Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[King, Stephen] Dolores Claiborne

Aller en bas

Votre avis

[King, Stephen] Dolores Claiborne Vote_lcap86%[King, Stephen] Dolores Claiborne Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
[King, Stephen] Dolores Claiborne Vote_lcap0%[King, Stephen] Dolores Claiborne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Dolores Claiborne Vote_lcap0%[King, Stephen] Dolores Claiborne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Dolores Claiborne Vote_lcap14%[King, Stephen] Dolores Claiborne Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[King, Stephen] Dolores Claiborne Vote_lcap0%[King, Stephen] Dolores Claiborne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[King, Stephen] Dolores Claiborne Empty [King, Stephen] Dolores Claiborne

Message par Invité Ven 8 Mai 2009 - 10:31

[King, Stephen] Dolores Claiborne 51250e13



Dolores Claiborne
S. King
Roman noir
Pocket
324 pages

4eme de couverture:

A Little Tall, on ne sais toujours pas exactement ce qui s'est passé il y a trente ans, et si l'accident qui, le jour de l'éclipse, a coûté la vie au mari de Dolores Claiborne était vraiment un accident...
Aujourd'hui, la vieille dame indigne est à nouveau soupçonnée : la riche et sénile Vera Donovan, dont elle est la gouvernante depuis des décennies, vient d'être découverte morte dans sa demeure.
Seul témoin et seule héritière, Dolores fait figure de coupable idéale. Elle n'a désormais plus le choix : elle doit passer aux aveux. Raconter les étranges phobies qui habitaient sa maîtresse, se souvenir de l'horreur qu'elle a vécut il y a trente ans. Dire toute la vérité : une vérité terrifiante.

Mon avis

Décidement, j'ai du mal avec les Stephen King. Celui là, le 3eme que je lis, est un roman noir assez singulier car l'histoire sans aucun chapitre, c'est 324 pages où Dolores Claiborne raconte 2 evènements: sa vie chez une maîtresse sénile invivable et sa vie misérable aux cotés de son mari. Et elle débite tout.
On peut dire que l'originalité ne peut faire un plus gros contrepoids que l'histoire. Car j'ai trouvé l'histoire somme toute assez banale: un mari qui la bat et qui veut "toucher" sa fille et une maitresse de maison parano et à moitié folle. certes, la fin est une petite lueur dans ce roman sombre mais le tout reste vraiment très peu profond et assez faible. Pour ceux qui aiment la littérature, non. Pour ceux qui veulent passer des rires aux larmes en passant par l'angoisse, il faudra repasser aussi. Pour ceux qui veulent faire passer le temps parce qu'ils n'arrivent pas à dormir et qui se contentent du moindre bouquin, alors oui, il faut prendre Dolorès Claiborne. Si vous cherchez une lecture pour lire dans le train ou quand vous vous ennuyez, Dolorès Claiborne peut être un bon plan. Mais sinon... No

4,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dolores Claiborne Empty Re: [King, Stephen] Dolores Claiborne

Message par Invité Ven 8 Mai 2009 - 21:07

Est-ce que c'est du thriller, ou bien est-ce qu'il y a aussi un coté plus fantastique?

En tout cas, merci pour ta critique Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dolores Claiborne Empty Re: [King, Stephen] Dolores Claiborne

Message par Invité Sam 9 Mai 2009 - 9:45

C'est pas du thriller, car on sait dès le départ qu'elle a tué son mari mais pas sa maitresse de maison. Elle fait sa biographie en quelque sorte, tout le roman c'est elle qui parle et personne d'autres. C'est psychologique, comment en étant poussée à bout de nerf on peut en arriver à tuer son mari (qui est un parfait salaud, il faut dire ce qui est). la morale est terrifiante: beaucoup de maris alcooliques disparaissent dans des accidents mystérieux, et c'est leurs femmes qui héritent!!!!
Peut être en ai je trop dit. Il n'y a pas de fantastique ici, ni de polar, mais vu que tous les S.King étaient dans cette session, je l'ai placé là. C'est du roman noir, en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dolores Claiborne Empty Re: [King, Stephen] Dolores Claiborne

Message par Invité Sam 9 Mai 2009 - 18:23

Ok merci polarfan. Dans ce cas, peut-être que je déplacerai en installant un lien ici. Je vais y penser ce soir Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dolores Claiborne Empty Re: [King, Stephen] Dolores Claiborne

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 14:26

Je viens de finir ce livre, que j'ai beaucoup aimé !
Contrairement à d'autres livres de Stephen King, où le lecteur est plongé dans un monde imaginaire, peuplé de personnages loufoques, ici, on est face à des personnages ordinaires.
Dolores parle de sa vie, de son mari, de Vera ... Le livre est un long monologue, intéressant à lire.
C'est un autre style par rapport aux autres livres de l'auteur, en tout cas j'ai bien apprécié.

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dolores Claiborne Empty Re: [King, Stephen] Dolores Claiborne

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 22:22

Je l'ai lu il y a quelques années, et je dois dire que je ne m'en souviens pas tellement, mais ce dont je me souviens c'est d'avoir adoré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dolores Claiborne Empty Re: [King, Stephen] Dolores Claiborne

Message par chichie Dim 1 Juil 2012 - 0:23

C'est le tout premier Stephen King que j'avais lu il y a maintenant pas mal d'années, mais j'en garde un souvenir très fort. J'avais beaucoup apprécié cette ambiance huis-clos sur fond de tempête.
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dolores Claiborne Empty Re: [King, Stephen] Dolores Claiborne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum