Mr Kidder 51nlht11
Mon avis
Comme souvent lorsque l’on s’engage dans un roman écrit par J.C.Oates, on sait que ce sera une histoire sombre et une ambiance glauque. Je n’ai pas aimé l’énigmatique Mr Kidder, un homme âgé dont on ne devine pas ses intentions, il n’empêche que Katia se laisse prendre dans ses filets pour de l’argent, des billets par poignées. Bien évidemment le thème principal évoque les dangers de l’adolescence face à certaines propositions malsaines d’adultes, c’est en tous cas ce que j’ai étrangement ressenti. Ce vieil homme qui a étalé ces peintures de femmes, ne répondant pas aux questions de Kathia sur celles-çi, m’a laissée perplexe. J’ai beaucoup lu de très bons romans de J.C.Oates, mais non vraiment je n’ai pas aimé ce roman trouble, ni la fin me laissant avec un certain mal à l’aise.

lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum